mardi 19 juillet 2016

SOYONS SAGES!


Veillée de la Pleine Lune du 21 Juillet 2016



8eme veillée de l’année lunaire 5777 commencée le 09 Avril 2016
18
8ème veillée depuis le 12/12/08
La veillée aura lieu dans la nuit du Mercredi à Jeudi 21 Juillet 2016
Ce Jeudi 21 Juillet 2016 est le 15eme jour du 4eme Mois(Tammuz) de l’année lunaire
Matthieu 25: 1-13
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
Galates 5 : 17:23
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.


Alors que je me documentais sur la parabole des 10 vierges, je suis tombée sur le message de ci-dessus du frère Douglas Winnail
Je trouve le message très bien écrit. Je le partage avec vous.
Je précise que ce message a été posté en 2002. Nos sociétés ont connu d’énormes bouleversements depuis. D’innombrables événements se sont produits et continuent de se produire. Nous vivons une ère éxeptionnelle. Nous assistons à l'accomplissement pure et simple des prophéties de la fin des temps. Alors que nos cœurs se fendent devant l'horreur et que nous versons des larmes, nous nous consollons car nous savons que notre Seigneur Jésus revient bientôt, Il arrive pour nous délivrer. Alleloua ! Amen
Plus que jamais nous devons nous détacher des choses mondaines. Nous devons détacher complètement nos cœurs de tout ce que ce monde peut et veut nous offrir et nous focaliser sur les choses spirituelles. Plus que jamais, nous devons dépenser notre énergie pour travailler sur notre vie spirituelle. Rien ne se cache devant le Seigneur, nul ne pourra le tromper ce jour là. Si nous sommes prêt, Il nous prendra, si nous ne le sommes pas Il nous laissera.
Il est temps de modifier nos requêtes. Prions, supplions avec des larmes, avec des jeûnes pour que le Saint Esprit œuvre en nous et nous transforme puisque nous sommes destinés à être à la ressemblance de notre Seigneur Jésus Christ. Exposons notre caractère, nos sentiments, nos désirs, nos pensés, nos émotions à la lumière de la parole. Soyons exigent envers nous même car nous avons un Père céleste exigent et trois fois Saint. Appuyons nous sur le Saint Esprit et travaillons sérieusement notre sainteté afin d'avoir une intimité sans faille, sans ombre avec notre Seigneur Jésus Christ.
Travaillons assidûment avec le Saint Esprit pour accumuler des trésors au ciel, présentons nos besoins matériels, terrestres au Seigneur avec supplication et actions tout simplement. Ne perdons plus notre temps et notre énergie pour des choses futiles, ephémères d'ici bas. Nous ne rejetons pas les bénédictions terrestres, mais elles ne sont pas nos préoccupations premières. Nous savons que si nous recherchons premièrement le royaume de Dieu et sa justice alors nous aurons les bénédictions terrestres en plus de la vie éternelle. Soyons donc sages sachant que nous sommes prévenus.
Demeurons bénis
Votre Sœur Kelly

La parabole des dix vierges

Des leçons importantes pour notre époque

par Douglas Winnail


Il y a presque 2000 ans, Jésus a donné la parabole des dix vierges (Matthieu 25 :1-13). Pour beaucoup, il s’agirait d’une belle petite histoire biblique, où il serait question de lampes, d’huile, et de préparatifs pour un mariage. Cependant, la parabole est, en réalité, un avertissement sur les conditions qui existeront à la fin de temps. Les personnes concernées sont celles de la génération qui verra le retour de Jésus-Christ! Cette parabole est à rapprocher des prophéties concernant les derniers jours, que nous voyons s’accomplir à notre époque (Matthieu 24 et 25).
Mais en quoi cela nous concerne-t-il? On a souvent supposé que le Christ parlait en paraboles, pour clarifier le sens de Ses enseignements. Mais, les Écritures révèlent le contraire (Matthieu 13:10-17). La Bible déclare que Dieu a caché au monde la compréhension des Écritures, mais qu’Il l’a révélée par Son Esprit à ceux qu’Il a appelés (1 Corinthiens 2:7-16). Ceux qui sont disposés à se laisser conduire par l’Esprit de Dieu chercheront et comprendront la véritable signification des Écritures. Que pouvons-nous apprendre de la parabole des dix vierges? Quelles leçons importantes, nous concernant aujourd’hui, pouvons-nous en tirer?

