dimanche 5 juin 2016

JC, Dieu est avec Nous


Veillée de la Nouvelle lune du 07 Juin 2016
 
5eme veillée de l’année lunaire 5777 commencée le 09 Avril 2016
185ème veillée depuis le 12/12/08
 
La veillée aura lieu dans la nuit du Lundi à mardi 06 Juin 2016


Ce Mardi 07 Juin 2016 est le 1er jour du 3eme Mois (Sivan) de l’année lunaire
TU N'Est Pas Seule Dans Ta Souffrance*
Reçu par Sr Gwen Shaw du Seigneur pour QUELQU'UN


Psaumes 69: 19-20
Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie; Tous mes adversaires sont devant toi. L'opprobre me brise le cœur, et je suis malade; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun.


Dans un monde rempli de gens égoïstes et menés par l'instinct de conservation, il est difficile de trouver des consolateurs vraiment sincères. Or, si l'on n'a pas un esprit de consolateur, on ne peut jamais être un bon intercesseur. Celui qui intercède doit être mu par la compassion, capable de discerner par l'Esprit ce qu'il y a au cœur du pécheur le plus endurci, d'éprouver de la pitié et de la miséricorde pour lui.

Je suis ainsi Moi-même. Je sais tout de toi, même le pire. Je connais ton opprobre (que tu mérites en parti à cause de ta folie), ta honte (conséquences de ton péché) et aussi ta confusion. Parfois ce qui a attiré sur toi l'opprobre, la honte et l’ignominie, ce n'était pas le péché mais seulement tes erreurs de jugement. En d'autres occasions, le péché et la méchanc  

eté des autres ont été la cause de toutes ces expériences douloureuses.
Peu importe cependant la raison qui t'a conduite à endurer ces circonstances pénibles, tu n'es pas seule. Car à Moi aussi ton Seigneur, on a fait des reproches (les autorités religieuses de l’époque); J'ai supporté la honte, quand on M'a dépouille à plusieurs reprises, et finalement attaché, tout nu, sur la Croix. Je suis passé par l'épreuve de l’ignominie quand on M'a accusé à tort, et les bonnes œuvres que J'avais faites avec amour, pour manifester ma compassion à mon peuple, c'est à Béelzebul qu'on les a attribuées.

L'opprobre M'a brisé le cœur dans le jardin de Gethsémané. Là, j'ai lutté, l'âme torturée par l'angoisse, jusqu’à ce que l'ange vienne Me fortifier et M'aide à accepter le baiser de trahison de mon ami Judas. J'étais presque anéanti, personne n'a eu pitié de Moi, pas même mes trois plus proches disciples, ceux que j'avais choisis pour Me soutenir durant cette heure de souffrance. Ils dormaient, pendant que j'étais à l'agonie; il n'y avait personne pour Me réconforter.

Par ce que J'ai été seul, Je ne te laisserai jamais seul(e). je serai (toujours là, prêt à te réconforter à l'heure de «l'accouchement». car comme la sage-femme aide sa patiente à faire ses exercices de respiration, ainsi je t'aiderai et M'identifierai à tes douleurs d'enfantements, en haletant avec toi, jusqu'au lever du jour, jusqu'à ce qu' «un fils» soit né de cette nuit de souffrance. Avec lui viendront aussi une douce paix, le réconfort et une joie profonde dans ton esprit

Dans le Puissant et Glorieux nom de Jésus Christ :
- Disons «MERCI» à Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour Sa Miséricorde, Sa Compassion, Sa Patience, Sa Persévérance... envers nous
- Demandons pardon et repentons nous pour nos offenses, nos iniquités, pour celles de nos proches, des nations, du corps de Christ, de l’Israël.
- Plaidons le Sang de Jésus Christ et aspergeons Le sur nos demeures, sur nos proches. Couvrons tout notre être âme, esprit et corps du Sang de l'Agneau de Dieu. Plaidons le Sang de grâce sur les nations, sur le corps de Christ, sur Israël.
- Invoquons le «Saint Feu» dans nos vies, dans nos maisons, dans nos églises, sur les nations. Que le «Saint Feu» de Dieu brûle et consume les œuvres de ténèbres dans nos vies, dans le corps de Christ, dans les nations et dans Israël
- Prions pour qu' entant qu'intercesseur, nous ayons le cœur de consolateur. Que l’Éternel Dieu ouvre les yeux de nos cœurs afin que nous pussions voir les choses comme Il les voit, les comprendre comme Il les comprend.
- Prenons autorité dans le Puissant et glorieux nom de Jésus Christ sur toutes les manœuvres de l'ennemi ayant pour but d'attaquer notre vie de foi, de prière ou de sanctification. Dénonçons les ! Annulons les.
- Prions pour que la volonté parfaite de l’Éternel Dieu s'accomplisse dans nos vies, En Côte d'Ivoire et en Afrique, en Israël ainsi qu'en France.
- En cette Nouvelle Lune prions selon :
1) Oui, tu fais briller ma lumière; L'Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres. Psaumes 18/28
2) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire la contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils. Esaie 9:1
3) Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Esaie 60 : 1-2
- Louons, adorons, célébrons notre Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit car Il est le TOUT PUISSANT et IL RÈGNE éternellement. Amen !
Bonne veillée et demeurons bénis en Jésus Christ

    * ce message a été tiré du livre «Au fil des jours» de Sœur Gwen R. Shaw