samedi 21 mai 2016

La paque du second mois


Veillée de la Pleine lune du 23 Mai 2016



4eme veillée de l’année lunaire 5777 commencée le 09 Avril 2016
184ème veillée depuis le 12/12/08



La veillée aura lieu dans la nuit du Dimanche à Lundi 23 Mai 2016



ce Lundi 23 Mai 2016 est le 15eme jour du 2eme Mois (Iyar) de l’année lunaire


La Pâque du second mois
Par Sœur B.K.K
Nombres 9: 4-11
Moïse parla aux enfants d'Israël, afin qu'ils célébrassent la Pâque. Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï; les enfants d'Israël se conformèrent à tous les ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse. Il y eut des hommes qui, se trouvant impurs à cause d'un mort, ne pouvaient pas célébrer la Pâque ce jour-là. Ils se présentèrent le même jour devant Moïse et Aaron; et ces hommes dirent à Moïse: Nous sommes impurs à cause d'un mort; pourquoi serions-nous privés de présenter au temps fixé l'offrande de l'Éternel au milieu des enfants d'Israël? Moïse leur dit: Attendez que je sache ce que l'Éternel vous ordonne. Et l'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Si quelqu'un d'entre vous ou de vos descendants est impur à cause d'un mort, ou est en voyage dans le lointain, il célébrera la Pâque en l'honneur de l'Éternel. C'est au second mois qu'ils la célébreront, le quatorzième jour, entre les deux soirs; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères.
Esaie 1:18
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Deux ans après leur sortie d’Égypte, l’Éternel Dieu se présenta à Moise pour leur demander de célébrer la Pâque. La loi interdisait à toute personne impur à cause d'un mort de célébrer la pâque.
Ainsi d’après le passage biblique ci dessus, des hommes se trouvaient impurs à cause d’un mort et étaient donc disqualifiés pour offrir la pâque au Seigneur.
Ces hommes n'acceptèrent pas leur exclusion et ils ne se résignèrent pas non plus. Indignés, ils allèrent plaider leur cause auprès de Moise qui rapporta leur colère à l’Éternel Dieu.
 C’est ainsi que le Seigneur touché par leur démarche institua la pâque du deuxième mois. Grâce à leur démarche tout ceux qui ne pouvaient t pas célébrer la pâque du Nissan à cause d’un mort, de l’éloignement pouvait célébrer celle que l’on peut nommer « la pâque de la seconde chance » ou « la pâque du rattrapage».
En effet nous pouvons fêter toutes les fêtes de l’Éternel mais sans la Pâque il n y a rien. C'est parce qu'il y a eu la pâque, qu'il a délivrance et c'est parce que le peuple de Dieu est- libre qu'il peut célébrer son Dieu lors des fêtes. Aussi nous pouvons dire que la pâque conditionne toutes les autres fêtes de l’Éternel. Nos ancêtres hébreux qui se sont souillés par un mort l'ont bien compris.
Et comme nous avons un Dieu très compréhensif et qui ne cherche que à nous aider à progresser et à nous parfaire, il arrangea la situation à leur convenance.

L’histoire du peuple hébreux est intimement liés à la vie chrétienne.
Notre histoire d’enfant de Dieu débute à la Pâque. Comme le peuple juif qui était esclave en Égypte et qui vivait sous l’oppression de Pharaon et de son armée, nous aussi avant de devenir chrétien nous étions esclaves du péché et de Satan.
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;Rom 3:23
Nous étions éloignes de Dieu, esclaves, déprimes, opprimés, oppressés, certains même étaient programmés à être supprimés lorsque l’Éternel Dieu est intervenu avec force, autorité et souveraineté pour nous sauver. La pâque changea à jamais histoire de l’humanité. Il y a clairement un avant et un après la pâque pour toute la création.
Un agneau a du être tué, son sang aspergé sur les linteaux et poteaux des maisons du peuple juif pour scellé leur délivrance. Nous pouvons être certains que quiconque en cette nuit du 14 Nissan en Égypte, n’avait pas d’agneau pascal était frappé par l’ange de la mort. Il fallait tuer un agneau et asperger son sang sur sa maison pour être sauvé.
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel. Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte. Exode 12: 12-13
C’est exactement ce qui se passe lorsque nous devenons chrétien c’est à dire enfant de Dieu. L’Éternel Dieu a du offrir un agneau parfait, sans tache et sans péché, son sang a du être aspergé pour que nous devenions enfant de Dieu capable de remporter la victoire sur le péché et sur Satan.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Esaie 53 : 4-7
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Jean 1:29