Les dix vierges

Premièrement, nous devons considérer qui sont les dix vierges? La parabole mentionne dix vierges qui vont à la rencontre de l’époux (Jésus-Christ). Les dix vierges sont décrites comme «la communauté chrétienne qui attend» (The Expositor’s Bible Commentary). Bon nombre d’entre ceux qui se disent chrétiens, aujourd’hui, attendent le retour du Messie, mais la parabole–ainsi que plusieurs autres passages–montre que beaucoup d’entre eux ne recevront pas la récompense qu’ils anticipent (Matthieu 7:21-23). Pourquoi? Parce qu’ils n’ont pas appris les leçons importantes contenues dans cette parabole. Ils seront choqués et surpris, mais c’est ce que la Bible déclare.
Cinq des vierges étaient sages, les cinq autres étaient folles (ou insensées). Que signifie être sage ou insensé? Comment la Bible définit-elle ces termes? Vous-même, dans quelle catégorie êtes-vous? Jésus explique que les sages sont ceux qui ne se contentent pas d’écouter Ses enseignements; ce sont ceux qui les mettent réellement en pratique (Matthieu 7:24-29). Il déclare que les insensés entendent, mais ne suivent pas la parole de Dieu! Ils inventent toute sorte de prétextes et d’excuses pour dire que les commandements et les enseignements donnés dans les Écritures ne s’appliquent plus à nous, aujourd’hui.
Le livre des Proverbes nous fournit des définitions supplémentaires. Une personne sage craint de désobéir à la parole de Dieu; elle cherche la connaissance, la sagesse et la compréhension (Proverbes 4:4-9; 9:10). Mais «les insensés méprisent la sagesse et l’instruction» (Proverbe 1:7)–ils ne sont pas disposés à fournir les efforts nécessaires pour obtenir ces choses importantes. Une personne sage cherchera les conseils et acceptera la correction (Proverbe 10:8). Mais les insensés ignorent les conseils et s’offensent de la correction (Proverbe 11:14). Un insensé réagit immédiatement avec colère, mais une personne sage ignore les insultes et elle sait se maîtriser (Proverbe 12:16). Les insensés ont toujours raison à leurs propres yeux, et sont ancrées dans leurs idées personnelles. Mais une personne sage est disposée à écouter les conseils (Proverbes 12:15; 28:26). Une personne sage regarde vers l’avant, elle anticipe les conséquences de ses décisions et de ses actions. Elle s’efforce de ne pas commettre d’erreurs. Mais les insensés n’anticipent pas les conséquences de leurs actes; c’est pourquoi, ils se retrouvent souvent dans le malheur (Proverbe 22:3). Le choix des amis influence notre comportement, aussi « celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal» (Proverbe 13:20).
La leçon à retenir de cette partie de la parabole est que nous devons être vigilants, car ce sont nos actions qui déterminent la catégorie à laquelle nous appartenons! Cherchons-nous à être conduits par l’Esprit de Dieu, et à suivre Ses instructions? Ou cherchons-nous à suivre nos propres idées d’une façon plus ou moins conforme aux Écritures? La parabole montre que 50% de ceux qui se disent membres de l’Eglise de Dieu peuvent prendre des décisions insensées! Cela devrait être un avertissement pour nous tous, en ces temps de la fin.

De l’huile ou pas d’huile?

