samedi 15 octobre 2016

Naître de nouveau pour regner



Veillée de la Pleine lune du 17 Octobre 2016



14eme veillée de l’année lunaire 5777 commencée le 09 Avril 2016
19
4ème veillée depuis le 12/12/08
La veillée aura lieu dans la nuit de Dimanche à Lundi 17 Octobre 2016
Ce Lundi 17 Octobre 2016 est le 15elme jour du 7eme Mois(Tishri) de l’année lunaire

Le Royaume de Dieu,
L’Évangile du Royaume
La nouvelle Naissance
Par BKK


L'histoire de la bible est celle du royaume de Dieu qui va bientôt s'établir sur la terre.

Le Royaume de Dieu.
Ces quelques passages de la parole de Dieu nous le confirme .
Zacharie 9:14: L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
Daniel 2:44: Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Apocalypse 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
C'est ce royaume que notre Seigneur Jésus Christ établira sur cette terre à la fin des temps en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Maintenant, l'évangile du royaume consiste à expliquer ce qu'est le royaume de Dieu et comment y accéder . C'est cet Evangile que Jean Baptiste a prêché. Jésus Christ a prêché le même Evangile et à demandé à ses disciples d'en faire autant. En tant que chrétien, c'est cet Evangile que nous sommes appelés à prêcher.
Dans le livre de 2Thes. Chapitre 1 au verset 8, il nous ai dit que ceux qui n’obéissent pas à l'évangile iront en enfer :au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
Aussi il nous est important de comprendre ce qu'est l’Évangile.

L’Évangile du Royaume
Luc 16:16:La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

Comme nous l'avons précédemment dit le ministère de Baptiste consistait à prêcher le royaume de Dieu et la repentance:
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Matt 3:1-2
Notre Seigneur Jésus Christ a prêché l'évangile du royaume; il a équipé ses disciples pour le même ministère de la prédication de royaume. Et Il nous enseigné à demander la venue de ce dernier expressément dans nos prières:
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Matt 4: 23

Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. Luc 9 : 1-2
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Matt 6:9-10.
Au premier épître des Corinthiens, chapitre 15 versets 1 à 4, l'apôtre Paul nous dit explicitement ce qu'est l’Évangile :
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;

OUI c'est cela l’Évangile du royaume : Jesus Christ mort, enseveli et ressuscité ; mais quel est donc le rapport avec la nouvelle naissance?


La Nouvelle Naissance


Jean 3: 3-8 :Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Dans le passage ci dessus, c'est Nicodème qui vient voir notre Seigneur Jésus Christ la nuit juste pour Lui dire qu'il est un docteur venu de Dieu. Cependant notre Seigneur qui est capable de lire ce qui est au plus profond de nous a compris les inquiétudes, l'insatisfaction et les doutes de Nicodème. Et notre Seigneur va lui donner une révélation extraordinaire: la nouvelle Naissance conditionne l'accès au royaume de Dieu.

Le Désir ardent et premier de chaque chrétien doit être de vivre éternellement dans le royaume de Dieu avec le Seigneur Jésus Christ. Aussi il est important pour nous de comprendre ce qu'est véritablement la nouvelle naissance.

Nous savons que notre Seigneur Jésus Christ a porté le salut a l'humanité au calvaire. Nous savons aussi qu'au calvaire, il s'est produit trois événements:

Notre Seigneur est mort crucifié.
Notre Seigneur a été ensuite enseveli et est resté trois nuits et trois jours dans le tombeau.
Et le troisième jour notre Seigneur est ressuscité.

Il y a donc eu la mort par crucifixion, l'ensevelissement et la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ.

En effet lorsque nous venons au Seigneur, nous reconnaissons que nous sommes pécheurs et que nous méritons la colère de Dieu, la mort. Et très souvent lorsqu'une personne devient chrétien, nous disons qu'elle a «accepté» le Seigneur Jésus Christ.

En réalité en acceptant le Seigneur Jésus Christ comme notre seigneur et sauveur personnel, nous reconnaissons qu' Il est mort physiquement pour nous sauver, qu'Il a été enseveli et qu'Il est ressuscité.

