mercredi 11 novembre 2015

Le "jour de Jeûne"


Veillée de la Nouvelle Lune du 13 Novembre 2015

17eme veillée de l’année biblique 5776 commencée le 21 mars 2015
171ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Jeudi à Vendredi 13 Novembre 2015

Ce Vendredi 13 Novembre 2015 est le 1er jour du 9eme Mois (Kislev ) de l’année biblique.

Sous l'ancienne alliance, cette Nouvelle Lune était présidée par la 17eme classe des sacrificateurs

dont le chef portait le nom de «Hézir». Qui signifie «Qui rentre, pourceau»

Aujourd'hui, elle est présidée par et célébrée en notre Maître et Sauveur Jésus Christ.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



LE JOUR DE JEÜNE
Par Sœur B.K.K
Jérémie 36: 1-3; 6-9;15-16;et 22-24
 
La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots: Prends un livre, et tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites sur Israël et sur Juda, et sur toutes les nations, depuis le jour où je t'ai parlé, au temps de Josias, jusqu'à ce jour. Quand la maison de Juda entendra tout le mal que je pense lui faire, peut-être reviendront-il chacun de leur mauvaise voie; alors je pardonnerai leur iniquité et leur péché…….6 Tu iras toi-même, et tu liras dans le livre que tu as écrit sous ma dictée les paroles de l'Éternel, aux oreilles du peuple, dans la maison de l'Éternel, le jour du jeûne; tu les liras aussi aux oreilles de tous ceux de Juda qui seront venus de leurs villes. Peut-être l'Éternel écoutera-t-il leurs supplications, et reviendront ils chacun de leur mauvaise voie; car grande est la colère, la fureur dont l'Éternel a menacé ce peuple…... Baruc, fils de Nérija, fit tout ce que lui avait ordonné Jérémie, le prophète, et lut dans le livre les paroles de l'Éternel, dans la maison de l'Éternel. La cinquième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, le neuvième mois, on publia un jeûne devant l'Éternel pour tout le peuple de Jérusalem et pour tout le peuple venu des villes de Juda à Jérusalem….. Ils lui dirent: Assieds-toi, et lis-le à nos oreilles. Et Baruc lut à leurs oreilles. Lorsqu'ils eurent entendu toutes les paroles, ils se regardèrent avec effroi les uns les autres, et ils dirent à Baruc: Nous rapporterons au roi toutes ces paroles…... Le roi était assis dans la maison d'hiver, -c'était au neuvième mois, -et un brasier était allumé devant lui. Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa le livre avec le canif du secrétaire, et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé. Le roi et tous ses serviteurs, qui entendirent toutes ces paroles, ne furent point effrayés et ne déchirèrent point leurs vêtements.




Dans le livre de Jérémie 36, il est question d'une énième tentative du Seigneur Dieu pour réconcilier le peuple de Juda et de Jérusalem avec Lui. Le Seigneur Dieu, dans son Amour immensurable ne tenait pas compte des erreurs, des péchés abominables du peuple. Il n'avait qu'un désir, qu'Ils se détournent de leur mauvaise voix afin qu'Il puisse les pardonner.
Il invita donc son Serviteur à compiler toutes les prophéties dans un livre et à leur faire écouter en une fois. Ce que fit Jérémie. Jérémie choisit de leur faire écouter ces paroles à un jour de Jeûne au neuvième mois.
Nous avons déjà évoqué l'importance de tenir compte des jours, mois et année ainsi que des événements qui y ont eu lieu car ses jours portent en eux même une énergie particulière. Il est vivement conseillé de se souvenir de son passé pour vivre son présent dans le but de mieux préparer son futur.
Nous suggérons donc de méditer ensemble, ce premier jour, en cette nouvelle lune du neuvième mois de l'année biblique 5776 sur le thème du «jour de jeûne».
Nous rencontrons malheureusement beaucoup de soit disant chrétiens qui remettent en question la notion de «jeûne» évoquant souvent le fait que nous sommes sous «la Grâce» et non sous «la loi». Alleloua, car tous ne pensent pas ainsi et nombreux disciples de Christ continuent à jeûner et à prier.
Un vrai croyant jeûne et prie! C'est comme cela et cela ne s'explique pas!
  
Notre Seigneur Jésus Christ qui est notre modèle par excellence jeûnait: Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Math 4:1-2. Il encourageait aussi ses disciples à jeûner pour être apte à exercer leur autorité sur les démons: Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. Math 21:17. Notre bien aimé apôtre Paul jeûnait aussi beaucoup : J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 2 Cor 11:27
Le prophète Jérémie dit ceci: Tu iras toi-même, et tu liras dans le livre que tu as écrit sous ma dictée les paroles de l'Éternel, aux oreilles du peuple, dans la maison de l'Éternel, le jour du jeûne; tu les liras aussi aux oreilles de tous ceux de Juda qui seront venus de leurs villes. Peut-être l'Éternel écoutera-t-il leurs supplications, et reviendront ils chacun de leur mauvaise voie; car grande est la colère, la fureur dont l'Éternel a menacé ce peuple. Jérémie 36: 6-7
En tant que prophète, Jérémie pouvait ressentir, humainement parlant, ce que Dieu pouvait ressentir: Sa tristesse, sa colère, sa désolation, et il désirait vraiment comme l’Éternel Dieu que le peuple se détourne de ses mauvaises voies afin d'être pardonné. Il décida de leur faire entendre ces paroles un « jour de jeûne».
Il pensa que le cœur du peuple serait plus disposé à un « jour de jeûne » à écouter la voie de Dieu, à se repentir et à supplier Dieu afin que ce dernier puissent les pardonner.