La parabole signale que les vierges folles ne prirent point d’huile pour leurs lampes, alors que les vierges sages prirent une quantité d’huile supplémentaire, dans l’attente de la venue de l’époux. Des commentaires avancent diverses idées sur le symbolisme de l’huile (telles la grâce ou les bonnes œuvres, par exemple). Mais, la Bible déclare que l’huile symbolise le Saint-Esprit. Lorsque Saül et David furent choisis comme rois d’Israël, Samuel les oignit d’huile, et «l’Esprit de l’Éternel» entra en eux (1 Samuel 10:1-6; 16:13). La Bible déclare que si nous voulons être dans le Royaume de Dieu, nous devons produire du fruit (Matthieu 3:8; Jean 15:1-8). Galates 5:22-26 donne la liste des caractéristiques du fruit de l’Esprit, que Dieu veut que nous affichions. Il s’agit, entre autres, de l’amour [un intérêt tourné vers les autres], la joie, la paix, la patience, la bonté, la foi et la maîtrise de soi. L’Esprit de Dieu est modéré et plein de miséricorde (Jacques 3:17). Les autres caractéristiques importantes du fruit de l’Esprit incluent une force de conviction et un solide esprit de discernement (2 Timothée 1:7). Ceux qui manquent de ces caractéristiques du fruit de l’Esprit deviennent impatients, ils se renferment sur eux-mêmes, ils font des compromis, et ils ne parviennent pas à discerner la vérité de l’erreur. Ils laissent leurs réserves d’huile [l’Esprit de Dieu] diminuer et s’épuiser.
L’Esprit de Dieu est un élément dynamique–il descend et il coule dans notre vie–il dépend de la façon dont nous en prenons soin et l’utilisons. C’est pourquoi Paul exhorta Timothée «à ranimer la flamme du don de Dieu» (1 Timothée 1 :6). Nous aussi, nous avons reçu cet avertissement: «N’éteignez pas l’Esprit» (1 Thessaloniciens 5:19). Nous devons ranimer l’Esprit de Dieu en priant et en étudiant la Bible, régulièrement, en jeûnant et en faisant des efforts pour développer les caractéristiques du fruit de l’Esprit–en agissant avec amour et patience, même lorsque nos tendances charnelles nous pousseraient à agir méchamment. C’est ce que signifie être «conduit par l’Esprit de Dieu» (Romains 8 :14). Si nous sommes conduits par le Saint-Esprit, nous sommes enfants de Dieu et héritiers avec Jésus-Christ (Romains 8:14-17). Dieu donne Son Esprit à ceux qui Lui obéissent (Actes 5:32). Sans l’Esprit de Dieu, nous ne sommes pas réellement chrétiens (Romains 8:9). Si nous laissons diminuer nos réserves d’huile, les caractéristiques du fruit de l’Esprit ne seront pas manifestes dans notre vie, et nous ne serons pas prêts pour aller à la rencontre du Christ, lors de Son retour. Nous aurons laissé passer notre occasion de faire partie de la première résurrection, en tant que prémices! C’est une autre leçon importante que nous devons retirer de la parabole des dix vierges. Quand avez-vous vérifié votre huile, pour la dernière fois?

Un retard révélateur

L’un des aspects les plus déterminants de cette parabole est en rapport avec ce qui passa, lorsque l’époux retarda Son arrivée. A travers les âges, de nombreuses personnes ont essayé de prévoir la date du retour du Christ. Les premiers disciples pensaient qu’Il reviendrait de leur vivant (Luc 19:11), cependant, la Bible montre qu’il y aurait une longue attente (Matthieu 24:48; 25:5, 14, 19). La façon dont nous mettons à profit ce retard est fort révélateur sur la profondeur de nos convictions et de notre conversion. Beaucoup de gens étaient vraiment enthousiastes lorsqu’ils commencèrent à découvrir la vérité, mais ils se sont affaiblis par la suite. Jésus a prévenu que certains finiraient par ignorer et violer les commandements, et qu’ils se laisseraient emporter dans les voies du monde (Matthieu 24:45-51). Il a aussi averti que certains trébucheraient et abandonneraient la foi à cause des épreuves et des persécutions, et que d’autres se dirigeraient vers les richesses temporaires du monde (Matthieu 13 :18-23). Il est très important de noter que les dix vierges s’endormirent toutes alors qu’elles attendaient le retour du Christ!
Nous avons aussi des enseignements à retenir concernant l’histoire récente de l’Eglise de Dieu. De par les écrits et les enseignements de l’Église, beaucoup de membres en ont conclu que le Christ reviendrait dans les années 1970. Lorsque que cela n’arriva pas, certains commencèrent à se détourner. M. Armstrong avait le sentiment que le Christ allait venir de son vivant. Et lorsqu’il mourut, plusieurs se mirent à se demander si M. Armstrong ne s’était pas trompé sur d’autres sujets. Les discussions doctrinales et les changements qui suivirent amenèrent des séparations et des divisions. A l’heure actuelle, beaucoup ont rejeté les commandements et les instructions bibliques, et ils croient maintenant que la seule chose qui soit nécessaire est de tout simplement «aimer le Seigneur et de croire en Jésus». Tout cela arriva parce que Jésus-Christ ne revint pas au moment où ils L’attendaient. Une autre leçon de la parabole, c’est que nous devons rester fermes dans la vérité et dans nos convictions–et continuer l’Œuvre que le Christ nous a commandée–jusqu’à Son retour. C’est notre défi! La Bible déclare qu’à partir du jour où nous avons conclu un engagement avec Dieu, si nous commençons à regarder en arrière et à penser à ce que nous aurions pu faire, ou si nous avons des regrets, nous ne serons pas aptes d’entrer dans le Royaume de Dieu (Luc 9:62). Sommes-nous éveillés? Regardons-nous vers le but, vers le Royaume? Ou dormons-nous? Avons-nous de la nostalgie pour ce que nous avons abandonné? Cette parabole devrait nous aider à nous réveiller!

