samedi 1 octobre 2016

Célébrons Ses Fêtes


Veillée de la Nouvelle lune du 03 Octobre 2016



13eme veillée de l’année lunaire 5777 commencée le 09 Avril 2016
1
93ème veillée depuis le 12/12/08
La veillée aura lieu dans la nuit de Dimanche à Lundi 03 Octobre 2016
Ce Lundi 03 Octobre 2016 est le 1er jour du 7eme Mois(Tishri) de l’année lunaire


Les fêtes de l’Éternel.
Par BKK
Matthieu 15 : 1-9
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? …….Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.  C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


L’Éternel Dieu a ordonné au peuple d’Israël par Moise de célébrer Ses 7 fêtes en Son honneur. Et nous savons que ses fêtes représentent des signes prophétiques quant à la vie et le ministère terrestre de notre Seigneur Jésus Christ. Ces fêtes concernent donc aussi bien le peuple d’Israel que l’Église. Lors de notre étude détaillée sur les fêtes de l’Eternel nous avons vu que les signes prophétiques des 4 premières fêtes se sont déjà accomplis. Le 5eme est en  cours d’accomplissement. Il ne reste plus que les deux dernières fêtes pour que le plan de salut de l’Éternel soit achévé.

Trois de ses fêtes ont lieu au mois de Nissan, le premier mois de l’année. 
La cinquième qui est la fête de la pentecôte a lieu au troisième mois (mois de Sivan).

Et les trois dernières ont lieu au septième mois.

Selon le calendrier de l’Éternel que suivait les Esséniens, ce septième mois débute le 21 Septembre et finit le 20 octobre. (http://calendrierdeyhwh.blogspot.fr/)

Et comme d’habitude, à l'approche des fêtes de l’Éternel, je me sens très très triste. Je suis triste car nous, chrétiens, préférons célébrer des fêtes aux origines ténébreuses plutôt que de célébrer celles de l’Éternel: Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l'Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes. Lev.23:2

Nous nous proclamons enfant de Dieu et nous célébrons toutes les autres fêtes à l’exception des fêtes de notre Père céleste.

Plus je réfléchis sur la situation, plus je constate que le poids des traditions ont si longtemps pesé sur le christianisme que ce dernier a dû mal en s’en défaire. Presque tous les chrétiens savent que Jésus Christ n’est pas né le 25 décembre mais ils continuent de célébrer cette fête d’origine païenne rien que pour «faire comme les autres».

Nous chrétiens devons comprendre une fois pour de bon que le christianisme romain dont nous avons hérité est une réligion de consensus, de mélange, de compromissions. L’empereur Constantin ne voulant pas de problème dans son empire face à la progression du christianisme avait voulu arrangé tout le monde et c’est ainsi que païen et croyant, idolâtre et disciple de Christ se sont retrouvés mélangés:
  Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Apocalypse 3:14-16.


Le Seigneur Jésus Christ revient très très bientôt enlever une église pure, sans rides, sans taches, une église glorieuse. Nous devons toujours avoir à l’esprit que le Christianisme n’est pas une affaire de sentiment mais une question de vie éternelle ou de mort éternelle.
 
Notre Seigneur Jésus Christ n’est pas venu nous parler d’une religion a la quelle nous devons appartenir pour être sauvé. Il est descendu ici bas pour nous faire connaître Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. 
 
Il nous a enseigné sur le royaume que Dieu prépare pour ses enfants fidèles et nous a longuement enseigné sur les conditions d’entrée de ce royaume. Le royaume de Dieu n’est pas un royaume de consensus, de compromis, de mélange sinon le Seigneur Jésus Christ ne dira pas : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Matt 10: 34-36

Les temps sont dures et ils vont l’être de plus en plus et nous devons chercher à tout prix à plaire à notre Seigneur Jésus Christ en recherchant la vérité avant tout et en nous attachant à la saine doctrine:
attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs. Tite 1:9
Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine. Tite 2:1

Nos cultes du christianisme tel que nous les pratiquons aujourd’hui sont remplis de pratiques paganisées. Beaucoup de célébrations sont d’origine païenne. Certaines sont de la pure idolâtrie donc une abomination devant notre Dieu.

Il est temps que nous nous ouvrions au Saint Esprit pour que ce dernier puisse nous convaincre, nous guider, nous corriger, nous enseigner nous donner des révélations et bien sur nous consoler aussi.

Nous devons désirer ardemment  plaire à notre Dieu et l’exprimer dans nos prières. Nous devons aimer la vérité plus que tout et être prompte à modifier nos habitudes.

Notre merveilleux Père céleste ne tient pas compte des temps de l’ignorance:

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, Actes 17:30

J'ai vraiment hâte de pouvoir célébrer les fêtes de l’Éternel avec des frères et sœurs en Christ selon l’inspiration claire et nette du Saint Esprit.



En ce septième mois biblique prions dans le puissant et glorieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ :
 
- Célébrons, louons, adorons Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour nos abondantes récoltes de froment, de moût et d’huile ainsi que pour ce temps des semences.
- Confessons nos péchés et repentons nous. Demandons pardons à Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour nos proches, pour nos nations ainsi que pour nos dirigeants.
- Plaidons le Sang de Jésus Christ sur Nous même, couvrons nos demeures, nos proches, nos entreprises du sang de Jésus christ. Aspergeons le Sang de Jésus Christ sur nos quartiers, nos nations…
- Prions pour que le Seigneur par son Esprit Saint nous éclaire et nous enseigne sur le calendrier à suivre car nous savons qu’ Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: Ecles 3:1
- Prions pour que le Seigneur par son Esprit convainque le corps de Christ:
De se séparer des pratiques paganisées de l’Église romaine selon: Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Apoc 18 :4
de l’importance et de la manière de célébrer les fêtes de l’Éternel
- Dénonçons toutes les puissances de ténèbres, toutes les forces sataniques qui entretiennent ces traditions dans nos vies et dans le corps de Christ.
- Brisons l'influence des traditions et des commandements des hommes dans nos vie et dans le corps de Christ
- Demandons que le voile ténébreux qui empêche les enfants de Dieu et les Nations de discerner les temps soit détruit.
- Prions pour qu'un vent de réveil, un vent de repentance souffle sur le corps de Christ et sur les Nations.
- Dénonçons les œuvres de ténèbres qui vont avoir lieu en cette période de nouvelle lune et anéantissons les dans le nom de Jésus Christ.

- En ce temps de nouvelle lune, les méchants vont faire toutes sortes d’invocations pour essayer de plonger les enfants de Dieu dans les ténèbres, nous anéantissons leurs prières sataniques et nous proclamons : Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient
Le Seigneur Jésus Christ revient très très bientôt enlever une église pure, sans rides, sans taches, une église glorieuse. Nous devons toujours avoir à l’esprit que le Christianisme n’est pas une affaire de sentiment mais une question de vie éternelle ou de mort éternelle.
  Notre Seigneur Jésus Christ n’est pas venu nous parler d’une religion a la quelle nous devons appartenir pour être sauvé. Il est descendu ici bas pour nous faire connaître Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

votre Père qui est dans les cieux. Matt 5 : 14-16
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. Esaie 60:1-3
- Prions pour le salut des âmes en Israël, en Afrique, en France et dans toutes les nations.
- prions pour l'accomplissement des prophéties divines en Côte d'Ivoire et en Afrique, en Israël.
- Prions pour que l’Église de Christ se prépare sérieusement à l'enlèvement.
Demeurons bénis et bonne veillée.