lundi 29 octobre 2012

L'aurore commence à poindre


Veillée de pleine lune du Mercredi 31 Octobre 2012

16ème veillée de l’année biblique 5773 commencé le 24 Mars 2012
96ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Mardi au Mercredi 31 Octobre 2012

Ce Mercredi 31 Octobre 12 est le 15eme jour du 8ème mois (Heshvan) de l’année biblique.
Cette nouvelle lune est présidée par la 16ème classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Immer» qui signifie "il a promis"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il a créé les Pléiades et l'Orion, Il change les ténèbres en aurore, Il obscurcit le jour pour en faire la nuit, Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre: L'Éternel est son nom. Amos5/8

L'aurore commence à poindre
par Esther



Proverbe 4:18-19 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n’aperçoivent pas ce qui les fera tomber.

L'étoile brille la nuit lorsque qu'il n'y a que ténèbres autour de nous. En portant les yeux sur elle notre cœur est encouragé , n'ayant que très peu de repère dans le noir, ce point bien que lointain est celui sur lequel nous focalisons notre regard car il stimule notre espérance de voir arriver un jour nouveau. De la même façon une Parole Prophétique que nous avons reçu, peut être un point d'encrage, auquel nous nous accrochons, renouvelant notre foi, nous la gardons bien serrée en nous pour ne pas en laisser échapper un mot, scrutant les événements qui marquent le début de sa réalisation.

"L'étoile-prophétie" qui scintille dans la nuit semble inaccessible, pourtant la lumière qui nous parvient d'elle, a été émise bien longtemps avant notre propre naissance. Les étoiles ont toute leur majesté durant les plus profondes ténèbres.

Puis vient un moment de flottement: l'Aube. Ce n'est plus la nuit, mais ce n'est pas encore le jour, elle se situe juste avant l'Aurore, temps d'incertitude, ou les étoiles pâlissent, ou les Prophéties semblent ne jamais devoir s'accomplir, car les ténèbres ont durées longtemps dans nos vies, plus longtemps pour certains qu'un hiver austral.

Pourtant juste ensuite vient ce moment unique , lorsque l'Aurore commence à poindre. C'est dans cet instant que beaucoup de choses se passent et que Dieu travaille, changeant les ténèbres en Aurore et les fausses aurores en ténèbres, jugeant juste à ce moment là celui qui s'élève par lui même voulant prendre la place de Dieu. Esaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!

C'est aussi à l'aurore que l'ange bénira Jacob après avoir lutté ou que Josué prend position à Jéricho. C'est un instant où tout peu basculer. Et la victoire changer de camps. Genèse 32:24 à 26: Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. et Josué 6:15:Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.

Pour celui qui est encré en Christ Jésus, la Parole est lumière en nous, bien que souvent dans nos vies nous puissions encore être entourés d'obscurité. Que notre cœur soit donc persuadé que la Lumière de Dieu brille déjà, malgré ce que nous voyons, car Sa Parole a été envoyée depuis la fondation du monde et elle va bientôt impacter inexorablement nos circonstances. (Amos 4:13)
Réveillant l'Aurore qui va faire resplendir la lumière Glorieuse du Seigneur.

Prions:

- pour la Côte d'Ivoire selon: Cantique 6:10 Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières?

- pour Israel selon: Esaie 62: 1 Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.

-pour l'église selon: Psaume 57: 8-11: Réveille-toi, mon âme ! réveillez-vous, mon luth et ma harpe! Je réveillerai l’aurore. Je te louerai parmi les peuples, Seigneur! Je te chanterai parmi les nations.
Car ta bonté atteint jusqu’aux cieux, Et ta fidélité jusqu’aux nues. Élève - toi sur les cieux, ô Dieu! Que ta gloire soit sur toute la terre!



Bénédiction à vous tous dans le Seigneur Jésus