Le cri au milieu de la nuit

La Bible laisse entendre que toutes les vierges dormaient lorsqu’elles furent prises par surprise, pour aller à la rencontre de l’époux, au milieu de la nuit. Quel rapport y a-t-il entre elles et vous, entre leur situation et la vôtre? Connaissez-vous la signification des temps où nous vivons? Etes-vous conscient du fait que des prophéties spécifiques sont en train de s’accomplir sous vos yeux, presque quotidiennement? Se peut-il que vous vous soyez laissé bercer par ceux qui disaient que toutes les prophéties avaient été accomplies en Jésus, et que les prophéties de l’Ancien Testament ne sont plus valables pour les chrétiens du Nouveau Testament?
Pouvez-vous identifier où s’accomplit l’Œuvre de Dieu, aujourd’hui? Qui enseigne réellement selon les Écritures (Esaïe 8:20), et qui dilue la vérité et change les doctrines? Qui prêche le véritable Evangile que Jésus et les apôtres prêchèrent (Marc 1:14-15), et qui prêche un évangile différent (Galates 1:6-9)? Qui avertit le monde de la signification prophétique des événements actuels, comme Christ l’a fait (Matthieu 24; Marc 13; Luc 21), et qui prêche au nom du Christ (Matthieu 24:5) un autre Jésus (2 Corinthiens 11:1-4)? Pouvez-vous identifier les loups qui divisent et qui dévorent le troupeau de Dieu? Pouvez-vous discerner ceux qui sont contaminés par une attitude laodicéenne? Il faut que nous soyons capables d’identifier le «cri au milieu de la nuit» lorsque nous l’entendrons, car les serviteurs de Dieu seront directement concernés par cet avertissement (Esaïe 58:1; Ezéchiel 2; 3 ; 33). Toutefois, Satan aura aussi ses propres ministres actifs à la fin des temps–et ils séduiront beaucoup de gens somnolents, tout comme les dix vierges ! Nous ne pouvons pas nous endormir en cette époque cruciale de l’Histoire (1 Thessaloniciens 5 :1-6) !

Les lampes

Les lampes des dix vierges illustrent une autre cours importante. Celles des vierges sages brûlaient avec éclat parce que ces vierges avaient pris de l’huile avec elles. Remplies d’huile, ces lampes sont une lumière pour le monde, comme Christ le souhaite pour Ses élus (Matthieu 5:13-16). Si nous nous nourrissons de l’Esprit de Dieu, les gens verront que nous portons du fruit dans notre vie–l’amour, l’obéissance, la foi et les bonnes œuvres. Malheureusement, les lampes des vierges folles s’éteignirent par manque d’huile! Si nous commençons à faire des compromis avec la vérité divine, si nous commençons à ignorer ou à désobéir à Ses instructions, alors nous commencerons à perdre l’Esprit de Dieu. Le fruit de l’Esprit commencera à disparaître, et sera remplacé par des pensées égoïstes et des actions souvent vaines et immorales (Galates 5:19-21). Les péchés sexuels, les disputes, les hérésies et les divisions se multiplieront, et l’unité disparaîtra au sein de l’Église et de nos familles (1 Corinthiens 1:10-17). Ceux qui laissent leurs lampes dans cet état-là ne répondent pas à leur appel; ils n’assisteront pas aux noces, et ne feront pas partie des prémices dans le Royaume de Dieu. C’est un sérieux avertissement! Quel est l’état de votre lampe? Est-ce qu’elle brille avec éclat, ou est-elle en train de s’éteindre? Si vous n’êtes pas sûr, demandez à Dieu qu’Il vous montre l’état de votre lampe, et soyez prêt à écouter Sa réponse.

Vous ne pouvez pas en emprunter!