Célébrons donc Jésus Christ, notre pâque
En tant que chrétien nous devons célébrer notre pâque, Jésus Christ tous les jours car contrairement à l’agneau pascal des hébreux, l’agneau de Dieu, Jésus Christ est ressuscité, il vit, il est assis à la droite de Dieu le Père et il intercède pour nous nuit et jour. Grâce à son œuvre en nous par son Esprit Saint, nous pouvons vivre la vie de Dieu et plaire à Dieu.
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente…C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Hebreux 7:22,25
Certes tant que nous seront ici bas et dans cette enveloppe charnel, nous pouvons connaître des moments d’éloignement (découragement, démotivation, voire rétrogradation) ou de mort (péché, culpabilité, retrogradation). Cependant le cas de ces hommes hébreux nous enseigne que nous devons nous en indigner rapidement et sérieusement. Nous devons utiliser ces difficultés comme des tremplins pour nous élever plus haut spirituellement. Puisque ceux qui étaient souillés ont dû se purifier et ceux qui étaient éloignés ont dû revenir pour la pâque du second mois.
l’histoire de la pâque du second mois nous enseigne que nous avons en la personne du Dieu le Père, Dieu le fils, Dieu le Saint esprit, un Dieu très compatissant, très miséricordieux, toujours prêt à nous écouter et à nous soutenir.
Notre Dieu est AMOUR, Il veut que nous le désirions, que nous le recherchions et Il attend toujours et continuellement que nous venions ou revenions à Lui.
Il ne nous culpabilise pas mais il compatit avec nous pour nous aider dans notre progression spirituelle. Nous avons un Dieu qui est capable de nous comprendre et de nous soutenir dans nos difficultés MAIS nous devons venir à LUI.
Dieu a fait le plus gros et le plus difficile. Il a donné son fils unique qui a accepté de venir souffrir et mourir à notre place. Il nous a donné son Esprit Saint pour nous consoler et nous enseigner. Ce n’est pas à LUI encore de nous courir après pour nous supplier de prendre le train du salut qui mène à la vie éternelle, à la joie et au bonheur alors que nous étions perdus, esclaves et destinés à la mort éternelle dans le tourment de l’enfer.
Chers Frères et Sœurs en Christ, par son Sang et par son Esprit, que nos yeux spirituels puissent s’ouvrir et que considérant le miracle du salut nous puissions célébrer notre Seigneur Jésus Christ en tout temps.
Ne laissons rien, ni personne nous empêcher de célébrer notre Seigneur. Soyons résolus, soyons déterminés. Indignons nous sérieusement contre toute situation pouvant s’interposer entre nous, faisons appel à Lui, plaidons notre cas et Il nous mènera de victoire en victoire jusqu’à, soit qu’Il vienne nous chercher ou que nous allions à LUI.
Vivons chaque jour avec notre Seigneur et pour notre Seigneur comme si c’était notre dernier jour sur cette terre. N’oublions jamais que nous ne sommes que des pèlerins sur cette terre et que le meilleur est à venir. Vivons donc avec un seul objectif: décrocher notre place définitive au ciel auprès de Jésus Christ, notre AGNEAU PASCAL.

Pour conclure ce message, lisons tous et toutes à haute voix :
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. Romains 8:32-39

Dans le Puissant et Glorieux nom de Jésus Christ :
- Allons avec d’immenses actions de grâce devant le trône de miséricorde
- Demandons pardon et repentons nous pour nos offenses, pour celles de nos proches, des Nations, du corps de Christ, de l’Israël.
- Plaidons le Sang de Jésus Christ et aspergeons le sur nos demeures, sur nos proches. Plaidons le sang de grâce sur les nations, sur le corps de Christ, sur l'Israel.
- Prions pour tous nos frères et sœurs qui se sentent « éloignés »ou « impurs » afin que le Dieu de grâce leur accorde de s'indigner et de revenir ou de se purifier.
- Prenons autorité dans le Puissant et glorieux nom de Jésus Christ sur toutes les manœuvres de l'ennemi ayant pour but d'attaquer notre vie de foi, de prière ou de sanctification. Dénonçons les ! Annulons les.
- Prions afin que la volonté parfaite de notre Dieu s'accomplisse dans nos vies et dans les nations.
- Louons, adorons, célébrons notre Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit car Il est le TOUT PUISSANT et IL RÈGNE éternellement. Amen !
Bonne veillée et demeurons bénis en Jésus Christ


samedi 7 mai 2016

Soyons Offensifs


Veillée de la Nouvelle lune du 09 Mai 2016


3eme veillée de l’année lunaire 5777 commencée le 09 Avril 2016
183ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Dimanche à Lundi 09 Mai 2016

ce Lundi 09 Mai 2016 est le 1er jour du 2eme Mois (Iyar) de l’année
 lunaire


Conquérir, le temps des offensives!
Par Sœur B.K.K


Josué 10 : 40-43
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Éternel, le Dieu d'Israël. Josué les battit de Kadès Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu'à Gabaon. Josué prit en même temps tous ces rois et leur pays, car l'Éternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël. Et Josué, et tout Israël avec lui, retourna au camp à Guilgal.
Jean 15 : 1- 8
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.


