jeudi 18 août 2016

...Selon Ta Parole




Veillée de la Pleine Lune du 19 Aout 2016



9eme veillée de l’année luni-solaire 5777 commencée le 09 Avril 2016
190ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit de Jeudi au Vendredi 19 Aout 2016



Ce vendredi 19 Aout 2016 est le 15eme jour du 5eme mois (Av) de l’année luni-solaire.

------------------------------------------------------
 
Selon ta Parole
Par Sœur B.K.K

Luc 1:38

Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.


Ce passage nous rapporte l'histoire de Marie, la mère de notre Seigneur Jésus Christ.

Marie était fiancé à Joseph lorsqu' un ange lui apparu pour lui annoncer qu'elle allait tomber enceinte par la puissance du Saint Esprit. Marie était jeune et vierge. Elle connaissait les lois de Dieu et elle obéissait à Dieu. Elle savait aussi qu'en tombant enceinte en dehors du mariage, elle et son enfant risquaient d'être rejetés, insultés voire tués. Elle savait qu'elle risquait la mort s'il s'avérait que sa grossesse n'était pas de son fiancé Joseph cependant elle fit confiance à Dieu et répondit à l'ange: «qu'il me soit fait selon ta parole!»
Marie acceptait avec joie et reconnaissance le rejet, les critiques, l’incompréhension des autres, la solitude, les médisances, voire la mort . Elle préférait subir quelques souffrances physiques et psychiques d'ici bas plutôt que de désobéir à Dieu. Elle n'a pas essayé de négocier avec l'ange car elle aurait pu demander à l'ange de patienter jusqu'à ce qu'elle soit marié avec Joseph, mais non elle était heureuse d'obéir à Dieu. Cela lui importait peu ce que les hommes pouvaient lui dire ou lui faire.

Marie s'est sentie honorée de ce que le Dieu tout puissant, le créateur de l'univers tout entier l'a choisi pour porter le sauveur du monde. Elle aimait son Seigneur Dieu, elle savait qu'elle Lui appartenait en propriété privée. Elle avait fait allégeance à son Seigneur. A ce titre elle Lui devait crainte et obéissance absolu.
Mais Marie avait avant tout et surtout confiance en la bonté, en l'Amour, en la Compassion, en la Miséricorde, en la Fidélité de son Seigneur.

Marie connaissait son histoire, Marie avait des racines, des fondements solides et certains. Elle connaissait la force, la puissance, la Souveraineté de son Seigneur.
Aussi c'est avec assurance et détermination qu'elle accepta la volonté parfaite et l'agenda parfait de Dieu pour sa vie.

Nous connaissons tous la suite de l'histoire. Marie ne fut nullement rejetée ni lapidée!
La vie de Marie est un exemple pour tout disciple de Jésus Christ.

Nous devenons chrétiens en confessant la parole de Dieu: Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Rom 10:9

En confessant la Seigneurie de Jésus Christ sur nos vies, nous confessons en réalité lui appartenir en propriété privé. Cela revient à dire que notre Seigneur Jésus christ a tous les droits sur nous y compris droit de vie ou de mort.

Par conséquent Sa volonté devrait être notre volonté, Ses désirs, nos désirs, Sa parole, notre parole..... et cela Marie l'avait compris!

Notre Seigneur Jésus Christ à quitté son Trône pour descendre dans les ténèbres d'ici bas. Il a accepté d'être humilié, insulté. Il a accepté toutes sorte de souffrances physiques, psychiques, spirituelles. Il a accepté de mourir par la mort la plus atroce pour nous libérer du joug du péché et de Satan afin que nous portions son joug qui est léger :Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Matt 11:29
Alors pour que notre salut soit effectif, nous devons continuer à marcher selon la parole dans tous les domaines de nos vies.

Selon Sa parole nous devons absolument naître de nouveau :Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Selon Sa parole, nous devons haïr le péché sous toutes ces formes (convoitise, cupidité, mensonge, fraude, mensonge, colère, non pardon, fornication, adultère, impudicité, vol, soupçon, magie, sorcellerie, idolâtrie, drogue, abus de l'alcool, cigarette..) , nous devons désirer Le ressembler: Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. 1 Jean 3: 6-10

Selon cette parole, la préoccupation première de chaque nouveau converti devrait être de prier et supplier Dieu pour que s’accomplisse sa nouvelle naissance.
Si nous sommes réellement nées de nouveau, alors comme Sa parole est vérité, notre préoccupation première, si nous sommes sincères sera de rechercher par la prière, par les supplications, par les jeûnes à le ressembler.

Selon Sa parole, nous devons aussi prier avec insistance pour recevoir le baptême du Saint Esprit qui est une puissance que Jésus Christ a promis d'envoyer à ses disciples. Notons les signes qui accompagne ce baptême. Veillons à ce que tout se déroule dans nos vies d'enfant de Dieu selon Sa parole.

SELON SA PAROLE, nous savons que si nous recherchons la puissance du Saint Esprit pour mener une nouvelle vie de sainteté en Jésus Christ, le Seigneur lui même pourvoira à tout nos besoins largement et au delà de ce que nous pouvons imaginer.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus: Matt 6:33

Il est Seigneur, Il est puissant, il est capable et il aime s'occuper de Ses sujets fidèles à Sa parole.
Vivons donc notre vie de chrétienté SELON SA PAROLE à la vie, à la mort comme Marie, comme notre Seigneur Lui même et nous irons de gloire en gloire, de victoire en victoire jusqu'à soit que nous allions à Lui, soit qu'Il vienne nous chercher. Amen !


En ce cette veille de Pleine lune, nous prions au Puissant et glorieux nom de Jésus Christ:
- Allons avec d’immenses actions de Grâce devant Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour ce merveilleux message.
- Confessons nos péchés et repentons nous. Demandons pardons au Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour nos proches, pour nos nations ainsi que pour nos dirigeants.
- Plaidons le Sang de Jésus Christ sur Nous même, couvrons nos demeures, nos proches, nos entreprises du sang de Jésus christ. Aspergeons le Sang de Jésus Christ sur nos quartiers, nos nations…
- Demandons que le voile ténébreux qui empêche les enfants de Dieu et les Nations de discerner les temps soit détruit.
- Prions pour qu'un vent de réveil, un vent de repentance souffle sur le corps de Christ et sur les Nations.
- Prions et demandons que l'Eternel Dieu, par son Esprit saint nous révèle tout ce qui ne le glorifie pas dans nos vies.
- Prions et demandons que la lumière de Dieu brille dans tous les domaines de nos vie.
- Prions et demandons que par l'œuvre du Saint Esprit, l'Eternel Dieu déracine, arrache tout ce qu'Il n'a pas semé en nous et que par le feu du Saint Esprit soit brulé et consumé tous les œuvres de ténèbres dans nos vies.
- Prions pour le salut de nos proches
- Prions pour la France, pour l'Israël, Pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique.
Bonne veillée et demeurons bénis