Une leçon particulièrement importante de la parabole est que, quel que soit votre niveau de foi, de courage, de caractère, de conviction, de préparation, de bonnes œuvres ou le degré de votre conversion, vous ne pouvez pas en prêter. Ni en partager. Ni en donner aux autres. Ni en emprunter à quelqu’un d’autre! Ce sont des qualités strictement personnelles, qui font partie de la demeure spirituelle, que chacun bâtit en coopération avec Dieu (1 Corinthiens 3:5-17). Les Écritures révèlent aussi que ce que nous bâtissons sera soigneusement testé. Si le test est positif, nous serons récompensés; s’il est négatif, nous perdrons notre récompense. Ainsi, la façon dont nous construisons–et les matériaux que nous utilisons–est très importante. Nous devons bâtir avec soin et choisir nos croyances avec sagesse!
C’est pourquoi, il nous importe de nous poser certaines questions personnelles. Ai-je trouvé la vérité? Mon esprit a-t-il été ouvert pour comprendre cette vérité? C’est une occasion exceptionnelle qui a été donnée à peu de gens, aujourd’hui (Matthieu 13:10-17; Jean 6:44, 65). Investissez-vous massivement votre cœur, votre esprit, votre énergie dans cette «perle de grand prix», qui vous a été offerte (Matthieu 13:44-46)? Ou se peut-il que vous ayez «a démangeaison d’entendre des choses agréables», parce que vous aimeriez mieux entendre des «nouvelles vérités» et des fables (2 Timothée 4:3-4)? Avez-vous soigneusement prouvé ce que vous croyez, ou suivez-vous vos sentiments? Ecoutez-vous les dernières doctrines ou quelqu’un qui vient en se disant prophète et enseignant (1 Thessaloniciens 5:21)? Recherchez-vous premièrement le Royaume, ou avez-vous d’autres priorités plus importantes dans votre vie (Matthieu 6:33)? Vous efforcez-vous de croître intimement avec Dieu pendant qu’Il Se trouve, ou reportez-vous à plus tard les décisions les plus importantes dans votre vie (Esaïe 55:6-9)? Anticipez-vous avec impatience, et préparez-vous activement pour le retour du Christ, ou espérez-vous jouir le plus longtemps possible des plaisirs éphémères de ce monde? Jésus a dit que notre trésor–notre investissement en argent, en temps, en énergie–sera là où est notre cœur (Matthieu 6:19-21). Nous pouvons passer pour des fous aux yeux du monde, mais pas aux yeux de Dieu. La parabole des dix vierges indique que nous ne pouvons pas entrer dans le Royaume de Dieu avec les efforts d’un autre chrétien. Nous devons faire des efforts nous-mêmes!

Prêt ou non?

La dernière leçon de la parabole concerne notre empressement, lors du retour du Christ. Ceux qui seront prêts seront invités au mariage. Ceux qui ne seront pas prêts rateront le coche, même s’ils espéraient y monter! Comment devons-nous nous préparer pour le retour du Christ? Les Écritures déclarent que l’épouse, en vue du repas de noces, «s’est préparée» (Apocalypse 19:7-8). Elle a grandi dans la compréhension de la vérité; elle a appris à vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu; elle a bâti un caractère chrétien fort et solide; elle a surmonté les épreuves; elle est restée fidèle et elle a enduré jusqu’à la fin. Elle est prête lorsque l’Époux arrive. Ceux qui suivront cet exemple seront invités au banquet de noces ; ensuite, la porte se refermera.
Les autres, c’est-à-dire ceux qui attendent avec impatience le retour du Christ, qui désirent assister aux noces–mais qui ne se sont pas préparés–ne sont pas forcément de mauvaises gens. Ils font ce qu’ils pensent être bon, y compris de «bonnes œuvres» (Matthieu 7:21-23), mais ils ne font pas ce que Jésus-Christ leur demande! Dieu nous commande, par exemple: «Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier» (Exode 20:8). Jésus et les apôtres observèrent le sabbat (Luc 4:16; Actes 17:2), et il sera observé dans le Royaume (Esaïe 66:23). Certains croient que Dieu accepterait qu’ils observent un jour autre que le sabbat. Mais ce n’est pas l’exemple que Jésus nous a montré! A ceux qui s’obstineront à faire comme il leur plaît, Jésus déclare: «Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité» (Matthieu 7:23). Ces gens ne seront pas invités aux noces, parce qu’ils ne seront pas prêts lorsque l’époux arrivera. La porte du banquet se refermera, et ils resteront dehors, en implorant qu’on les laisse entrer! Les questions que nous devrions nous poser sont: Où serons-nous lorsque la porte sera fermée? Serons-nous assis à l’intérieur avec Jésus-Christ, ou serons-nous dehors–désillusionnées et désappointés (Matthieu 24:51)?
La parabole des dix vierges contient des leçons extrêmement importantes, pertinentes, spécialement destinées à ceux qui vivent à la fin des temps. Dieu a inspiré ces avertissements dans notre intérêt, parce qu’Il nous aime, et parce qu’Il veut que nous fassions partis de Ses prémices, dans Son Royaume à venir. Nous devons tenir compte des avertissements et apprendre les leçons de cette parabole importante, pour ne pas perdre notre récompense!


