samedi 1 mars 2014

Une requête auprès du Roi


Veillée de la Nouvelle Lune du Lundi 3 Mars 14

25ème veillée de l’année biblique 5774 commencé le 12 Mars 2013
129ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi 03Mars 2014

Ce lundi 03 Mars 14. est le 1er jour du 12ème mois (Adar 2) de l’année biblique.
Cette pleine lune est présidée par la 23ème classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Delaja» qui signifie «l’Éternel délivre»



ADDAR II, une requête auprès du Roi
par Fabienne-Esther



Cette année 5774 du calendrier biblique comporte exceptionnellement 2 mois d' Addar, nous sommes actuellement dans ce 2 ème mois d'Addar , le 13 ème mois de l'année.
Pourim est la seule tradition irrévocable instaurée à perpétuité dans l'ancien testament pour commémorer la victoire définitive du peuple d'Israël sur un ennemi. Tout le livre d' Esther nous montre le déroulement d'un combat spirituel qui aurait eu des conséquences désastreuses s'il n'avait pas été gagné, et ce grâce à l'intercession. Toute fois ce combat contre Amman l'Agaguite n'aurait jamais eu lieu si à peu près 650 ans auparavant, il en avait été fait exactement comme l'Éternel l'avait demandé à Saul.
1Samuel 15:2 à 9: Ainsi parle l’Eternel des armées: Je me souviens de ce qu’Amalek fit à Israël, lorsqu’il lui ferma le chemin à sa sortie d’Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes. Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, .......

Pour ne pas être allé jusqu'au bout de ce qu'avait ordonné le Seigneur, c'est à dire la destruction totale de l'ennemi et de sa descendance, Saul a perdu la royauté.
Mais il a également mis en danger des descendants de sa propre famille (Mardoché et Esther ont pour aïeul Qich le père de Saul), ainsi que l'ensemble du peuple Juif dispersé dans les différentes contrées.
Ce que Saul n'a pas fait, d'autres membres de sa famille ont du le faire.
Après le combat et la victoire, pour s'assurer d'une victoire définitive, Esther va mettre à mort par deux fois ses ennemis,
(ils sont tués puis pendus), comme David à tranché la tête de Goliath, afin qu'il ne se relève pas. Deux jugements sont nécessaires. En premier dans le monde spirituel, pour qu'enfin le jugement soit amené dans le monde naturel, Dieu se chargeant des circonstances.
Ephésiens 6:12: Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, ........
Nous avons la responsabilité de prier et d’intercéder comme l'ont fait Esther, Mardoshé et le peuple d’Israël en  ce moment là Nous avons aussi la responsabilité de formuler des requêtes auprès du Roi des rois pour que les complots des Ammans de nos vies, de notre pays soient dévoilés, puis jugés, et mis hors de combat définitivement comme l'a fait la reine Esther  auprès du roi Xerxes. Bien sûr nous savons que nous aurons la faveur de notre Roi, qui est le Roi des rois, en l'implorant.
" Amman cet adversaire, cet ennemi, ce méchant homme" (Esther chap 7: 6)
C'est suite a cette intercession du mois d'Addar, que le Seigneur envois ses messagers rapides, dans toutes les contrées du pays, pour préserver le peuple de Dieu et proclamer que seuls ses jugements sont souverains et irrévocables.


Prions:
- que les Ammans de la Côte d'Ivoire n'aient pas gains de cause et que les édits de mort (le Pour) sur nos frères dans la souffrance soient révoqués.

- Que les puissances soient définitivement repoussées de Côtes d'Ivoire et soient jugées par le Seigneur définitivement.

_ Que la Gloire du Seigneur vienne resplendir en Afrique, en Israel et qu'il soit reconnu que Dieu Seul a pu agir ainsi!

Soyez tous bénis