Nous avons vu que le Seigneur Dieu nous libère ou nous délivre pour un objectif. Dieu a un projet pour nous: car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Jér. 29:11
Ce fut le cas pour le peuple juif. Il les a délivré du joug de Pharaon pour les faire rentrer dans la terre promise.
Mais comme la terre promise était occupée par d'autres peuples, il a fallu combattre pour posséder la promesse.
C'est le cas encore aujourd'hui pour nous, notre terre promise est souvent occupée et nous devons guerroyer pour la posséder. Être chrétien, c'est être un soldat de l'armée de l’Éternel Dieu.
Contrairement à Josué et au peuple Juif, nous chrétiens menons des guerres spirituelles.
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Éphésiens 6:12
Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. 2 Cor 10 : 2-5
Pour résumer, nous pouvons dire que Dieu le Père a envoyé son fils unique, Jésus Christ pour nous libérer de l’esclavagisme du péché et de Satan, afin que nous portions d'abondants fruits. Mais pour porter ces fruits, nous devons non seulement demeurer en Jésus Christ mais nous devons mener des offensives.
Cependant, comme pour le peuple juif, cette guerre n'est pas la nôtre, c'est l’Éternel qui mène l'offensive. Nous devons donc savoir et remplir les prérequis.
Les conditions d'une conquête victorieuse
1) Quoi ?
Lorsque Dieu appelle, ou nous délivre, il nous dit clairement pourquoi il nous appelle. Et si des doutes persistent, nous devons chercher la face de Dieu dans les jeûnes et prière pour éviter de semer dans les champs des autres alors que Dieu nous attend ailleurs.
2) Où?
L’Éternel Dieu attend également que nous Le servons à un endroit préci. C'est seulement à cet endroit là que nous serons dans la plénitude de Sa grâce.
3) Quand?
Notre Dieu est le maître du temps et des circonstances, aussi il a un timing précis, un agenda rigoureux. Nous devons nous en enquérir et en être soumis.
4) Qui?
Lorsque Dieu a appelé Paul, il a demandé clairement qu'on mette Paul et Barnabas de côté : Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. Actes 13:2
Le «qui?» peut ne concerner qu'un temps ou un lieu. Ce n'est pas systématique mais il est important d'être au clair avec cela vis à vis du Père.
5) Comment?
Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées. Zacharie 4:6
Nous l'avons vu, ce sont les batailles de L’Éternel aussi Lui seul sait comment il veut traiter ses ennemis.
Nous trouvons l'illustration de ses prérequis lors de l'appel de Moise: Exode 3: 4 à Exode 4: 1-17.
Notre Père céleste est un puissant guerrier, fort dans les combats. Il est Le Stratège de tous les stratèges, Il n'échoue jamais!
Notre Dieu est trois fois saint et il exige un attachement exclusif, une soumission et obéissance totale pour nous mener de victoire en victoire. Autrement nous irons d’échecs en échecs, d'humiliation en humiliation.
Josué et son armée ont remporté une victoire historique, miraculeuse face au mur de Jéricho et ont essuyé une perte cuisante devant AÏ. Face à Jéricho, il était dans une obéissance totale et avec Aï, L’Éternel a trouvé l'interdit au milieu d'eux. Josué 6 et 7
Le psaumes 149, illustre très bien le positionnement du soldat Chrétien : Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main, Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples, Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel! Psaumes 149 : 6-9
Notons le, en temps de conquête, nous devons être en  position d'attaque, nous dégainons nos armes offensives ; en d'autres termes, nous faisons la guerre à nos ennemis pour conquérir notre terre promise. Amen
Dans le puissant et glorieux nom de Jésus Christ:
- Allons devant Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit avec d'Immense Actions de Grâce et de crainte.
- Repentons nous et demandons pardon pour nos offenses, celles des nôtres et de nos nations, de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique, de l’Église et d’Israël
- Plaidons le Sang de Jésus sur nous, sur notre famille, nos nations, la Côte d'Ivoire et  l'Afrique,sur l’Église et sur l'Israël
- Louons Le, Adorons Le, Célébrons Le pour ce temps favorable, ce temps de conquêtes
- Prions pour que l’Éternel Dieu nous accorde d’être sensible et soumis au Saint Esprit
- Prions pour les prérequis selon la situation de chacun d'entre nous. Avec d'immenses actions de grâces, supplions Le. Nous voulons et devons savoir quoi conquérir, où le conquérir, quand le conquérir, avec qui ou pas le conquérir et comment le conquérir.
- Assurons nous d’être conduits par le Saint Esprit:car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.Rom 8:4
- Prions pour être gardé dans l’obéissance et la crainte de l’Éternel afin que l'interdit ne soit pas trouvé au milieu de nous.
- Prions pour que l’Éternel nous accorde d'être des soldats avisés.
Demeurons bénis