mercredi 18 février 2015

La trompette de la victoire


Veillée de la Nouvelle lune du vendredi 20 Février 2015

23eme veillée de l’année biblique 5775 commencé le 1er Avril 2014
153ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit de Jeudi à Vendredi 20 Février 2015

Ce Vendredi 20 Février 2015 est le 1
er jour du 12eme Mois (Adar) de l’année biblique.
Cette Nouvelle lune est présidée par la 23eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Delaja» qui signifie «l’Éternel délivre»

Et les cieux publieront sa justice, Car c'est Dieu qui est juge. Ps 50/6

SONNONS LA TROMPETTE DE LA VICTOIRE
                                                                                              Par Georges Israël

Nombre 10: 9 : «Lorsque, dans votre pays, vous partirez en guerre contre des adversaires qui vous attaquent, vous pousserez le cri de guerre en l'accompagnant de sonneries de trompettes, afin que je me souvienne de vous; alors moi, le Seigneur votre Dieu, je vous délivrerai de vos ennemis.

Ephésiens 6: 12: Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur.


Considérons la situation en Israël, en Côte d'Ivoire et en Afrique. Pour cette veillée de nouvelle lune, nous allons sonner la trompette de la guerre spirituelle et pousser des cris de guerre sur Israël, sur l'église, sur la Côte d'Ivoire et sur l’Afrique selon qu'il est écrit:

Sonnons de la trompette
Et poussons des cris de guerre contre nos «Jéricho»

Josué 6: 5 Quand on fera retentir la corne de bélier, quand vous entendrez le son du cor, tout le peuple poussera une grande clameur. Alors, le rempart de la ville s'écroulera sur lui-même et le peuple montera, chacun devant soi.

Josué 6:16 Alors, à la septième fois, les sacrificateurs sonnèrent du cor et Josué dit au peuple: Poussez des clameurs, car l'Éternel vous a donné la ville!
Josué 6: 20 Le peuple poussa des clameurs et l'on sonna du cor. Lorsque le peuple entendit le son du cor, il poussa une grande clameur, le rempart s'écroula sur lui-même, et le peuple monta vers la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville.
Sonnons de la trompette
Et poussons des cris de guerre contre nos «Madian»

Juges 7: 9 Cette nuit-là, le Seigneur dit à Gédéon: «Debout! Descends attaquer le camp madianite, car je te le livre.
Juges 7: 13 – 14 :Au moment où Gédéon arriva, un homme était en train de raconter un rêve à un camarade: «J'ai fait un rêve, lui disait-il. Je voyais un pain d'orge rouler à travers notre camp: il vint heurter une tente, la renversa et la mit sens dessus dessous» Son camarade répondit: «Cela ne peut que représenter l'épée de Gédéon l'Israélite, le fils de Yoach. Dieu a décidé de nous livrer à lui avec tout le camp»
Juges 7: 19 – 22 :Peu avant minuit, Gédéon et son groupe de cent hommes arrivèrent à la limite du camp. On venait de remplacer les sentinelles. Ils sonnèrent de la trompette et brisèrent les cruches qu'ils portaient. Les deux autres groupes en firent autant. Ils saisirent tous les torches de la main gauche et les trompettes de la main droite, et ils crièrent: «A l'assaut, pour le Seigneur et pour Gédéon!» Ils se tenaient autour du camp, chacun à sa place. Mais, dans le camp, tout le monde se mit à courir, à crier, à prendre la fuite. Pendant que les trois cents hommes sonnaient de la trompette, le Seigneur fit s'entre-tuer les Madianites dans tout le camp. Finalement, ceux qui restaient s'enfuirent jusqu'à Beth-Chitta en direction de Seréda et jusqu'à la ville d'Abel-Mehola, près de Tabbath.

Que chacun à sa manière
En s'inspirant de ces paroles,
Pousse des cris de guerre
Et sonne comme la trompette :

La victoire pour Israël
La victoire pour l’Église
La victoire pour la Côte d'Ivoire
La victoire pour l'Afrique
La victoire pour notre appel et pour notre famille