lundi 12 octobre 2015

Prenons un nouveau départ!




Veillée de la Nouvelle Lune du 14 Octobre 2015

15eme veillée de l’année biblique 5776 commencée le 21 mars 2015
169ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Mardi au Mercredi 14 Octobre 2015

Ce Mercredi 14 Octobre 2015 est le 1er jour du 8eme Mois (Hechvan) de l’année biblique.

Sous l'ancienne alliance, Nouvelle Lune était présidée par la 15eme classe des sacrificateurs

dont le chef portait le nom de «Bilga». Qui signifie «Réveil, eclosion»

Aujourd'hui, elle est présidée par et célébrée en notre Maître et Sauveur Jésus Christ.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Car sept fois le juste tombe, et il se relève,... Prov 24: 16
Hechvan, un nouveau départ!
Par Sœur B.K.K
Le 6eme mois, le Mois d'Eloul a été l'occasion pour nous de faire notre mi-bilan. Le septième, le mois de Tichri, le mois descélébrations, du repos a été pour nous l'occasion de nous restaurer dans sa glorieuse présence.

Ceci ne veut pas dire que nous ne faisons pas de bilan à d'autre moment de l’année au contraire, nous devons considérer nos voies chaque jour. Nous devons implorer le Saint Esprit à nous éclairer afin que nous puissions toujours demeurer sur la voie étroite qui mène à la vie éternelle: Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Math. 7:13-14.

Nous ne disons pas non plus que nous devons attendre le 7eme mois pour nous reposer dans le Seigneur, pour le célébrer et nous réjouir en Lui. Non le repos et la réjouissance, Il nous l'a chèrement acquis à la croix et nous devons nous assurer d'avoir un tel état d'esprit en tout temps: C'est ici la journée que l'Éternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie! Ps 118:24

Cependant, Les événements révèlent aussi des dynamiques particulières de certains jours ; ces jours restent aussi imprégnés de ce qui s'est passé ces jours-là, ne serait-ce que par la transmission du souvenir et de l'enseignement. Aussi nous ne pouvons pas les ignorer.

En tant que enfants de Dieu, nous devons nous assurer de tout évaluer sur le plan physique, psychique et spirituel puisque Dieu nous a crée âme, esprit et corps :Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

Ne négligeons donc pas les événements ainsi que les dates auxquelles ils se produisent!

Lisant la bible et regardant l'histoire du peuple de Dieu, le peuple hébreux, nous pouvons dire que le 8eme mois, Hechvan est le plus calme en événements, et en intervention divine surtout lorsqu' on le compare justement avec le septième mois.

Nous sommes tentés de croire que le mois de Hechvan, doit être considéré comme étant le temps d'un nouveau départ. Le sixième mois, Dieu nous a donné l'occasion de considérer nos voies, de faire le bilan, le septième mois a été les temps des visitations, de réjouissance en Lui, de repos... C'est aussi le temps de donner de l'amour et de recevoir de Lui l'amour et la force nécessaire pour affronter la réalité et être capable d'agir, de réparer, de construire ou de reconstruire.
 
L’ecclésiaste nous dit : Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. Ecclésiaste 3 : 1-8

Et si ce mois de Hechvan, en apparence calme, était justement le temps, durant lequel Dieu sonde nos vies. Il nous regarde de près pour s'assurer que nous mettons réellement en pratique toutes les résolutions que nous avons prises. Il nous a donné l'occasion de considérer nos voies, de faire notre mi-bilan, il a noté notre repentance, nos regrets, nos doléances...sur son calepin. Les fêtes et célébration du septième nous ont justement permit au-delà de nous reposer en Lui, de remarquer une fois encore quel merveilleux PAPA nous avons, de ressentir et de nous enivrer dans cet immense Amour qu'Il a pour nous ses enfants. Et si ce 8eme mois est le mois durant lequel, l’Éternel, Adonaï, est entrain de nous regarder, assis sur son trône de gloire et de grâce!

Qu'allons nous faire donc?
Remplis de la force divine, recouverts de la puissance d'en haut, nous allons nous mettre debout et faire face à nos Goliaths.

Le temps de l'insouciance que nous procure les célébrations est passé. Le temps des lamentations, de repentance verbal aussi. Le temps est venu de nous lever ou nous relever comme des guerriers pour agir, pour entreprendre. Voici le temps de mettre en pratique nos résolutions prises. Voici le temps de libérer la force et la puissance que nous avons en nous en tant que des enfants de Dieu. Voici le temps de passer à une vitesse supérieure pour impacter notre environnement et réjouir le cœur de notre Père céleste. Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, Et que ton cœur garde mes préceptes; Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix. Proverbes 3:1 Proverbes de Salomon. Un fils sage fait la joie d'un père, Et un fils insensé le chagrin de sa mère. Proverbes : 10:1
Voici donc le temps des Actions! Levons nous et laissons éclore la vie de Jésus Christ en nous!

 Nous prions au Puissant Nom de Jésus Christ:

- Pour célébrer, louer, adorer notre Excellent Père céleste.

- Pour qu'Il nous accorde la force de nous relever ou de nous lever pour faire face à nos Goliaths: tout ce qui nous empêche de voir la gloire de Dieu est notre Goliath, cela peut être un péché, même mignon, ou l'inaction ou encore le doute ou le manque d'assurance.

- Pour que nos frères et sœurs abattus, démotives soient fortifiés. Prions pour eux selon Esaie 61:3 : Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.
 
- Pour que L’Éternel Dieu accorde à ses enfants de se révéler à la création : Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.  Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, - Rom 8 : 19-20

- Par ce que nous ne sommes pas de ceux là qui abandonnent, nous persévérons dans la prière pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique, pour Israël et pour l’Église afin que la volonté parfaite de Dieu s’y accomplisse. Nous dénonçons et annulons, toutes les prophéties sataniques. Nous brisons et détruisons les projets et plans machiavéliques au puissant et glorieux nom de Jésus Christ :
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Habacuc 2:3
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. Math 21:22
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Luc 10:19
- Prions avec foi et compassion pour la France mais surtout pour tout ceux qui ont été victimes des inondations
- Pour que le Dieu de miséricorde et de paix nous accorde de comprendre les temps et les circonstances.


Demeurons bénis en Lui