 Malheureusement, le peuple jeûna, mais ne disposa pas son cœur à écouter et à se repentir: Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa le livre avec le canif du secrétaire, et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé. Le roi et tous ses serviteurs, qui entendirent toutes ces paroles, ne furent point effrayés et ne déchirèrent point leurs vêtements.
Quelle désolation, quelle tristesse, le peuple a jeûné, mais parce que il n'avait pas disposé son cœur à écouter et à obéir, il n'avait pas pu percevoir le danger qui le guettait.
Nous croyons en définitif qu'il faut jeûner. Nous pensons aussi que il ne suffit pas seulement de jeûner pour être agréable à Dieu. Par conséquent nous croyons fermement que «le jour de jeûne» ne doit pas être imposé comme une pratique religieuse, il ne doit pas à être observés à des dates précises et préétablit. Le jeûne ne devrait pas être l'observance d'une tradition établie d'avance. L'objectif du jeûne, même collectif, devrait être partagé et accepté de tous. Et le jeûne, en lui même devrait être une requête de prière préalable afin que ce jeûne soit «un jour agréable à l'Eternel»:
Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n'aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l'approche de Dieu. - Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires. Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut. Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Éternel? Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera. Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, Esaie 58: 2-9

L’Éternel Dieu est vraiment un bon Dieu. Il ne nous cache rien. Tout est révélé dans sa parole. En tant que Père Il nous dit exactement ce qu'il attend de nous. Oui nous devons jeûner, mais nous devons jeûner comme le Père le veut. Il ne suffit donc pas de se priver et de se mortifier pour plaire au Père le jour dejeûne. Il faut jeûner tout en disposant entièrement, totalement, complètement son cœur à obéir et observer la parole.

Ceux qui jeûnent souvent savent que c'est justement ses temps de jeûne et prière que l'ennemi choisit pour nous oppresser, pour nous tenter. Il est l'ennemi de notre âme, il nous connaît très bien, il sait souvent sur quel bouton appuyer pour « nous mettre hors de nos gonds » et il ne s'en prive pas , particulièrement en nos jours de jeûne pour que nous ne rentrons pas dans nos bénédictions : Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera. Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Esaie 58:8-9

Nous disons au nom de JESUS CHRIST qu'il a MENTI. Nous rentrerons tous dans nos bénédictions car notre Seigneur Jésus Christ l'a vaincu et Il intercède pour nous. Amen


Prions dans le Puissant et glorieux nom de Jésus :
- Louons, adorons, célébrons notre Seigneur Dieu, Seul vrai Dieu, Créateur de tout en ce jour
- Élevons le nom de notre Dieu, proclamons le et que toute la création l'entende et l'enregistre.
- Disons Lui merci car Sa Parole nous enseigne et nous éduque
- Prions pour qu'Il dispose nos cœurs à aimer Sa parole, à savoir discerner les fausses doctrines et les fuir.
Chers frères et sœurs en Christ, l’enlèvement est biblique, Jésus -Christ revient bientôt chercher son église, et il n'enlèvera qu'une église sans tache ni rides. Préparons nous. Ayons tout notre être entier fixé sur le royaume de Dieu: Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Matth6:33
- prions pour que le Père dispose nos cœur au jeûne et à la prière qui lui plaise
- prions pour que le Seigneur nous accorde de résister à notre ennemi et à ses assauts surtout «le jour de jeûne»
- Prions selon : Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 1 Pierre 5 : 8-10
- prions pour que notre Dieu nous accorde d'être prompt à obéir et à observer ses commandements, à discerner le faux du vrai et aussi à nous aimer ardemment.
- Prions pour Israël selon :O Dieu! délivre Israël De toutes ses détresses! Ps 25:22
- Proclamons avec foi et conviction ferme les paroles ci-après sur la Côte d'Ivoire et l'Afrique : Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit. Esaie 9:2
- Benissons la nation de France et prions pour son salut car elle est une terre d'asile, elle n'abandonne ni ses pauvres, ni ses orphelins, ni ses veuves et veufs.
Bonne veillée et demeurons bénis


A vous maintenant, si ce message vous a aidé, alors partager le autour de vous. Faites connaître le site autour de vous. Inviter le plus grand nombre à observer les veilles de Nouvelle et Pleine lune. Merci