lundi 22 février 2016

Jésus Christ, notre libérateur




Veillée de la Pleine Lune du 24 Février 2016

24eme veillée de l’année biblique 5776 commencée le 21 mars 2015
178ème veillée depuis le 12/12/08
La veillée aura lieu dans la nuit du Mardi au Mercredi 24 Février 2016

Ce Mercredi 24 Février 2016 est le 15eme jour du 12eme Mois (AdarI) de l’année biblique.
Sous l'ancienne alliance, cette Nouvelle Lune était présidée par la 24eme classe des sacrificateurs
dont le chef portait le nom de «Maaza» qui signifie «Consolation de l'Eternel»

Aujourd'hui, elle est présidée par et célébrée en notre Maître et Sauveur Jésus Christ.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jésus Christ, notre ROI libérateur
Par Sœur B.K.K
2 R 24: 8-10; 12
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem…. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, entièrement comme avait fait son père. En ce temps-là, les serviteurs de Nebucadnetsar, roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée...Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques. Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne.

2 Rois 25: 27-30
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Évil Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison. Il lui parla avec bonté, et il mit son trône au-dessus du trône des rois qui étaient avec lui à Babylone. Il lui fit changer ses vêtements de prison, et Jojakin mangea toujours à sa table tout le temps de sa vie. Le roi pourvut constamment à son entretien journalier tout le temps de sa vie.

Jojakin était l'avant dernier Roi du royaume de Juda. Il fut emmené captif en Babylone au bout de trois mois de règne par ce qu'il fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel. Il passa 37 ans de sa vie en prison pour avoir pécher contre l’Éternel. En outre comme la plus part d'entre nous, il avait préféré écouter des faux prophètes, qui lui prophétisaient des mensonges plutôt que d'écouter Jérémie, le vrai prophète de Dieu.

Jojakin était devenu roi à 18 ans. Et au bout de trois mois de règne, il devint prisonnier. Johakin a été prisonnier de 18 ans à 55 ans, il n'avait donc connu que la vie de prisonnier. Certainement que Jojakin, avait perdu tout espoir de retrouver la liberté ou même qu'il avait peut être fini par s'habituer a sa vie de prisonnier. C'est malheureusement le cas de beaucoup d'enfants de Dieu. Ils sont captifs avant de connaître le Seigneur Jésus Christ et continuent de demeurer dans des liens de servitude des années après avoir rencontré le sauveur du monde.

Pour ce qui était de Jojakin, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, le Dieu d’Israël n'avait pas dit son dernier mot. Notre Dieu est fidèle. C'est ainsi qu'après 37 ans de servitude, Dieu se rappela de lui. A la mort de Nebucadnetsar, roi de Babylone, son fils Évil Merodac, prit sa place. Et dès sa première année de règne, Il decreta la délivrance et la restauration de Jojakin.

Voilà un roi prisonnier de 55ans, qui avait perdu tout espoir de délivrance, habitué à l'humiliation et qui peut être avait fini par accepter son dépouillement se retrouve - relevé et élevé - libéré de sa prison - Honoré- restauré- avec tout ses besoins pourvus pour le restant de sa vie! Tout juste parce que l’Éternel l' a voulu ainsi et a incliné le cœur du roi babylonien en faveur de Jojakin.
Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Éternel; Il l'incline partout où il veut. Proverbes 21:1

Dans notre précédent message nous avons vu qu' au douzième année du Roi Assuérus, Haman fut élevé au rang du premier ministre. Et à peine élevé, il fit signer un décret au roi établissant l'extermination du peuple juif dans tous le royaume. Le sort étant lancé sur le mois d' Adar, le peuple juif devrait être massacré et exterminé le 13 Adar. Nous avions vu que pour contre carrer le plan satanique de Haman, Dieu avait élevé Esther ou Hadassa, une juive au rang de reine, au rang de l'épouse du roi Assuérus des années auparavant et a veillée à ce que l'origine de la reine ne soit pas dévoilé. Aussi quand le 13 Adar fut arrivé, le jour où le peuple juif devrait être exterminé, c'est le contraire qui se produisit: Haman et ses enfants furent pendus et le peuple juif a eu le droit de se défendre.

