vendredi 9 décembre 2011

L'onction brise les jougs

Sonnez de la trompette à la nouvelle lune et à la pleine lune
Ps 81/4
Pleine lune du dimanche 11 décembre 11
15ème jour du 9ème mois biblique 
La prière aura lieu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 décembre 11

 74ème veillée depuis le 12 /12/ 08 - 18è veillée de l’année biblique 5772 débutée le 05 avril 11
Ce dimanche 11decembre 11 est le 15è jour du 9è mois (Kislev) de l’année biblique.
Cette pleine lune est présidée par la 18ème classe de sacrificateurs dont le chef porte le nom prophétique Happitsets.



L'ONCTION BRISE LES JOUGS
Par Kelly

Esaïe 61:1 – 4
«L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire. Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.» 

 Romains 8: 19 -21 dit aussi: Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Nous assistons de plus en plus à des situations désastreuses. Au tour de nous des cœurs brisés, des vies brisées par la maladie, la captivité, la drogue, l'alcool, la prostitution et j'en passe. Le corps de Christ peut faire quelque chose: je peux faire et tu peux faire quelque chose. 

Matthieu 5: 13-16 nous dit en parlant de l'Église: «Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.»

Malheureusement l'église tarde dans sa mission. Elle ne joue pas son rôle et ne le peut pas. Le péché abonde dans la maison de Dieu. On trouve la compromission à tous les niveaux et même au plus haut niveau de l'Église. A cause de la théorie de la Grâce, tout est permis au milieu des fils de Dieu. Nous oublions souvent que notre Dieu, notre Père est TROIS fois SAINT.

==> Pour cette veillée Implorons donc la miséricorde de Dieu sur le corps de Christ, Demandons au Père de disposer les cœurs et de répandre son Esprit de repentance sur nous.

==> demandons l'onction (Matt 7:7). Demandons à Dieu de déverser une puissante onction dans nos vies. Demandons une onction qui va nous permettre de toucher nos familles, nos quartiers, nos villes et pourquoi pas des nations. 

Le Seigneur nous a dit:  Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.  Ps 2/8-9

Dans Matthieu 5: 19- 20, Il nous est ordonné :«Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.»

Nous devons toucher les nations et les soumettre à l'autorité de notre Seigneur qui est le créateur de la Terre et de tout ce qu'elle contient. Restons au pied du trône tant que les principes de Dieu ne prévaudront pas dans nos quartiers, dans nos villes, dans nos nations... 

==> Demandons au Père de nous oindre puissamment et de nous donner les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour possession enfin de les Lui soumettre. 

==> Rappelons également au bon souvenir de notre Dieu, toutes les promesses qu'Il a faites à Israël, et à la Côte d'Ivoire. 

Voici un chant d'encouragement que j'ai le plaisir de partager avec vous.



Contact : sonnelatrompette@gmail.com