vendredi 7 juin 2013

publiez une année de grâce pour la Côte d'Ivoire et l'afrique


Veillée de nouvelle lune du Dimanche 09 Juin 2013


7ème veillée de l’année biblique 5774 commencé le 12 Mars 2013
111ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Samedi au Dimanche 09 Juin 2013

Ce Dimanche 09 Juin 2013 est le 1er jour du 4eme mois (Tamouz) de l’année biblique.
Cette Nouvelle lune est présidée par la 7eme classe des sacrificateurs
      dont le chef porte le nom de «Hakkots» qui signifie «Leste».

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Jubilé de Dieu pour l'Afrique


Le samedi 25 mai 2013 l’Union Africaine a célébré l'année du cinquantenaire ( Jubilé) de sa naissance crée le 25 Mai  1963 invitant  chaque pays du continent à faire de même .Quelques jours plus tard,  je me suis rappelé la vision et la parole que j’avais reçue, lors de mes 50 ans en 2005;  le Seigneur m’avait annoncé un Jubilé tel que décrit en  Lévitique 25 pour ma vie et pour l’Afrique 

Je voyais" une foule immense d’Africains dans une nuit noire, les bras levés vers Dieu." Puis le Seigneur me dit Maintenant je me lève et j’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle. Ps 12/6 et « Voici ton peuple » ..C'est à ce moment là que  j'ai compris une autre parole qu'il m'avait donné en 1992 : "Ecoute ma fille, vois et prête l'oreille; oublie ton peuple et la maison de ton père.."
C’est la première fois que le Seigneur liait autant ma vie et aussi fort à ce continent, à ma grande surprise.
Au vu de ce qui précède,  je ne peux m’empêcher de penser que l’Année de  Jubilé proclamée par l’Afrique serait reliée au JUBILE de DIEU promis : » Une année de grâce de l'Éternel, et un jour de vengeance de notre Dieu « et que par conséquent nous pouvons nous attendre à une puissante manifestation de Dieu sur ce continent,  dont la Côte d’Ivoire est la «  porte ». 
 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ;Pour proclamer l'année de la bienveillance de l'Éternel et le jour de la vengeance de notre Dieu ; pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil …Es 63/1-3
Au moment où j’allais publier ceci,  Lydie et Gilbert, un couple d’intercesseurs qui portent littéralement la Côte d’Ivoire « dans leurs entrailles » (Jer 31/20)  ont reçu dans le cœur en priant sur cet évènement,  cette  prière prophétique basée sur 1 Samuel 1/15 à 18  et qui va dans le même sens : 
"Afrique, en cette année de ton  JUBILE, que par la puissance du St Esprit, le visage de ce continent ne soit plus  jamais le même ! "
Deborah
Côte d’Ivoire, Afrique

Que ton visage ne soit plus jamais le même



1 Sam 1 : 15/18 Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur...mais je répandais mon âme devant l’Eternel. .. car c'est l'excès de ma douleur et de mon chagrin qui m'a fait parler jusqu'à présent. Eli reprit la parole, et dit: Va en paix, et que le Dieu d'Israël exauce la prière que tu lui as adressée! Elle dit: Que ta servante trouve grâce à tes yeux! Et cette femme s'en alla. Elle mangea, et son visage ne fut plus le même  


 Qu'en cette année du JUBILE, à l'image d’Anne, que désormais le visage de ce continent ne soit plus le même !


Côte d'Ivoire, Afrique, désormais que ton visage ne soit plus le même

Que l’Eternel des Armées te couvre du manteau de la délivrance,

Qu'il t'accorde maintenant et aujourd'hui UNE ANNEE DE GRÂCE,

Que ton JUBILE ne soit célébré ni par ta puissance, ni par ta force, ni par tes œuvres,

Que ton JUBILE le soit par la seule puissance du Saint Esprit,

Que s'ouvrent enfin sur toi les écluses des cieux et que se répande sur toi Sa GRÂCE

Afin que désormais ton visage ne soit plus jamais le même.


Côte d'Ivoire, Afrique, désormais que ton visage ne soit plus le même

Que ta tristesse se transforme en joie et en allégresse,

Qu’on entende à nouveau le chant de la fiancée et du fiancé,

Que ceux qui semaient en pleurant moissonnent en chantant,

Que les enfants puissent librement jouer dans tes rues, se rendre à l’école,

Que les ouvriers reçoivent leur salaire,

Que les portes d’airain et les verrous de fer soient brisés,

Que les portes des prisons s’ouvrent et les captifs soient libérés,


Côte d'Ivoire, Afrique, désormais que ton visage ne soit plus le même

Que les enfants retrouvent leur père et les pères leurs enfants,

Que les orphelins trouvent en l’Eternel un Père et que les veuves soient consolées,

Que la bannière de l’Eternel des Armées soit élevée et demeure sur toi,

Que les danses, instruments et chants retentissent à nouveau,

Que le vêtement de deuil soit transformé en vêtement de louange,

Que la justice, la droiture, l’équité, soient ta devise,

Que les yeux des aveugles voient clairement leur chemin,

Que les oreilles des sourds entendent ta voix leur parler,


Côte d'Ivoire, Afrique, désormais que ton visage ne soit plus le même

Que te soit rendu ce que les sauterelles t’ont volé,

Que les terres soient restituées afin d’être cultivées par leur propriétaire légal,

Que celui qui cultive la terre ou qui travaille puisse nourrir sa famille,

Que tu reçoives comme Elisée, une double portion 

afin de bénir en tant que pays choisi



Côte d'Ivoire, Afrique, en cette année de ton Jubilé 

Que par la puissance du St Esprit 

Ton visage ne soit plus le même

 Lydie et Gilbert L.


Proclamons ces paroles avec force et conviction sur la Côte d'ivoire et l'Afrique.
Prions pour la Côte d'Ivoire  et de l'Afrique selon Esaie 9:3-4:
Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian. Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.

Prions pour l'unité du corps de Christ, que la lumière de Dieu jaillisse et chasse toutes les formes de ténèbres dans l'église de Christ

Bénissons Israël et prions pour son salut.


Que Dieu vous bénisse