En ce cette veille du nouvelle lune, nous prions au Puissant et glorieux nom de Jésus Christ:

- Allons avec d’immenses actions de Grâce devant Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour ce merveilleux message.
- Confessons nos péchés et repentons nous. Demandons pardons au Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour nos proches, pour nos nations ainsi que pour nos dirigeants.

- Plaidons le Sang de Jésus Christ sur Nous même, couvrons nos demeures, nos proches, nos entreprises du sang de Jésus christ. Aspergeons le Sang de Jésus Christ sur nos quartiers, nos nations…
- Demandons que le voile ténébreux qui empêche les enfants de Dieu et les Nations de discerner les temps soit détruit.
- Prions pour qu'un vent de réveil, un vent de repentance souffle sur le corps de Christ et sur les Nations.
-Prions pour que le Saint Esprit convainque de péché tous les serviteurs qui se sont éloignés de l'évangile de repentance, de nouvelle naissance afin qu'ils se repentent.
- Prions sincèrement et avec insistance pour que la trinité divine œuvre en nous pour nous donner le caractère, la nature de Christ.
- Prions pour une intimité profonde avec Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.
- Prions pour qure Dieu nous accorde de mieux le connaître, mieux connaître sa volonté pour mieux le servir.
- Prions sincèrement et demandons avec insistance à l’Éternel Dieu de prendre le contrôle de nos vies, de faire tout ce qui est nécessaire pour que nous soyons parmi «les 5 vierges sages». Qu'il fasse son œuvre en nous sur le plan physique, psychique et spirituel, qu'il nous accorde tout ce dont nous avons besoins (connaissance, intelligence, sagesse, crainte, obéissance, humilité…..) pour Lui être agréable.
Demeurons bénis en LUI
Bonne veillée
Shalom


mardi 5 juillet 2016

La faim et la soif de Dieu,


Veillée de la Nouvelle Lune du 07 Juillet 2016


7eme veillée de l’année lunaire 5777 commencée le 09 Avril 2016
18
7ème veillée depuis le 12/12/08
La veillée aura lieu dans la nuit du Mercredi à Jeudi 07 Juillet 2016
Ce Jeudi 07 Juillet 2016 est le 1er jour du 4eme Mois (Tammuz) de l’année lunaire


La Faim et la Soif de Jésus Christ
par sr BKK
Esaie 14:21
Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Quoique j'envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes,
Jeremie 52: 1-11
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, entièrement comme avait fait Jojakim. Et cela arriva à cause de la colère de l'Éternel contre Jérusalem et contre Juda, qu'il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone. La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour. La ville fut assiégée jusqu'à la onzième année du roi Sédécias. Le neuvième jour du quatrième mois, la famine était forte dans la ville, et il n'y avait pas de pain pour le peuple du pays. Alors la brèche fut faite à la ville; et tous les gens de guerre s'enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine. Mais l'armée des Chaldéens poursuivit le roi, et ils atteignirent Sédécias dans les plaines de Jéricho; et toute son armée se dispersa loin de lui. Ils saisirent le roi, et le firent monter vers le roi de Babylone à Ribla, dans le pays de Hamath; et il prononça contre lui une sentence. Le roi de Babylone fit égorger les fils de Sédécias en sa présence; il fit aussi égorger tous les chefs de Juda à Ribla. Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d'airain; le roi de Babylone l'emmena à Babylone, et il le tint en prison jusqu'au jour de sa mort.


