mercredi 11 juin 2014

La Ruche


Veillée de la Pleine Lune du Vendredi 13 Juin 14

6eme veillée de l’année biblique 5775 commencé le 1er Avril 2014
13
6ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit de Jeudi à Vendredi 13 Juin 2014

Ce Vendredi
13 Juin 14. est le 15eme jour du 3eme Mois (Sivan) de l’année biblique.
Cette pleine lune est présidée par la 6eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Mijamin» qui signifie «De la droite»

La Ruche:

Symbole d'un travail d'équipe: 
  
Une multitude d’abeilles à l’œuvre 
 
pour le peuplement de la colonie et la production du miel. (1)



LES ABEILLES vivent en colonie. Durant leur existence, les abeilles exercent jusqu’à sept fonctions différentes; Toutes les abeilles ne suivent pas le même «parcours professionnel», mais œuvrent toutes pour le même but.

Les abeilles ne sont pas inoffensives, elles possèdent un dard et un venin puissant et dangereux qu’elles usent contre toutes formes de menaces contre elles ou contre la colonie. Mais ensemble, elles ouvrent, elles s’agglutinent, collaborent, se mêlent les unes aux autres sans se faire du mal ni entre elles, ni à la reine mère. Elles sont de véritables sentinelles, gardiennes de la ruche et des intérêts de la colonie et même de l’environnement dans lequel elles évoluent.

Elles voient large. Elles évoluent dans la lumière et la clarté du jour et ne laissent point l’obscurité les surprendre et leur faire perdre leur direction et leur orientation. Polyvalentes, Elles sont équipées pour une grande productivité. Elles ont un seul objectif de travail: Accroître le nombre de la colonie et produire du Miel pour nourrir : elles ont une seule et même destinée .

Pas étonnant que le fruit de leur travail soit considéré par Dieu notre père comme la référence du bien-être terrestre qu’il promet en récompense à sa créature privilégiée, l’homme, et surtout qu’il offre comme part d’héritage à ceux qu’il a appelés et qui le suive, comme un bien de valeur disponible dans le bon pays: Deut 6 : 3 Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel (Deut 8: 7-9)

Le travail de ces abeilles est une belle illustration de la nécessité de collaboration dans le Corps du Christ . A l’instar de ces abeilles, LES CHRÉTIENS sont appelés à collaborer, à travailler
ensemble, à se mêler sans se mordre ni se tuer entre eux; sans se détruire, ni exposer le
corps du Christ à la division. Evangile selon Jean 4:38 (Louis Segond) :Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé ; d'autres ont travaillé, et vous êtes
entrés dans leur travail.
Ils ne doivent utiliser leur dard et leur virulence qu’en situation d’adversité contre
l’ennemi commun et connu de tous: Satan, ses troupes et ses œuvres.

Ils doivent n’avoir en esprit et en action que l’objectif de : Se multiplier par l’évangélisation pour agrandir le royaume de Dieu, Mettre en synergie leurs divers dons et talents pour favoriser et faciliter la productivité de bons fruits agréables à l’Éternel, Première Épître de Paul aux Corinthiens 3:8 (Louis Segond)
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son
propre travail.

Ils doivent rester en veille, et en vigilance pour :
- Se protéger entre eux,
- Préserver l’Église, Corps du Christ,
- Ne pas se laisser surprendre par la nuit.
Évangile selon Jean 9:4 (Louis Segond) :Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

Jean 17 : 20-24 « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé »


- Célébrons l’Éternel Dieu en cette veille de pleine lune car Il est le Maître des temps et des circonstances

- Prions pour l'unité du corps de Christ

- Dénonçons les activités de l'ennemi ayant pour but de diviser le corps de Christ

- Prions avec ferveur pour les hommes de Dieu exposés.

- louons l’Éternel Dieu pour le prompt accomplissement des promesses en Côte d'ivoire et en Afrique

- Prions pour la paix en Israël.

Demeurez Bénis en Christ

1- ce message tiré du site: http://www.heritageduroyaume.com/wa_files/la_20ruche.pdf