samedi 4 février 2012

Restauration

     

On te craindra, tant que subsistera le soleil, tant que paraîtra la lune, de génération en génération Ps 72/5
                                         
                             Pleine lune du  mercredi 8 février 2012

                    22è veillée de l’année biblique 5772 commencée  le 05 avril 11
                                           78è veillée depuis le 12/12/08

        La veillée aura lieu dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 Février 2012

 Ce mercredi 08 Février 12 est le 15è  jour du 11è  mois (Shvat) de l’année biblique. Cette pleine lune est présidée par la 22è classe des sacrificateur dont le chef porte le nom de Gamul qui signifie ''Sévré''

                                          ...................................................

                   Dieu veille sur sa parole pour l'exécuter
                                                             par Lydie 

                                                              
Ps 137 Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion. Aux saules de la contrée Nous avions suspendu nos harpes. Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie : Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion ! Comment chanterions-nous les cantiques de l’Eternel Sur une terre étrangère ? Si je t’oublie, Jérusalem, Que ma droite m’oublie ! Que ma langue s’attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie ! Eternel, souviens-toi des enfants d’Edom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient : Rasez, rasez Jusqu’à ses fondements !  Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait !  Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc !
 Jer 1 :11-12 Que vois-tu, Jérémie ? Je répondis : Je vois une branche d’amandier. Et l’Eternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter.
C’est une nouvelle saison qui s’annonce, chacun à notre niveau, semons, arrosons, afin que Dieu fasse croître pour le temps de la moisson.

Cant 2 : 11-13 Car voici, l’hiver est passé ; La pluie a cessé, elle s’en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.  Le figuier embaume par ses premiers fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !
Levons-nous pour préparer le chemin de celui qui vient. Plaçons notre espérance en celui « chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation car toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières».
Jer 17 : 7-8  Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance !  Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
Annonçons la vie, une nouvelle saison, une «re-naissance», un temps de restauration sur la Côte d'ivoire , l’Afrique, Israël et l’Eglise :

Ezé 36 :6-9.  Prophétise sur le pays d'Israël, parle aux montagnes et aux collines, aux ruisseaux et aux vallées ... Montagnes d'Israël, poussez vos rameaux, et portez vos fruits pour mon peuple d'Israël ; Ces choses sont près d'arriver. Voici, Je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, et vous serez cultivées et ensemencées 

Amos 9 :12-15.  Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où le laboureur suivra de près le moissonneur, et celui qui foule le raisin, celui qui répand la semence, où le moût ruissellera des montagnes et coulera de toutes les collines. Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël ; ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes et en boiront le vin, ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que Je leur ai donné, dit l'Eternel, ton Dieu 

Tenons nous sur la brèche, sonnons de la trompette, restons unis. Levons nos mains et nos cœurs vers celui qui est la source de la vie, afin qu’elle nous inonde et se déverse sur tous ceux qui sont autour de nous,

Que les aveugles voient, les sourds entendent, que les cœurs brisés soient restaurés, les captifs libérés, les chaines brisées et que la Gloire de l’Eternel remplisse la Côte d'Ivoire , l’Afrique, Israël, la France et toutes les nations  de la terre.