Nous voici au quatrième mois lunaire connu sous le nom de Tammuz. Comme nous l'avions précédemment vu, Tammuz est une divinité paienne adorée dans le monde entier sous différentes dénominations. Connu sous le nom de Tammuz pour les Cananéens et les Babyloniens, il est nommé, Horus chez les Egyptiens, Yi chez les Chinois, Krishna chez les Indiens…
Au nom puissant de Jésus Christ, nous brisons toutes les influences sataniques, démoniaques cachés derrière le mot «Tammuz» sur nos vies, la vie de nos proches, sur le Corps de Christ, sur nos Nations notamment sur l’Israël, la Côte d'Ivoire et l'Afrique ainsi que sur la France en cette saison Amen.
Nous connaissons tous l'histoire du peuple de Dieu, qui à cause de sa désobéissance aux lois de l’Éternel qui l'avait délivré du Joug de Pharaon en Égypte et l'avait fait rentrer dans la terre promise, s'est retrouvé assiégé par l'armée de Nebucadnetsar.
Après un an et demi de Siège qui correspondait au neuvième jour de quatrième mois, le peuple n'en pouvait plus. La bible nous dit que la famine était si forte dans la ville car il n y avait pas de pain. En lisant le livre de lamentation de Jérémie, nous pouvons avoir une idée de l’horreur qui sévissait dans la ville à cause du manque de nourriture: Les anciens de la fille de Sion sont assis à terre, ils sont muets; Ils ont couvert leur tête de poussière, Ils se sont revêtus de sacs; Les vierges de Jérusalem laissent retomber leur tête vers la terre. Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles bouillonnent, Ma bile se répand sur la terre, A cause du désastre de la file de mon peuple, Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville. Ils disaient à leurs mères: Où y a-t-il du blé et du vin? Et ils tombaient comme des blessés dans les rues de la ville, Ils rendaient l'âme sur le sein de leurs mères. Que dois-je te dire? à quoi te comparer, fille de Jérusalem? Qui trouver de semblable à toi, et quelle consolation te donner, Vierge, fille de Sion? Car ta plaie est grande comme la mer: qui pourra te guérir? Lamentations 2:10-13
Face à ce désastre, au lieu de crier à Dieu, les gens de guerre décident de faire une brèche dans les murs pour pouvoir s'enfuir.
Nous reconnaissons tous que lorsque la douleur est trop intense, et que la souffrance est insupportable, nous oublions très souvent de prier car en ce moment là, l'ennemi nous fait comprendre traîtreusement que de toutes les façons l’Éternel Dieu est très loin de nous, Il ne peut rien pour nous, Il est très fâché contre nous et qu'il n'y a plus d'espoir pour nous. Et qu'est ce que la prière des frères et sœurs est précieuse en de telles circonstances!
Donc en suivant les conseils de l'ennemi Sedecias et son peuple n'ont fait que empirer leur situation puisque nous connaissons la triste fin de Sédécias et ses enfants.
Nous lisons en Esaie 14:21 que les bêtes féroces et la famine font parti des quatre châtiments terribles de l’Éternel. L’Éternel a utilisé ici, les bêtes féroces symbolisant l'armée de Nebucadnetsar et la famine pour châtier son peuple désobéissant.
La famine est l'une des armes que l’Éternel utilise très souvent pour châtier son peuple. L'avantage d'utiliser la famine réside dans le fait que l'on peut rapidement se repentir, se convertir et implorer l’Éternel pour que ce dernier change d'avis comme nous le montre le cas des Niniviens.
Le Seigneur Jésus parlant des signes des derniers temps a dit ceci: Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. Luc 21: 9-11.
L'histoire récente relate qu'entre 1877 et 1878, en deux ans, en Chine 9,5 millions de personnes sont mortes dans une vague de famine. Dans la même période, 3,5 millions moururent en Inde. En URSS, entre 1921 et 1922 il y a eu 1,5 à 5 millions de morts.
La famine, le manque de nourriture ou d’eau potable est un grand malheur qui sévit encore dans beaucoup de pays du tiers monde et parfois aussi, d’une façon moins flagrante même dans les pays les plus développés. Des millions d’êtres humains sont morts à cause de la sécheresse, d’une mauvaise récolte ou très souvent à cause du gaspillage. Aujourd’hui, même si ces vagues de famine ne sont plus aussi meurtrières grâce à la révolution agroalimentaire, il faut savoir que tous les jours des milliers de gens meurent à cause du manque de nourriture ou d’eau potable.
Principalement dans les pays développés ou l'eau potable et la nourriture ne posent aucun problème, on constate une autre forme de famine. Il s'agit là d'une faim psychique ou spirituelle. Les gens ne sont jamais rassasiés. Ils se fichent éperdument de leur éternité et passe toute leur vie à travailler dans le seul but d'accumuler des richesses. Ils sont affamés et assoiffés d'argent, de biens matérielles, de pouvoir…
Parlant d'eux, la parole de Dieu dit ceci:J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent. L'insensé se croise les mains, et mange sa propre chair. Mieux vaut une main pleine avec repos, que les deux mains pleines avec travail et poursuite du vent. J'ai considéré une autre vanité sous le soleil. Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n'a ni fils ni frère, et pourtant son travail n'a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, et que je prive mon âme de jouissances? C'est encore là une vanité et une chose mauvaise. Ecclésiaste 4:4-8.
Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé. Aggée 1:6
A ces derniers, notre Seigneur Jésus Christ conseille ceci: Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Jean 6:26-27
Cependant ce n'est pas le manque de nourriture physique seulement qui peut être un problème. Dans le livre d'Amos nous lisons ceci: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel. Amos 8:11
Cette prophétie est en voie d'accomplissement particulièrement et cela va aller en s'accroissant.
Aujourd'hui beaucoup d'enfants de Dieu quittent les assemblés à cause des faux pasteurs qui font «manger de l'herbe à leur brebis ». Le corps de Christ est infecté d’innombrables virus portant le nom de pasteurs, évangéliste, apôtre, prophète… la parole de Dieu est soit diluée ou mélangée avec du poison. L'enfant de Dieu mal préparé se retrouve désemparé.
Chers frères et sœurs en Christ, mes biens aimés en Jésus Christ, il y a une faim et une soif qui ne tue pas mais qui apporte le repos, l'abondance,... la vie éternelle, c'est la faim de notre Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit.
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Deut. 6:4-9 (que chacun remplace «Israel» par son prénom et médite ses versets)
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Jean 6: 35, 48-51, 53-56
Notre Seigneur Jésus Christ est le seul capable de rassasier notre faim et d'étancher notre soif. En lui nous mangons et nous nous rassasions sur le plan physique, psychique et spirituel. Il est le seul capable de multiplier le peu que nous lui apportons: Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. Luc 9:16-17
Jésus Christ, notre Seigneur et sauveur. C'est Lui qui est mort pour nos péchés. C'est Lui qui nous a rachetés de la puissance du péché et de Satan. Jésus Christ a payé un prix fort pour nous délivrer de la mort et de l'enfer éternel. Il nous aime d'un amour passionnel et ne veut pas nous perdre et Il nous dit ceci: Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matt 11 : 28-29.
Il nous dit encore: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matth 6 : 25, 27, 31-34
Oh qu'est ce que nous avons besoin de mettre ses paroles en pratique par ces temps ci. Puisse le Seigneur nous accorder à crier comme le roi David en ces mots: Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu? Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse: Où est ton Dieu? Psaumes 42:2-3
En vérité, en vérité, seulement une faim et une soif ardente de notre Seigneur Jésus Christ pourra nous préserver de la famine physique et spirituelle qui est entrain de s’abattre sur le monde entier.
Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice. Esaie 26:9


