jeudi 30 janvier 2014

Côte d'Ivoire, danse pour Moi


Veillée de la Nouvelle Lune du Samedi 1er Fév. 14

23ème veillée de l’année biblique 5774 commencé le 12 Mars 2013
127ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Vendredi à Samedi 1er 2014

Ce samedi 1er Fevrier 14. est le 1er jour du 12ème mois (Adar) de l’année biblique.
Cette nouvelle lune est présidée par la 23ème classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Delaja» qui signifie l’Éternel délivre»

Fini le désert, voici le temps des danses et des pluies.
Par Kelly


Alors que j'avais préparé un tout autre message pour cette veillée  , dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29/01/14,  le Seigneur m'a donné sous la forme d'un songe ce message  prophétique  adressée à la Côte d'Ivoire.

Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a créé ! Que les fils de Sion soient dans l'allégresse à cause de leur roi !
Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe ! Car l'Éternel prend plaisir à son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant.  Ps 149/2-4




Cote d'Ivoire, ma Côte d'ivoire,
Porte de l'Afrique,
Je t'ai choisie, je t'ai aimée,
Non que tu en sois digne
Non que tu sois la meilleure.
J'ai pleuré quand tu as pleuré,
Entendu chacun de tes soupirs
De tes gémissements.
Grandes sont tes frustrations,
Mais j'ai recueilli dans ma main
Chaque goutte de ton sang versée
Chaque goutte comptée et pesée,
Comme la vie de tes prisonniers
S'il y a eu un temps pour pleurer
Viendra aussi le temps de rire.
Tu es lasse et éprouvée,
Je le sais,
Tu n'y crois plus
Je le sais

Je suis l’Ancien des jours,
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Nul ne peut sonder mes pensées
Ni saisir mes voies
Cependant, rappelle-toi
Mon amour ne s' éloignera pas de toi
Je t'ai choisie, je t'ai aimée,
Tu es ma bien aimée !

S'il y a un temps pour pleurer
Il y a un temps pour se réjouir
Côte d'Ivoire, ma Côte d'ivoire,
Toi que je fais Porte de l'Afrique
Viens danser pour moi !
Danse, danse,
Danse avec Moi
.
Sors tes tam-tams,
Tous tes instruments de musique,
Viens danser pour Moi
Danser devant Moi !
Danse, danse, danse comme David 
J'envoie la pluie de la première et de l'arrière saison.
Tu as eu faim, mais tu n'auras plus faim,
Tu as eu soif, mais tu n'auras plus soif,
Tu as eu froid, mais tu n'auras plus froid.

Je suis l’Éternel, J'agis en ta faveur
Danse, ma Côte d'ivoire,
Porte de l'Afrique !
Danse, danse, danse pour Moi
Et quand je te relèverai,
N'oublie pas Israël mon premier né


Ecclesiaste 3:1-8
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

Que Dieu vous bénisse.