mardi 5 juillet 2016

La faim et la soif de Dieu,


Veillée de la Nouvelle Lune du 07 Juillet 2016


7eme veillée de l’année lunaire 5777 commencée le 09 Avril 2016
18
7ème veillée depuis le 12/12/08
La veillée aura lieu dans la nuit du Mercredi à Jeudi 07 Juillet 2016
Ce Jeudi 07 Juillet 2016 est le 1er jour du 4eme Mois (Tammuz) de l’année lunaire


La Faim et la Soif de Jésus Christ
par sr BKK
Esaie 14:21
Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Quoique j'envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes,
Jeremie 52: 1-11
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, entièrement comme avait fait Jojakim. Et cela arriva à cause de la colère de l'Éternel contre Jérusalem et contre Juda, qu'il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone. La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour. La ville fut assiégée jusqu'à la onzième année du roi Sédécias. Le neuvième jour du quatrième mois, la famine était forte dans la ville, et il n'y avait pas de pain pour le peuple du pays. Alors la brèche fut faite à la ville; et tous les gens de guerre s'enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine. Mais l'armée des Chaldéens poursuivit le roi, et ils atteignirent Sédécias dans les plaines de Jéricho; et toute son armée se dispersa loin de lui. Ils saisirent le roi, et le firent monter vers le roi de Babylone à Ribla, dans le pays de Hamath; et il prononça contre lui une sentence. Le roi de Babylone fit égorger les fils de Sédécias en sa présence; il fit aussi égorger tous les chefs de Juda à Ribla. Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d'airain; le roi de Babylone l'emmena à Babylone, et il le tint en prison jusqu'au jour de sa mort.


Nous voici au quatrième mois lunaire connu sous le nom de Tammuz. Comme nous l'avions précédemment vu, Tammuz est une divinité paienne adorée dans le monde entier sous différentes dénominations. Connu sous le nom de Tammuz pour les Cananéens et les Babyloniens, il est nommé, Horus chez les Egyptiens, Yi chez les Chinois, Krishna chez les Indiens…
Au nom puissant de Jésus Christ, nous brisons toutes les influences sataniques, démoniaques cachés derrière le mot «Tammuz» sur nos vies, la vie de nos proches, sur le Corps de Christ, sur nos Nations notamment sur l’Israël, la Côte d'Ivoire et l'Afrique ainsi que sur la France en cette saison Amen.
Nous connaissons tous l'histoire du peuple de Dieu, qui à cause de sa désobéissance aux lois de l’Éternel qui l'avait délivré du Joug de Pharaon en Égypte et l'avait fait rentrer dans la terre promise, s'est retrouvé assiégé par l'armée de Nebucadnetsar.
Après un an et demi de Siège qui correspondait au neuvième jour de quatrième mois, le peuple n'en pouvait plus. La bible nous dit que la famine était si forte dans la ville car il n y avait pas de pain. En lisant le livre de lamentation de Jérémie, nous pouvons avoir une idée de l’horreur qui sévissait dans la ville à cause du manque de nourriture: Les anciens de la fille de Sion sont assis à terre, ils sont muets; Ils ont couvert leur tête de poussière, Ils se sont revêtus de sacs; Les vierges de Jérusalem laissent retomber leur tête vers la terre. Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles bouillonnent, Ma bile se répand sur la terre, A cause du désastre de la file de mon peuple, Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville. Ils disaient à leurs mères: Où y a-t-il du blé et du vin? Et ils tombaient comme des blessés dans les rues de la ville, Ils rendaient l'âme sur le sein de leurs mères. Que dois-je te dire? à quoi te comparer, fille de Jérusalem? Qui trouver de semblable à toi, et quelle consolation te donner, Vierge, fille de Sion? Car ta plaie est grande comme la mer: qui pourra te guérir? Lamentations 2:10-13
Face à ce désastre, au lieu de crier à Dieu, les gens de guerre décident de faire une brèche dans les murs pour pouvoir s'enfuir.
Nous reconnaissons tous que lorsque la douleur est trop intense, et que la souffrance est insupportable, nous oublions très souvent de prier car en ce moment là, l'ennemi nous fait comprendre traîtreusement que de toutes les façons l’Éternel Dieu est très loin de nous, Il ne peut rien pour nous, Il est très fâché contre nous et qu'il n'y a plus d'espoir pour nous. Et qu'est ce que la prière des frères et sœurs est précieuse en de telles circonstances!
Donc en suivant les conseils de l'ennemi Sedecias et son peuple n'ont fait que empirer leur situation puisque nous connaissons la triste fin de Sédécias et ses enfants.
Nous lisons en Esaie 14:21 que les bêtes féroces et la famine font parti des quatre châtiments terribles de l’Éternel. L’Éternel a utilisé ici, les bêtes féroces symbolisant l'armée de Nebucadnetsar et la famine pour châtier son peuple désobéissant.
La famine est l'une des armes que l’Éternel utilise très souvent pour châtier son peuple. L'avantage d'utiliser la famine réside dans le fait que l'on peut rapidement se repentir, se convertir et implorer l’Éternel pour que ce dernier change d'avis comme nous le montre le cas des Niniviens.
Le Seigneur Jésus parlant des signes des derniers temps a dit ceci: Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. Luc 21: 9-11.
L'histoire récente relate qu'entre 1877 et 1878, en deux ans, en Chine 9,5 millions de personnes sont mortes dans une vague de famine. Dans la même période, 3,5 millions moururent en Inde. En URSS, entre 1921 et 1922 il y a eu 1,5 à 5 millions de morts.
La famine, le manque de nourriture ou d’eau potable est un grand malheur qui sévit encore dans beaucoup de pays du tiers monde et parfois aussi, d’une façon moins flagrante même dans les pays les plus développés. Des millions d’êtres humains sont morts à cause de la sécheresse, d’une mauvaise récolte ou très souvent à cause du gaspillage. Aujourd’hui, même si ces vagues de famine ne sont plus aussi meurtrières grâce à la révolution agroalimentaire, il faut savoir que tous les jours des milliers de gens meurent à cause du manque de nourriture ou d’eau potable.
Principalement dans les pays développés ou l'eau potable et la nourriture ne posent aucun problème, on constate une autre forme de famine. Il s'agit là d'une faim psychique ou spirituelle. Les gens ne sont jamais rassasiés. Ils se fichent éperdument de leur éternité et passe toute leur vie à travailler dans le seul but d'accumuler des richesses. Ils sont affamés et assoiffés d'argent, de biens matérielles, de pouvoir…
Parlant d'eux, la parole de Dieu dit ceci:J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent. L'insensé se croise les mains, et mange sa propre chair. Mieux vaut une main pleine avec repos, que les deux mains pleines avec travail et poursuite du vent. J'ai considéré une autre vanité sous le soleil. Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n'a ni fils ni frère, et pourtant son travail n'a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, et que je prive mon âme de jouissances? C'est encore là une vanité et une chose mauvaise. Ecclésiaste 4:4-8.
Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé. Aggée 1:6
A ces derniers, notre Seigneur Jésus Christ conseille ceci: Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Jean 6:26-27
Cependant ce n'est pas le manque de nourriture physique seulement qui peut être un problème. Dans le livre d'Amos nous lisons ceci: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel. Amos 8:11
Cette prophétie est en voie d'accomplissement particulièrement et cela va aller en s'accroissant.
Aujourd'hui beaucoup d'enfants de Dieu quittent les assemblés à cause des faux pasteurs qui font «manger de l'herbe à leur brebis ». Le corps de Christ est infecté d’innombrables virus portant le nom de pasteurs, évangéliste, apôtre, prophète… la parole de Dieu est soit diluée ou mélangée avec du poison. L'enfant de Dieu mal préparé se retrouve désemparé.
Chers frères et sœurs en Christ, mes biens aimés en Jésus Christ, il y a une faim et une soif qui ne tue pas mais qui apporte le repos, l'abondance,... la vie éternelle, c'est la faim de notre Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit.
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Deut. 6:4-9 (que chacun remplace «Israel» par son prénom et médite ses versets)
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Jean 6: 35, 48-51, 53-56
Notre Seigneur Jésus Christ est le seul capable de rassasier notre faim et d'étancher notre soif. En lui nous mangons et nous nous rassasions sur le plan physique, psychique et spirituel. Il est le seul capable de multiplier le peu que nous lui apportons: Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. Luc 9:16-17
Jésus Christ, notre Seigneur et sauveur. C'est Lui qui est mort pour nos péchés. C'est Lui qui nous a rachetés de la puissance du péché et de Satan. Jésus Christ a payé un prix fort pour nous délivrer de la mort et de l'enfer éternel. Il nous aime d'un amour passionnel et ne veut pas nous perdre et Il nous dit ceci: Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matt 11 : 28-29.
Il nous dit encore: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matth 6 : 25, 27, 31-34
Oh qu'est ce que nous avons besoin de mettre ses paroles en pratique par ces temps ci. Puisse le Seigneur nous accorder à crier comme le roi David en ces mots: Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu? Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse: Où est ton Dieu? Psaumes 42:2-3
En vérité, en vérité, seulement une faim et une soif ardente de notre Seigneur Jésus Christ pourra nous préserver de la famine physique et spirituelle qui est entrain de s’abattre sur le monde entier.
Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice. Esaie 26:9


