dimanche 13 avril 2014

Pessah, la force d'être libre


Veillée de la Pleine Lune du Mardi 15 Avril 14

2eme veillée de l’année biblique 5775 commencé le 1er Avril 2014
13
2ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit de lundi à Mardi 15 Avril 2014

Ce Mardi 1
5 Avril 14. est le 15eme jour du 1er Mois (Nissan) de l’année biblique.
Cette pleine lune est présidée par la 2eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Jedaeja» qui signifie «l’Éternel connait»

...Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; Esaie 58/6

Pessah, la force d'être libre


Luc 4: 14-21
Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Pessah, la Pâque biblique selon Exode 12, aura lieu  cette année les 14 et 15 Avril ( Nissan).
Ce lundi 14 Avril 2014, le soir du 14 Nissan, nous célébrerons le seder de Pessah, le repas institué par Yeshoua et qui est pratiqué par les communautés juives depuis des générations.
A cette occasion, j'ai à cœur de partager avec vous le message suivant du Rabbin Dynovisz qui s'adresse à la descendance d'Abraham,  aussi bien à l'olivier sauvage qu'à l'olivier franc (Israël). C'est la première fois que j'entends présenter  la sortie d'Egypte de cette façon !

Deborah
 

"Chers amis 
Chaque fête nous apporte son lot de bénédictions, mais aussi et surtout, son lot de forces nouvelles.
La force essentielle de Pessah est la liberté, la force d'être libre.
Mais ne nous trompons pas, il n'y a aucun point commun ici avec ce que le "monde" appelle liberté. Pour le monde, être libre c'est faire ce que l'on veut, n'avoir aucun joug, aucune responsabilité, pas d'obligations, pas de contraintes...bref, n'être rien!
Pour la Torah,  être libre,  c'est ÊTRE LIBRE D'AGIR SUR LE MONDE ET DANS LE MONDE AFIN DE LE CHANGER !
En effet, de générations en générations, les "méchants" maintiennent l'humanité en esclavage, physique ou mental, afin de l'empêcher d'agir pour transformer le monde et  l'améliorer véritablement.
Ils ont créé toutes sortes de prisons dont les plus dangereuses sont la pensée uniforme, le tout le monde pareil,  le politiquement correct, la mode, l'idéologie régnante...leurs gardiens de prisons sont la télévision, les journaux, les médias et tous les dictateurs de la pensée unique.
Être libre,  c'est être capable de se révolter contre " le grand tout le monde", c'est accepter d'être seul, de se mettre en danger, de  prendre des responsabilités, un joug, de s'engager et de NE PAS FAIRE CE QUE L'ON VEUT MAIS CE QU'IL FAUT FAIRE.
En cette veille de Pessah,  je prie le Maître du monde pour qu'il nous donne les forces d'être des hommes libres, libres d'agir avec courage et détermination afin de changer le monde.
A tous et toutes, toutes mes bénédictions."
Rav Dynovisz


prions pour Israel selon Jean 8:32 : vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

- louons Dieu pour l'accomplissement des prophéties en Côte d'Ivoire et en Afrique

- dénonçons les stratégies de l'ennemi ayant pour but d'opposer l’Église et le peuple juif


voir la suite sur le Glaive tranchant:
 http://www.deborah33epee.com/2014/04/comment-sortir-degypte-aujourdhui.html