vendredi 19 juillet 2013

Le pays de Cush...


Veillée de Pleine Lune du Lundi 22 Juillet 2013

10ème veillée de l’année biblique 5774 commencé le 12 Mars 2013
114ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Dimanche au Lundi 22 Juillet 2013

Ce Lundi 22 Juillet est le 15eme jour du 5eme mois (AV) de l’année biblique.
Cette pleine lune est présidée par la 10eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Schecania».


Le plan de l’Éternel pour le Pays de Cush!
                                                                                                                     Par Esther
Esaie 18: 1-7
Terre, où retentit le bruissement des ailes, Au delà des fleuves de l’Ethiopie (de Cush) !Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation à la taille élancée, à la peau glabre, Vers ce peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.
Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette (shofar) qui sonne!
Car ainsi m’a parlé l’Eternel:
Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson.Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps…
Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; Les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l’hiver.

En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l’Eternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l’Eternel des armées, Sur la montagne de Sion.
Alors que beaucoup de nations ont eu leur heure de gloire, et ont connu un développement progressif , ou parfois fulgurant, l'Afrique quand à elle est restée nettement en retrait.
Pourtant, la Parole dit que : "les derniers seront les premiers" Quoi qu'il se soit passé avec Cham et Canaan, les fils et petit fils de Noé (Gen. 9 : 22 à 25), Dieu ne tient pas éternellement compte des fautes, surtout lorsqu'un peuple entier est sur le chemin de la repentance et cri sans cesse à Lui pour son salut. Dieu a prévu une place pour les Cushites auprès d'Israel, une place non négligeable parce que nous nous rapprochons du retour de Christ. Une occasion merveilleuse va être donné à l'Afrique de bénir Israël dans les années à venir. Ce lien, cet attachement d'amour qui commence à se créer entre la Côte d'ivoire et Israël va être l'occasion de réaliser la Prophétie qui est annoncée dans Esaie 18. 
Au son du Shofar, lorsque la Bannière de l’Éternel va être élevée, tous les habitants de la terre vont voir que l’Éternel n'a pas oublié l'Afrique.
Une notion de temps est peut être donnée, le moment où les fruits commencent à mûrir, le Seigneur va récolter aussi ce qui a été semé dans les larmes.
Après un temps de jugement, va venir le temps d'apporter des offrandes au seul Roi des Rois et Maître du Monde sur la montagne de Sion.
Quelle Gloire, qu'elle joie doit être la nôtre de faire partie du plan de Dieu, et de réaliser que pour la première fois au monde un pays tout entier, va élever le Nom de l’Éternel tout en bénissant et soutenant le peuple d’Israël de tout son cœur? Nous devons en effet nous garder d'oublier que Dieu ne nous sauves pas pour nous même, mais pour que nous le servions, au travers des œuvres qu'IL a préparé d'avance.
Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
C'est la raison pour laquelle Esaie 18 est d'un très grand encouragement pour l'Afrique entière et particulièrement pour la Côte d'Ivoire.
Dieu nous a confié une mission et IL nous donnera la force de l'accomplir, ce sera pour le pays une grande joie et aussi une grande bénédiction pour la terre de nos pères.

Prions:
  • Que la Bannière de l’Éternel soit élevée en Côte d'Ivoire et que les trompettes sonnent en l'honneur de Sa venue.
  • Que les cœurs soient conscients de la place de la Côte d'Ivoire et de tout l'Afrique auprès du Peuple de Jacob, et que cette révélation grandisse encore.
  • Remercions le Père de ce qu'IL va venir délivrer son peuple comme il a délivrée Israel de l'esclavage.
  • Que l'église d'un même cœur bénisse l’Éternel des armées, sur la montagne de Sion et la ville de Jérusalem.
  • Louons Dieu, car Il est fidèle et pendant que nous portons le fardeau de la Côte d'Ivoire, Son fardeau, Il guérit et bénis nos maisons.

    Bonne veillée et que Dieu vous bénisse!