samedi 2 novembre 2013

Lève les yeux...


Veillée de la Nouvelle lune du Lundi 04 Nov. 2013

17ème veillée de l’année biblique 5774 commencé le 12 Mars 2013
121ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Dimanche à Lundi 04 Nov. 2013

Ce Lundi 04 Nov. 13 est le 1er jour du 9ème mois (Kislev) de l’année biblique.
Cette Nouvelle lune est présidée par la 17ème classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Hezir» qui signifie «qui rentre, pourceau».
...Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter... Genèse 15/5

Lève les yeux vers le ciel et compte

                                                                    Par Esther


 
Genèse 15:5-6
Et après l’avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice.
 Genèse 22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 

 Genèse 26:4
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,


Lorsque Dieu s'adresse à Abram alors que celui-ci ainsi que son épouse avaient largement dépassé la limite d'âge d'avoir des enfants, IL lui demande deux choses:
La première, de lever les yeux vers le ciel, action normale à tout croyant, car même si les cieux ne peuvent Le contenir, lorsque Dieu s'adresse à l'homme c'est souvent du haut des cieux (
Gen 22:11 et 15:Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!;...L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, Deut 26:15:Regarde de ta demeure sainte, des cieux, et bénis ton peuple d'Israël et le pays que tu nous as donné, comme tu l'avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel.). Mais il lui était demandé cette fois ci de le faire avec plus d'attention. Démontrant que dans ce ciel qu'Abram avait régulièrement contemplé en tant que nomade et qui était devant lui toute les nuits, se trouvait un secret qu'il n'avait pas vu jusqu'à présent.
Les cieux proclamaient eux même le plan inscrit de toute éternité pour Abram et pour le peuple qui allait en sortir.
Quelle grande et merveilleuse révélation pour le Père de la foi, de voir autant de puissance, autant de fidélité, autant d'amour manifesté par son Dieu envers lui !

La deuxième chose que le Seigneur lui demanda de faire, est de compter.
Je suppose qu' Abram a été très obéissant et a du passer un long moment à essayer, à quel chiffre a-t-il dû s'arrêter? Probablement jusqu'au moment où il a été obligé de capituler, à moins que ces yeux ne se soient fermés de fatigue.

Qui n'a jamais été émerveillé et submergé par la présence incontestable du Créateur des cieux et de la terre en plongeant son regard dans une nuit étoilée, ressentant une profondeur de l'univers qui donne le vertige.
Et qui n'a pas compté les jours dans l'attente d'une délivrance, d'une espérance , de la réalisation d'une promesse, le compte ne semblant là non plus ne jamais prendre fin.

Pourtant l'Eternel est Celui qui a pesé les montagnes et donné une limite à la mer, le compte de Ses jours ne peut être que parfait, et même si nous nous sommes lassés de compter pour notre vie, ou pour notre pays, nous pouvons avoir l'assurance que Lui a prit notre relais et qu'IL accomplira ce qu'IL a promis.
 

Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice.


Prions:
- Que le compte des jours pour la délivrance de la Côte d'Ivoire soient arrivés à leur terme, et que sa postérité bénisse les nations de la terre.

- Que la confiance d'Abram, soit aussi imputé à justice pour la nation d’Israël et que sa descendance possède les portes de ses ennemis.

- Que la même foi, puisse remplir le cœur de l'église et la fasse tenir ferme jusqu'au bout.

- et puis sortons pour allez voir le ciel, s'il est clair, compter quelques étoiles, et remercier le Maître de l'Univers.


Que le Père vous bénisse.