En ce cette veille du nouvelle lune, nous prions au Puissant et glorieux nom de Jésus Christ :

- Disons «MERCI» à Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour tout ce qu'Il est et tout ce qu'Il fait
- Confessons nos péchés et repentons nous. Demandons pardons au Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit pour nos proches, pour nos nations ainsi que pour nos dirigeants.

- Plaidons le Sang de Jésus Christ sur Nous même, couvrons nos demeures, nos proches, nos entreprises du sang de Jésus christ. Aspergeons le Sang de Jésus Christ sur nos quartiers, nos nations...

- Louons notre Trinité divine pour avoir créer des luminaires pour être des signes et pour marquer les saisons, les jours et les années.

- confessons que nos proches et nous ne connaîtrons la famine puisque nous sommes et demeurerons en Jésus Christ
- Proclamons Osée 21-22 en remplaçant «Jizreel» par notre nom: En ce jour-là, j'exaucerai, dit l'Éternel, j'exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre; la terre exaucera le blé, le moût et l'huile, et ils exauceront Jizreel.
- Demandons à L’Éternel Dieu de nous accorder d'avoir faim et soif de Lui et de nous guider par son Esprit à demeurer en Jésus Christ, notre Seigneur
- Nous savons que Satan et son armée ne se fatiguent jamais, ils rôdent toujours aussi nous prenons autorité, tout en étant revêtus de nos armes défensives et offensives, nous dénonçons et anéantissons tout siège satanique contre nos vies, la vie de nos proches et des saints
- prions pour que la volonté parfaite de notre Dieu s'accomplisse dans les nations, notamment en Israël, en Côte d'Ivoire et en Afrique et en France.



Bonne veillée et demeurons bénis en Jésus Christ