mardi 19 juin 2012

Prions sans cesse



Veillée de Nouvelle lune du Jeudi 21 Juin 2012
7eme veillée de l’année biblique 5773 commencé le 24 Mars 2012
87è veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Mercredi 20 au Jeudi 21 Avril 2012

Ce
Jeudi 22 Juin 12 est le 1er jour du 4eme mois (Tamouz) de lannée biblique.  
Cette nouvelle lune est présidée par la 7eme classe des sacrificateurs 
 dont le chef porte le nom de «Hakkots» qui signifie «Leste»
La prière fervente du juste a une grande efficace.Jacques 5/16b



PRIEZ SANS CESSE: I Thes. 5/17
Par Kelly


LUC 18: 1-8
Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
..............................................................................................................................
Dans son livre Le Chemin de la Prière victorieuse, Zacharias Tanee Fomum disait ceci:

«la prière est le rail sur lequel se déplace le train de la puissance de Dieu»1

«Dieu permettra que beaucoup de ses résolutions restent inaccomplies pendant quelque temps, s'il ne trouve personne pour coopérer avec lui dans la prière. Dieu retardera son œuvre, ou encore permettra qu'elle apparaisse comme une œuvre dont il ne se soucie point jusqu'à ce qu'Il trouve un homme capable de prier, et qui prie effectivement. Il permettra qu'un pays reste pendant plusieurs années sans qu'il s'y passe grand-chose, jusqu'à ce qu'Il ait trouvé son homme: un homme de prière. C'est alors qu'Il agira d'une manière très puissante.

Dieu permettra temporairement au diable de remporter de nombreuse victoires, s'Il ne trouve pas d'hommes qui veuillent coopérer avec lui pour renverser le diable, et mettre en fuite les armées de l'enfer»2

De Genèse à l'apocalypse, des hommes et des femmes ont marqué l'histoire de leur génération, de leur nation grâce à la prière ( Moise, Gédéon, Élie, Élisée, Esther.....). D'autres même ont réussi à renverser les résolutions de l’Éternel Dieu grâce à leur prière fervente (le roi Ézéchias, les habitants de Ninive) .

Nous pouvons dire que la loi de la prière est de même ordre que la loi de la pesanteur. La prière est une loi spirituelle. Dieu l'a instauré ainsi et rien ni personne ne peut le modifier: sans la prière fervente d'un juste, Dieu n'intervient pas dans les affaires des hommes

Examinons l'importance de la prière fervente et insistante à la lumière des passages bibliques suivants:
Jeremie 25: 1- 12: La parole fut adressée à Jérémie sur tout le peuple de Juda, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, -c'était la première année de Nebucadnetsar, roi de Babylone, parole que Jérémie prononça devant tout le peuple de Juda et devant tous les habitants de Jérusalem, en disant: Depuis la treizième année de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, il y a vingt-trois ans que la parole de l'Éternel m'a été adressée; je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous n'avez pas écouté. L'Éternel vous a envoyé tous ses serviteurs, les prophètes, il les a envoyés dès le matin; et vous n'avez pas écouté, vous n'avez pas prêté l'oreille pour écouter.  Ils ont dit: Revenez chacun de votre mauvaise voie et de la méchanceté de vos actions, et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères, d'éternité en éternité; n'allez pas après d'autres dieux, pour les servir et pour vous prosterner devant eux, ne m'irritez pas par l'ouvrage de vos mains, et je ne vous ferai aucun mal. Mais vous ne m'avez pas écouté, dit l'Éternel, afin de m'irriter par l'ouvrage de vos mains, pour votre malheur. C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées: Parce que vous n'avez point écouté mes paroles, j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Éternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles. Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe. Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans. Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Éternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

En l'an 606 environ avant JC, Dieu prononça son jugement sur son peuple et fixa la durée de leur captivité à 70 ans. Comme nous le savons tous, le peuple Juif à été déporté à Babylone.

Dans Jérémie 29:10-14, le Seigneur dit ceci a son serviteur: Mais voici ce que dit l'Éternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité.

