samedi 5 mai 2012

DES GÉANTS ?


       Veillée de pleine lune du dimanche 06 Mai 2012

 
Dimanche 6 mai 2012
4eme veillée de l’année biblique 5773 commencé le 24 Mars 2012
84è veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Dimanche 06 au Lundi 07 Mai 2012

Ce
Dimanche 06 Mai 12 est le 15eme jour du 2eme mois (Iyar) de lannée biblique.  
Cette pleine lune est présidée par la 4eme classe des sacrificateurs dont le chef porte le nom de «Seorim» qui signifie «Orge»

Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête! Ps 81/4

 

Les Géants qui occupent nos terres de promesse!

                                                            Par Fabienne-Esther
                                                                                            
Si Goliath a lui tout seul a pu faire trembler l'armée d'Israel, ( il était comme le dit un frère, la bombe atomique de l'époque), semant une peur immaîtrisable juste par sa présence, nous pouvons comprendre que des villes entières remplies de Géants aient littéralement laissées le peuple d’Israël dans la stupéfaction à la veille de rentrer à Canaan.
Qu'est ce qui fait la différence quand les promesses que Dieu nous a faites semblent tarder, et que de plus, nos yeux voient des Géants?
Nombres 13:27-33: Voici ce qu’ils racontèrent à Moïse: Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c’est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d’Anak.
Les Amalécites habitent la contrée du midi; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain. Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs! Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous.
Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille; et
nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. (littéralement: nous avons vu des Géants( Néphilims), fils de Géant(Anak) de la race des Géants ( Néphilims)

Le pays que le Seigneur avait donné à Israël n'était ni vide, ni facile à prendre. Douze espions avait été envoyés, tous avaient vu un pays magnifique regorgeant de bonnes choses, mais où les Géants de la race de Anakims avaient aussi prospéré, de même que de nombreux autres peuples, qui représentaient autant d'armées différentes à combattre.
Sur 12 espions, 10 ont vu les problèmes et seulement 2 se sont attachés à la promesse de Dieu, nous connaissons la conséquence qui s'est traduite par 40 ans de désert pour tout Israël.


La différence est dans le cœur de Josué et de Caleb, les deux seuls a avoir eu une autre vision de la situation.
Nombres 14:6-9: Et, parmi ceux qui avaient exploré le pays, Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, déchirèrent leurs vêtements, et parlèrent ainsi à toute l’assemblée des enfants d’Israël:Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays très bon, excellent. Si l’Eternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera: c’est un pays où coulent le lait et le miel. Seulement, ne soyez point rebelles contre l’Eternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n’ont plus d’ombrage pour les couvrir, l’Eternel est avec nous, ne les craignez point!
Ce sont les deux seuls a avoir vu que la puissance qui avait soutenu jusqu'à présent les Néphilims et les Anakims avait disparue. Leur protection étaient partie, enlevé, évaporée. Ce n'est pas avec leurs yeux que Josué et Caleb se sont laissés conduire mais par ce que disait l'Esprit de Dieu à leur esprit et à leur cœur, qui s'est transformé en conviction intérieure.Nombres 14:24: Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit, et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et ses descendants le posséderont.
40 ans plus tard, le cœur de Caleb n'a pas changé, sa foi est toujours la même, et sa vigueur aussi. Il ose donc réclamer la promesse que le Seigneur lui a fait. Qui est confirmée à la demande du Seigneur, par le tirage au sort des lots, la part qui lui revient est bien celle qu'il voulait: le territoire des Anakims, le territoires des Géants. Nombres 13: 6: pour la tribu de Juda: Caleb, fils de Jephunné. Caleb a donc eu sa part de la tribut de Juda. (voir ci - après le graphique du partage du pays entre les douze tribus)

Josué 14:12: Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakims, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Eternel a dit.La certitude que les Géants ne sont plus protégés, en plus de la certitude d'être appuyé et couvert par le Seigneur, donne quelque chose d'explosif: la foi qui donne à Caleb un cœur plein de vaillance et un corps plein de force, et lui donne hâte de combattre les Géants.

Célébrons cette pleine lune en l'honneur de notre Dieu. Prions aussi pour que le Seigneur nous donne de voir au delà des circonstances, avec un esprit conduit par Lui même.
Poussons des cris vers Lui afin que nos yeux voient ce qu'Il voit mais surtout ce qu'IL veut nous faire découvrir, afin que l'esprit de vaillance et de combativité remplisse tout ceux qui intercèdent et qui ont conscience qu'il y a des combats au dessus de leur tête.

Invoquons Le, pour qu'Il descende et brise les chaînes et les liens de la peur qui gisent dans nos vie et dans l’Église afin que se lèvent les Caleb et les Josué. Que le Seigneur nous donne de la victoire sur tous les ennemis du pays, et que le jugement soit le même que sur les rois de Lakis et de Libna comme sur leurs ville. Josué 10: 29à 32:  Josué, et tout Israël avec lui, passa de Makkéda à Libna, et il attaqua Libna. L'Éternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Israël, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.  Josué, et tout Israël avec lui, passa de Libna à Lakis; il campa devant elle, et il l'attaqua. L'Éternel livra Lakis entre les mains d'Israël, qui la prit le second jour, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait traité Libna.

Louons notre Dieu car bientôt la Côte d'Ivoire , pays plein de lait et de miel, sera vidée des fils d'Anak qui l'ont l'envahi depuis si longtemps.

Prions afin que la nation de France et d’Israël soient soumises à l'autorité du Roi des Rois, Jésus Christ. 


 

Biens aimés, que le Seigneur vous bénisse.