En ce cette veille du nouvelle lune, nous prions au Puissant et glorieux nom de Jésus Christ :

- Disons «MERCI» à Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour tout ce qu'Il est et tout ce qu'Il fait
- Confessons nos péchés et repentons nous. Demandons pardons au Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour nos proches, pour nos nations ainsi que pour nos dirigeants.

- Plaidons le Sang de Jésus Christ sur Nous même, couvrons nos demeures, nos proches, nos entreprises du sang de Jésus christ. Aspergeons le Sang de Jésus Christ sur nos quartiers, nos nations...

- Louons notre Trinité divine pour avoir créer des luminaires pour être des signes et pour marquer les saisons, les jours et les années.

- confessons que nos proches et nous ne connaîtrons la famine puisque nous sommes et demeurerons en Jésus Christ
- Proclamons Osée 21-22 en remplaçant «Jizreel» par notre nom: En ce jour-là, j'exaucerai, dit l'Éternel, j'exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre; la terre exaucera le blé, le moût et l'huile, et ils exauceront Jizreel.
- Demandons à L’Éternel Dieu de nous accorder d'avoir faim et soif de Lui et de nous guider par son Esprit à demeurer en Jésus Christ, notre Seigneur
- Nous savons que Satan et son armée ne se fatiguent jamais, ils rôdent toujours aussi nous prenons autorité, tout en étant revêtus de nos armes défensives et offensives, nous dénonçons et anéantissons tout siège satanique contre nos vies, la vie de nos proches et des saints
- prions pour que la volonté parfaite de notre Dieu s'accomplisse dans les nations, notamment en Israël, en Côte d'Ivoire et en Afrique et en France.



Bonne veillée et demeurons bénis en Jésus Christ