jeudi 7 avril 2016

viens...si... mais...




Veillée de la Nouvelle lune du 09 Avril 2016

1ere veillée de l’année lunaire 5777 commencée le 09 Avril 2016
181ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Vendredi à Samedi 09 Avril 2016

Ce Samedi 09Avril 2016 est le 1er jour du 1er Mois (Nissan) de l’année lunaire
--------------------------------------------------------
    
    Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, Deutéronome 30:19
    Viens...Si...Mais
Par Sœur B.K.K
Esaie 1: 18-20

Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.
Apocalypse 22:17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.


De tout le temps, l’Éternel Dieu a toujours appelé son peuple à venir ou à revenir à Lui.
Jésus Christ de Nazareth, notre rédempteur, a été crucifié les bras largement ouverts comme pour accueillir toute la création.
Avant de venir sur cette terre, notre Seigneur appelait son peuple à venir à Lui sans aucune distinction . Durant son séjour sur cette terre, Il a passé son temps à aller vers les pauvres, les malheureux, les captifs... et à les inviter à le suivre.
A la croix, par son sang versé, Il rachète l'humanité toute entière de toutes les forme de la servitude de la corruption et l'invite les bras grandement ouverts à venir au Père par Lui.
Aujourd’hui, assis à la droite du Père, Il intercède pour les saints et invite encore et encore la création toute entière à venir au Père par Lui.
Par Jésus Christ, L’Éternel a voulu réconcilié le terrestre avec le céleste: il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre Colossiens 1-20-23
Quelque soit notre condition, que nous soyons le premier des criminels, que nous ayons un casier judiciaire chargé, que nos pensées et cœurs soient ce qu'il y a de plus pourris, que nos péchés soient nombreux et atteignent les cieux, Jésus Christ nous dis: Viens. Même celui qui s'estime parfait, qu'on soit le plus grand humaniste ou docteur en instruction civique ou morale, nous avons tous besoin de venir au Père par notre Seigneur Jésus Christ.
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu: Romains 3:23
Notre créateur est un Dieu miséricordieux, plein de compassion. Il est d'une grande bonté et très lent en la colère. Quelque soit nos actions passées, Il est prêt à nous accueillir et Il veut nous prendre dans ses bras.
Regardons avec quel Amour, quelle Bonté et quelle Générosité, Il a crée la terre et tout ce qu'elle contient.
Notre Père céleste qui nous a aimé avant la fondation du monde, veut nous laver, purifier, sanctifier dans le sang de son fils unique Jésus Christ afin que nous devenions blanc comme neige.
Il veut que nous devenions ses enfants, des enfants de lalumière, appartenant au royaume de Dieu, royaume de paix, de joie, de justice.
Oui, lorsque nous venons à Jésus Christ, nous changeons de royaume. Nous passons de royaume de ténèbres au royaumes de Dieu. Nous devenions des citoyens célestes ayant la culture, la langue, les us et coutumes célestes.
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 1 Pierre 2:9
Et comme tout citoyen, nous avons des droits et des devoirs.
L'appel de notre Seigneur Jésus Christ est suivi de  «SI»!

Souvent nous négligeons ce petit mot de seulement deux lettres dans nos méditations. Nous lisons ceci:Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; Esaie 1:18-19
Le «SI» ici est une conjonction de condition que nous pouvons remplacer aisément par: à condition que, à moins que, pourvu que.
Le Père dit clairement ici qu'il est prêt à nous accueillir, à nous laver, purifier, à faire de nous ses enfants A CONDITION que nous soyons Dociles et que nous ayons de la bonne volonté pour Lui obéir et suivre Ses instructions.
Notre Dieu, est un Père très sérieux et toute parole qui sort de sa bouche, s’accomplit certainement aussi nous devons le prendre très au sérieux
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Esaie 45:23
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Esaie 55:10-11
Courrons et venons au Père céleste par notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ puisque nous lisons ceci dans la parole: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6 et si nous voulons vraiment devenir membres à part entière du royaume de Dieu, jouir des privilèges et avantages, devenir héritier et cohéritier de Jésus Christ, nous devons prendre très très au sérieux la conjonction de condition qui accompagne les promesses et bénédictions divines. Ayons pour habitude de prier par rapport aux conditions. Très souvent nous faisons le contraire. Nous prions par rapport aux bénédictions. Nous devons savoir que le désir ardent du Père céleste est de nous bénir et que si nous remplissons les conditions alors les bénédictions coulerons de source.