Comme annoncé ci dessus, le Seigneur décide de punir son peuple en les envoyant en captivité, mais Il assure de les libérer et de châtier leurs ennemis au temps fixé, à une condition: Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous,....

Mais l’Éternel Dieu aurait-Il libéré le peuple juif de la captivité et châtié Babylone si Daniel n'avait pas jeûne et prié pendant 21 jours? (Daniel/9), si Néhémie n'avait pas prié intensément? (Néhémie 1 et 2). Et si tant d'autres encore n'avaient pas jeûne, prié, supplié Dieu? Le Seigneur Dieu serait-Il quand même intervenu en faveur de son peuple? Le roi Atarxerxès aurait-il été touché par la tristesse de Néhémie?

On me dira peut être que c'est l'ancien testament et que nous sommes maintenant sous la Grâce. Jésus Christ est Dieu ( Esaie 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Jean 1:1-3:Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.)
Jésus Christ est puissant et son ministère terrestre à été marqué par des miracles et des prodiges. Cependant en regardant d'un peu plus près, on constate que JC était un homme de prière: Il aimait prier, Il rechechait la prière. Il avait faim et soif de la prière.

Luc 22: 39 – 44: Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent. Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

Précisons au passage que JC se rendait à la montagnes des Oliviers dans le seul but de Prier son Père qui est dans les cieux. Notons aussi que ses disciples n'ont pas pu veillé et prié comme Il leur avait conseillé . Nul n'ignore les conséquences dramatiques pour Pierre et d'autres: Sans la prière intense et fervente, nul ne peut résister  aux attaques de Satan.

La mission de JC en venant sur cette terre, était de venir ôter le péché de l'humanité en mourant d'une mort ignoble sur la croix. Il le savait, les anges le savaient et Dieu le Père, ainsi que Dieu le Saint Esprit le savaient. Cependant si JC n'avait pas prié instamment au point où sa sueur se transforma en grumeau de sang, aurait-Il pu dire à la croix TOUT EST ACCOMPLI?

Chers frères et sœurs en Christ, Nous avons des victoires à remporter et des prix à gagner et cela ne peut se faire que par la prière fervente, constante. Beaucoup de saints donneraient leur vie pour vivre l’époque que nous vivons. Nous avons pour mission de prier afin que la volonté parfaite de Dieu se fasse en Côte d'ivoire, en Israël. Nous devons prier pour la restauration de l’Église. Nos nations, nos familles ...ont besoin de nos prières.
Si nous sommes réellement des enfants de Dieu, alors nous devons prier, prier effectivement, prier instamment, prier avec insistance comme Jacob jusqu'à ce que la gloire de Dieu ne remplisse toute la terre.

Pour cette veillée prions pour:

  • Que l’Éternel Dieu descende et châtie ceux qui pillent les richesses de la Côte d'ivoire et de l’Afrique
  • Qu'Il libère le trône de la Côte d'Ivoire et qu'Il y mette son oint (Esaie 11)
  • Qu'Il redonne au peuple Ivoiriens la flamme d'intercession qu'ils avaient durant les violences d'avril 2011
  • Qu'Il réveille l'esprit des intercesseurs de la Côte d'Ivoire
  • Qu'Il descende et fasse le ménage dans son Église
  • Qu'Il accorde à son Église de se parer pour son prompt retour
  • Qu'Il protège la nations d’Israël contre ses ennemis.
  • Qu'Il protège le peuple juif contre l'antisémitisme
  • Qu'Il déchire le voile qui les aveugle, et enlève le cachet ou le sceau posé sur les prophéties concernant JC afin qu'un plus grand nombre soit sauvé
  • Prions pour le salut des membres de nos familles.
  • Prions pour que la France se détourne d'elle même et se tourne vraiment vers son créateur.
Que Dieu vous bénisse et que l'Esprit d'intercession nous assiste!


1° Le Chemin de la Prière Victorieuse, P. 13, Zacharias Tanee Fomum
2° Le Chemin de la Prière Victorieuse, P.12, Zacharias Tanee Fomum