vendredi 22 janvier 2016

Le Détachement


Veillée de la Pleine Lune du 25 Janvier 2016

22eme veillée de l’année biblique 5776 commencée le 21 mars 2015
176ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Dimanche au Lundi 25 Janvier 2016

Ce Lundi 25 Janvier 2016 est le 15eme jour du 11eme Mois (Schvat) de l’année biblique.

Sous l'ancienne alliance, cette Nouvelle Lune était présidée par la 22eme classe des sacrificateurs

dont le chef portait le nom de «Gamul» qui signifie «Sevré»

Aujourd'hui, elle est présidée par et célébrée en notre Maître et Sauveur Jésus Christ.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le détachement, la voie de la perfection: Soyons Attachés à Jesus et Détachés du Monde
Par Sœur B.K.K

Matthieu 19 : 16- 29
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Le passage ci dessus nous parle de cet homme qui était venu interroger le Seigneur Jésus Christ sur les conditions d'entrée dans la vie éternelle. Sans hésitation, le Seigneur lui rappelle les dix commandements qu'il était censé connaître puisqu'il s’agissait de la loi de Moise.

 

Nous comprenons ici que le fait de dire que l'on est chrétien et d'aller à l'église, de fréquenter le milieu chrétien ne suffit pas pour rentrer dans la vie éternelle. Il faut observer les commandements de Dieu.

Chose surprenante, l'homme fait savoir au Seigneur qu'il observait déjà ces commandements. Sûrement qu'il s'attentait à ce que le Seigneur Jésus le félicite et lui assure son entrée dans la vie éternelle. Mais avertit par le Saint Esprit le Seigneur lui conseille ceci: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Math 19:21

Et comme le Saint Esprit ne se trompe jamais, l'homme était tellement attaché à ses biens qu'il n avait pas voulu s'en débarrasser pour suivre le Seigneur Jésus Christ.

L'abandon des biens matériels comme condition d'entrée dans la vie éternelle ne figurait pas explicitement dans les commandements divins. Cependant le cœur du Monsieur était très attaché à ses richesses. L'amour qu'il avait pour ses biens matériels était plus fort que ce qu'il ressentait pour le Seigneur. 
 
La bible nous dit à plusieurs reprises que notre Dieu est un Dieu jaloux qui demande un attachement exclusif. Cet homme commettait donc le péché d’idolâtrie. Tout ce que nous ne pouvons pas abandonner pour le Seigneur est un idole dans nos vies.

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. Exodes 34:14 L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives, Deut 30:6

Voilà un homme qui était prédestiné à suivre le Seigneur Jésus Christ sur cette terre avec pour finalité occuper une place de choix à Ses côtés dans l’éternité, et qui se retrouve hors de la volonté parfaite de Dieu avec pour finalité l'enfer éternel peut être. 
 
Tout simplement par ce qu'il était trop attaché à ses biens matériels!

Le Saint Esprit nous a été envoyé pour nous enseigner toute chose. 
 
En lisant de près la parole de Dieu, on se rend compte que les apôtres, les pharisiens, les sadducéens qui étaient censés connaître la loi de Moise questionnaient incessamment le Seigneur Jésus Christ sur ce qui était juste et ce qui ne l'était pas. 
 
Nous pouvons donc conclure que la loi ou la parole écrite n'est pas explicite sur tout, nous avons vraiment besoin de l'assistance du Saint Esprit pour comprendre certaines choses ou certaines situations. Et c'est donc pour cette raison que le Saint Esprit nous a été envoyé:
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26

Ainsi, de nos jours le Seigneur passe soit par Ses serviteurs ou par Son Esprit Saint qui est en nous pour nous enseigner, nous corriger, pour nous révéler la volonté parfaite de Dieu mais aussi pour nous consoler et nous relever.

Comme cet homme de Matthieu 19, nous avons aussi des choses qui font concurrence à Dieu dans nos vies. Nous avons de ces choses auxquelles nous sommes très attachés de façon consciente ou inconsciente. Parfois nous sommes tellement attachés à ses choses que l'idée de s'en débarrasser nous dépasse carrément. Nous restons bloqués, offusqués. Nous trouvons même des versets bibliques qui nous permettent de ne rien changer. 
 
Ne soyons pas comme cet homme, nous risquons de tourner dans le désert et de ne jamais rentrer dans notre Canaan ici et pire louper la vie éternelle plus tard ! 
 
Parfois nous nous croyons complètement et totalement détaché du monde et exclusivement attaché à Dieu jusqu'à ce le Saint Esprit ou un serviteur nous mette devant le fait accompli.

Chers frères et sœurs en Christ, c'est difficile à dire mais le Seigneur insistera pour que nous nous débarrassions de tout ce qui passe devant Lui dans nos vies car c'est cela que Satan et ses démons utiliseront pour nous faire chuter; et notre Père céleste nous aime trop pour permettre que notre adversaire, le diable, nous dévore.

Le Saint Esprit a pour mission entre autre de nous révéler tout ce qui ne va pas dans nos vies mais il a besoin de notre coopération. 
 
Galates 5 : 19 à 21 donne la liste non exhaustive des choses qui peuvent nous éloigner de Dieu et nous faire périr:Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Que mettons nous dans «les choses semblables»? Nous voyons donc qu'il existe d'autres œuvres de la chair. Ses œuvres peuvent être différentes d'un chrétien à un autre; d’où l'importance pour chaque enfant de Dieu d'être sincère et de collaborer avec le Saint Esprit en toute honnêteté. 
 