 
1) Accepter la mort de Jésus Christ: l'acceptation de la mort de notre Seigneur Jésus Christ consiste à nous repentir. Nous prenons la décision ferme de ne plus vivre pour nous même, mais de vivre pour le Seigneur. Nous n'allons plus faire ce que nous voulons, désirons mais nous allons faire ce que veut et désire notre Seigneur. Alors que le Seigneur Jésus Christ est mort pour nous physiquement, nous, nous acceptons de mourir spirituellement.
2) Accepter son ensevelissement: ce processus consiste à passer par les eaux de baptême par Immersion. Par cet acte nous annonçons que nous acceptons notre ensevelissement spirituel:
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Rom. 6:4
3) Accepter Sa Résurrection: après la repentance ou la mort spirituelle, le baptême par immersion ou l’ensevelissement, il est important que nous soyons rempli du Saint Esprit. Nous recevons le don du Saint Esprit par imposition des mains.
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Romains 8:11
D'un côté, nous avons le Seigneur Jésus Christ qui dit à Nicodème que s'il ne naît de nouveau il n'entrera pas dans le royaume de Dieu et plus tard l'apôtre Paul nous apprend que ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile n'entrerons pas dans le royaume. L'apôtre Paul nous apprend que l’Évangile c'est la mort, l’ensevelissement et la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ.
Nous naissons donc de nouveau lorsque nous nous repentons de nos péchés, et que nous acceptons de mourir à nos désirs et volontés. Le Sang de Jésus Christ vient effacer définitivement nos péchés. Après nous prenons notre baptême d'eau qui matérialise notre ensevelissement puis enfin nous recevons le don du Saint Esprit par lequel nous ressuscitons spirituellement pour une nouveauté de vie.
C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord 1 Jean 5 : 6-8
  
Oui l'Esprit, l'eau et le sang sont d'accord pour la nouvelle naissance et sont d'accord pour la condition d'entrer dans le royaume de Dieu
   
Pour confirmer ce processus, je nous invite à étudier et à méditer ces 4 exemples de conversions qui ont eu lieu aux temps des apôtres:
1- Suite à la prédication de Pierre au jour de la pentecôte:
Actes 2:37-38 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
2- Suite à la prédication de Philippe:
Actes 8 : 12 -16 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser. Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient. Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit. Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
3 – La conversion de Corneille, le premier païen à recevoir le don du Saint Esprit
Actes 10 :44-48 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous? Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
4- Actes 19: 1- 7 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit: Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit. Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. Ils étaient en tout environ douze hommes.

En cette veille de pleine lune, prions dans le puissant et glorieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ:
- Célébrons, louons, adorons Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour tout ce qu'Il fait et tout ce qu'Il est

- Confessons nos péchés et repentons nous. Demandons pardons à Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour nos proches, pour nos nations ainsi que pour nos dirigeants.

- Plaidons le Sang de Jésus Christ sur nous même, couvrons nos demeures, nos proches, nos entreprises du sang de Jésus christ. Aspergeons le Sang de Jésus Christ sur nos quartiers, nos nations…
- Remercions le Seigneur pour ce message qui vient nous rappeler ce qu'est la nouvelle naissance, condition d'entrer dans le Royaume de Dieu
- Demandons que le voile ténébreux qui empêche les enfants de Dieu et les Nations de discerner les temps soit détruit.
- Prions pour qu'un vent de réveil, un vent de repentance souffle sur le corps de Christ et sur les Nations.
- Dénonçons les oeuvres de ténèbres qui vont avoir lieu en cette période de pleine lune et anéantissons les dans le nom de Jésus Christ
- Invoquons le Saint Feu contre tout autel satanique dressé en cette période pour y sacrifier des enfants ou des ministères selon :Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là. Deut. 12:3
car voici ce qu'ils font:
Il rebâtit les hauts lieux qu'Ézéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d'Astarté, comme avait fait Achab, roi d'Israël, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit. Il bâtit des autels dans la maison de l'Éternel, quoique l'Éternel eût dit: C'est dans Jérusalem que je placerai mon nom. Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Éternel. Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter. 2 Rois 21 : 2-6
- Prions pour le salut des âmes en Israël, en Afrique, en France et dans toutes les nations.
- prions pour l'accomplissement des prophéties divines en Côte d'Ivoire et en Afrique, en Israël.
- Prions pour que l’Église de Christ se prépare sérieusement à l'enlèvement.


Demeurons bénis et bonne veillée.