Mais attention, il y a un «MAIS».
Un autre petit mot de quatre lettres qui a aussi une importance capitale. «Mais» est une conjonction de coordination qui exprime l'opposition.
En effet, le Père Céleste nous présente deux voies. En tant qu'être humain, demeurant sur cette terre, nous devons faire un choix car nous aurons à rendre compte au jour de jugement.

Beaucoup font toute sorte de calculs mathématiques pour se rassurer que le retour de notre Seigneur n'est si imminent. Mais nul ne connait sa date de décès. Nous devons au contraire nous interroger sur l'endroit oû nous risquons de passer notre étérnité à supposer que nous allions au Seigneur ou que Lui vienne à nous. Par les temps qui courent, ce jour peut être n'importe quel jour. Ne remettons pas à demain un choix que nous pouvons faire aujourd'hui.
Nous n'avons que deux possibilités:
  1. Nous choisissons de venir à Lui et de nous soumettre à Lui pour être bénis et jouir de la vie éternelle dans sa présence
    OU
  2. Nous choisissons de ne pas nous soumettre à Lui, nous vivons comme nous le désirons avec les conséquences désastreuses pour nous, pour notre postérité, ici bas et avec pour finalité l'enfer éternel.
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, Deutéronome 30:19
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Matthieu 7:13-14
En effet, la terre et tout ce qu'elle contient n'est pas à nous. Un jour nous devons rentre compte au propriétaire qui est l’Éternel Dieu. Que nous le voulions ou pas, ce sera un passage obligatoire avec pour finalité la vie éternelle ou l'enfer éternel selon la voie que nous choisissons aujourd'hui.
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive? Ezechiel 18:23
L’Éternel Dieu, ne désire la mort de personne. C'est pour cette raison que Jésus Christ a quitté sa demeure céleste pour descendre dans les ténèbres d'ici bas et mourir d'une mort atroce sur un bout de bois.
Ce que notre Père céleste veut, c'est que nous venions à LUI et que nous nous soumettions à LUI. Il se propose Lui même de nous purifier, sanctifier, justifier et de nous rendre semblable à Jésus Christ.
C'est Lui, Dieu le Père qui fera le travail par son Esprit Saint grâce au sacrifice de son fils Jésus Christ. Amen
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.


En ce temps de la pâque, et du mois de Nisan, nous louons et prions dans le puissant et glorieux nom de Jésus Christ.
  • Louons Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit pour l’œuvre de la croix.
  • Repentons-nous pour toute les fois que nous avons méprise l’œuvre de la croix par notre désobéissance
  • Plaidons le sang de Jésus, le Sang de la repentance et du pardon sur nous, sur notre famille et sur le corps de Christ.
  • Prions pour que le Saint Esprit nous aide à garder en esprit l'objectif premier de l’œuvre de la rédemption à savoir le rachat d'une nation sainte pour vivre éternellement dans le royaume de Dieu avec Dieu. Certes, nous serons aussi bénis de toute sorte de bénédictions ici-bas mais c'est secondaire puisque nous sommes censés être en pèlerinage sur cette terre. Nous visons ce qui est éternel et nous nous focalisons dessus.
  • Louons, adorons, célébrons Dieu le Père, Dieu le fils, Dieu le Saint Esprit pour cela.
  • Prions et demandons à l’Éternel Dieu d'envoyer les vents de salut sur l’Église, l’Israël, la Côte d'Ivoire et l'Afrique et sur nos nations.
  • Remercions l’Éternel Dieu pour les pluies abondantes de printemps qui tombent sur nos champs.
  • En ce temps de renaissance, de renouveau, prophétisons, la vie, la guérison, la provision sur nos vies, sur nos bien aimés, notre familles et sur le corps de Christ.
    Demeurons bénis en Jésus Christ.