La vie chrétienne ne peut être stagnante, ou ennuyeuse. Nous devons continuer à nous parfaire, à aller de gloire en gloire, de victoires en victoires. Nous devons œuvrer continuellement sur notre sanctification sinon, nous stagnons, pire nous rétrogradons. 
 
En tant que des brebis, laissons le maître nous tondre, croyez - moi, nous nous en sentirons mieux, puisque plus légers nous serions.

Peut être que le Saint Esprit te somme d'abandonner quelque chose et que cela n'est pas écrit explicitement dans la bible. Peut être que le Seigneur t'a dirigé vers une congrégation ou un serviteur, rien que pour te convaincre de te débarrasser ou d'abandonner ce «truc» auquel tu tiens tant et qui n'est pas explicitement écrit dans la bible...

Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs. Hebreux:4:6-7 
 
Notre adversaire le diable est malin, vicieux et pervers; il est près à tout pour faire tomber un élu de Dieu. Satan utilisera ce à quoi nous sommes très attaché pour nous éloigner de Dieu et c'est pour cette raison que Dieu va nous demander à un moment de nous débarrasser de quelque chose alors que cela n'est pas explicitement écrit dans la bible. 
 
En y réfléchissant bien, c'est quoi la luxure (maquillage, éclaircissement de la peau, faux cheveux….), les fréquentations mondaines, la musique et la lecture mondaine….comparés à la vie éternelle auprès de notre merveilleux et excellent Seigneur et Maître? Soyons donc rusés, intelligents et sages «afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.» 2 Cor 2:11

Pour Notre Père céleste, nous sommes et serons toujours beaux et belles, resplendissants avec maquillage ou sans maquillage, avec faux cheveux ou sans faux cheveux. 
 
Notre Père céleste désire vraiment que nous soyons épanouis mais il connais aussi le prix de notre âme, il a donné sa vie pour nous racheter et a souffert le martyr, aussi il préférera nous causer quelques frustrations éphémères et passagères pour nous arracher définitivement des griffes de Satan.

Et puis, n'oublions pas que nos premiers ancêtres étaient nus et épanouis.

En outre notre Père céleste est si merveilleux et sait récompenser largement ses enfants qui savent souffrir quelques injustices pour sa cause. 
 
Nous reconnaissons tout de même que certains serviteurs trop zélés, imposent à leurs brebis des révélations qui leur sont personnellement adressées et qui ne regardent qu'eux seuls. 
 
Sachant que la perfection n'est pas de ce monde, nous ne nous rebellons pas contre eux, nous ne les calomnions pas, nous ne les critiquons pas ouvertement sur internet mais nous restons soumis à Dieu dans la prière; Lui, Élohim, Adonaï, saura comment régler la situation pour que nous nous en sortions grandis et bénis.

N'agissons jamais comme cet homme de Matthieu 19, faisons confiance à Dieu et coopérons avec son Esprit Saint. Laissons notre bon berger nous tondre. Laissons Le nous sanctifier, nous purifier. Laissons le nous tailler afin de devenir des vases d'honneur réservés pour un service spécial dans son palais.
SOYONS SAGES, SOYONS INTELLIGENTS, SOYONS RUSES, Combattons le bon combat pour qu' à la fin nous puissions recevoir non seulement la couronne de la vie mais aussi la couronne de la justice: Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. Jacques 1:12 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. 2 Tim 4:8



Dans le puissant et glorieus nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ :



- Louons et célébrons l’Éternel Dieu pour qui Il est et ce qu'Il fait dans nos vies

- Louons et célébrons Jésus Christ pour l’œuvre de la rédemption par son précieux sang

- Louons et célébrons le Saint Esprit pour ses révélations, sa consolation et pour ses autres fonctions dans nos vie

- Demandons pardon pour nous même et pour le corps de Christ pour avoir critiqué et calomnié des serviteurs de Dieu.

- Prions pour l'unité du corps de Christ et pour l'amour véritable :
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes. Prov 10:12
Celui qui couvre une faute cherche l'amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis. Prov 17:9

- Prions pour que le Père fasse jaillir sa lumière dans nos vies afin de nous révéler tout ce à quoi nous sommes trop attachés

- Prions et supplions pour qu'il nous accorde la grâce de nous en débarrasser

Dénonçons et annulons les programmations, les projets, diaboliques et démoniaques contre nos vies et la vie des nôtres.

- Dénonçons et annulons les œuvres de sorcelleries, de magie, de fétichisme, d’envoûtement…..de ténèbres contre nos vies et celle des nôtres.

- Demandons au Saint Esprit de se manifester comme un feu dans nos vies pour brûler et consumer tout ce que le Père n'a pas semé en nous.

- Prions pour les saints et particulièrement pour les serviteurs exposés.

- Prions pour ceux qui sont sur des champs de mission afin que le Maître de la moisson étende sa main pour qu'il y ait des miracles, des prodiges mais surtout des conversions authentiques

- Prions pour le salut et la protection du peuple hébreux

- Prions pour l'accomplissement des prophéties bibliques pour l’Église, l’Israël, la côte d'ivoire et l'Afrique

- Prions pour le réveil spirituel en France

Bonne veillée et demeurons bénis en LUI