Dans le cas du peuple juif et de Haman, le mois d'Adar fut le mois ou l’Éternel transforma leur malédiction en bénédiction tout en les élevant.

Dans le cas du Roi Jojakin, nous constatons une fois de plus que sa délivrance, son élévation, sa restauration fut décrété au mois d'Adar.

Oh! cher mois d'Adar, que nous caches tu?

Nous pouvons nous permettre donc de dire que le mois d'Adar, est définitivement un mois de délivrance, d'élévation, de restauration; un mois de joie, de réjouissance pour l'enfant de Dieu.

Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Ecclésiaste 1:9 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Heb. 13:8

Comme nous l'avions précédemment dit, beaucoup d'enfants de Dieu sont captifs de nos jours: l'on peut être captif de son mauvais caractère ou tempérament, de ses obsessions, de l'alcool, du tabac, de la drogue, de l'impudicité…..ou encore de la pauvreté, l’échec, le célibat, la solitude…. Et notre Seigneur Jésus Christ nous dit: «moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. » Jean 10:10

Concernant notre Roi des rois Jésus Christ la bile dit ceci: L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4 : 18-19

Le roi Evil Merodac, s'est souvenu de Jojakin et a décrété sa délivrance par ce que le Roi des Rois, le créateur de l'univers lui a ordonné.

La bible nous dit que la raison de la venue et de la mort de Jésus Christ sur cette terre est de détruire les œuvres de Satan, de nous réconcilier avec notre Père céleste afin que nous puissions, un jour très proche, vivre éternellement avec LUI.

A la croix de Golgotha, Jésus Christ, juste avant de mourir a dit: «il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. » Jean 19:30

Notre Seigneur a accompli tout ce pourquoi il est descendu ici bas. Nous n'avons pas à prier Dieu pour qu'Il nous délivre, ou qu'Il nous libère de telle ou telle autre chaînes. Non, il a tout accompli. En Jésus Christ, nous devenons des nouvelles créatures, libre de toutes chaînes, de tous liens.

La question est pourquoi il y a tant d'enfants de Dieu qui sont encore captifs?

Premièrement nous devons savoir ce qu'est la nouvelle naissance. deuxièmement, nous devons être certain d'être nés de nouveau, puis avec foi et détermination, nous lever pour prendre ce qui a été accompli pour nous dans le spirituel et le ramener dans le physique.

Un chrétien est avant tout un être spirituel et c'est dans le domaine spirituel que tout se joue. Tachons donc d'être des hommes et des femmes nés d'eau et d'esprit.Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Jean 3:5 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.Jean 8:32



En cette pleine lune du mois d'Adar, nous prions dans le précieux et glorieux nom de notre Roi des rois Jésus Christ :

- Louons, adorons, célébrons notre Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit

- Remercions le Père, le Fils, le Saint Esprit pour ce qu'Il est et pour ce qu'Il fait

- Prions pour comprendre ce qu'est la nouvelle naissance et demandons au Père de nous guider par son Esprit Saint à naître réellement de nouveau.

- Repentons nous de nos transgressions et iniquités

- Plaidons le sang de Jésus Christ sur nous, sur notre famille, dans nos maisons et sur nos nations

- Louons et remercions Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit parce que nous sommes sauvés et délivrés.

- Dénonçons les œuvres de ténèbres contre nos vies, contre notre famille et nos nations. Annulons les.

- Dénonçons les «Hamans» et toute armée babylonienne assignés contre nous, contre notre famille. Déclarons leurs plans et projets brisés.

- Dénonçons les faux prophètes et brisons leur emprise sur nos vies, sur celle de notre famille et de nos nations

- Proclamons notre délivrance de toutes forme de captivités avec foi et détermination. Continuons à faire cela avec persévérance et foi jusqu'à notre délivrance effective car la parole de Dieu est oui et amen.

Ce n'est pas avec de l'or ou de l'argent que nous avons été rachetés mais c'est avec le sang précieux de notre Seigneur Jésus aussi nous ne devons rien lâcher à l'ennemi.

- Prions pour l’accomplissement des prophéties divines en Israël, en Côte d'Ivoire et en Afrique.

- Prions pour un sursaut spirituel des nations

- Prions pour un réveil spirituel en France

Bonne veillée et demeurons bénis en Jésus Christ