vendredi 19 décembre 2014

Solstice d'hiver?


Veillée de la Nouvelle Lune du mardi 23 Décembre 2014

19eme veillée de l’année biblique 5775 commencé le 1er Avril 2014
149ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit de lundi à Mardi 23 Décembre 2014

Ce Mardi 23 Décembre 2014 est le 1
er jour du 10eme Mois (Teveth) de l’année biblique.
Cette Nouvelle lune est présidée par la 19eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Pethachja» qui signifie «l’Éternel libère»
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. Esaie 45/7

Des Ténèbres à la Lumière ou Solstice d'hiver?
Par Kelly

Genèse 1:5,14, 16, 18
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour…. Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; ….Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles…..
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
Esaie 45:7
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.

Le solstice d'hiver correspond pour la majorité d'entre nous à un jour unique pris dans son ensemble. A cette date, la durée du jour est la plus courte de l'année, la durée de la nuit est donc la plus longue. Selon les prévisions de l'Institut de mécanique céleste et de calcul éphémérides (IMCCE), le solstice d'hiver se produira le 22 décembre, à 00h03mn01 très exactement. Lors du solstice d'hiver, la déclinaison du Soleil est à son minimum .
Ce lundi 22 décembre 2014, la durée d'ensoleillement sera d'environ huit heures en moyenne selon la région de France où l'on se trouve, contre près du double au solstice d'été. Les jours avoisinant le solstice d'été sont les plus longs de l'année, tandis que ceux proches du solstice d'hiver sont les plus courts de l'année.
Les versets bibliques ci dessus nous montrent clairement que la nuit est synonyme de ténèbres et le jour, synonyme de lumière. Remarquons également que la lumière comme les ténèbres ont été crée par Yahweh, le seul, unique et véritable Dieu créateur de toute chose sur la terre, sous la terre, dans les eaux, dans les airs, dans les cieux…Prenons nos bibles et regardons la description que fait la bible des ténèbres et de la lumière.

A) Les ténèbres selon la bible
a) Les ténèbres comparés à un lieu de malheur et des pleurs
J'attendais le bonheur, et le malheur est arrivé; J'espérais la lumière, et les ténèbres sont venues. Job 30:26
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matth 8:12
b) Les ténèbres comparés au séjour de mort
C'est le séjour des morts que j'attends pour demeure, C'est dans les ténèbres que je dresserai ma couche Job 17:13. Tu m'as jeté dans une fosse profonde, Dans les ténèbres, dans les abîmes Ps 88:6 Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, PS 107:10
c) Les ténèbres synonyme du règne de Satan
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. Actes 26:18

B) La lumière selon la bible
a) la lumière, source de bonheur
J'attendais le bonheur, et le malheur est arrivé; J'espérais la lumière, et les ténèbres sont venues. Job 30:26. La lumière est douce, et il est agréable aux yeux de voir le soleil: Ecclésiaste 11:7
b) La lumière, source de vie et de salut
Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière. Psaumes 36:9
Car ce n'est point par leur épée qu'ils se sont emparés du pays, Ce n'est point leur bras qui les a sauvés; Mais c'est ta droite, c'est ton bras, c'est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais. Psaumes 44:3
c) La lumière, la Parole de Dieu, synonyme du règne de Dieu
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.Ps 119:105
Oui, tu es ma lumière, ô Éternel! L'Éternel éclaire mes ténèbres. 2 Samuel 22:29
Dieu nous a crée à son image ainsi l'homme, même dépravé ou non régénéré a en lui une part divine. C'est donc à raison que l'homme a instauré toute sorte de fêtes ou de cérémonies lors des solstices d'hiver pour en quelque sorte célébrer la naissance de la lumière. La bible dit à propos: Et j'ai vu que la sagesse a de l'avantage sur la folie, comme la lumière a de l'avantage sur les ténèbres: Ecclésiaste 2:13. Ainsi nous assistons à toute sorte de célébrations lors des solstices d'hiver: Noël, Hanouka, les fêtes de Sainte Lucie ou encore des Mid-Winter…..

C) Jésus Christ, seule et unique LUMIERE
La bible dit de notre Seigneur Jésus Christ de Nazareth dans le livre de Jean:8:12: Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Notons que Jésus a dit je suis LA LUMIERE. Il n'a pas dit je suis une des lumières. A la lumière de ce verset biblique, Nous pouvons affirmer qu'il n’existe qu'une seule Lumière et c'est Jésus Christ.
Dans le livre de 2 Cor 11:14, on nous dit ceci: Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Si Jésus Christ de Nazareth est la seule Lumière existant et que Satan, roi des ténèbres se déguise aussi en ange de lumière, nous devons nous interroger sérieusement sur la nature des célébrations qui ont lieu en cette période de l'année: QUELLE LUMIERE CELEBRONS NOUS?
La bible est rempli de versets biblique décrivant Jésus Christ comme étant la seule, véritable et unique lumière du monde. En voici quelques uns:
Luc 2:25-32:Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit: Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples. Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.
Jean 1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Jean 12:46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

D) Jésus Christ, le chemin, la vérité et la vie
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal...J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,Deut 30: 15, 19.
Que l'on ne nous trompe pas. Il n'y a que deux chemins: l'un mène au bonheur et à la vie éternelle, c'est Jésus christ, née homme, mort à la croix et ressuscité. Il vit aujourd’hui à la gloire du Père en Roi des rois, Seigneur des seigneurs pour l'éternité. L'autre chemin mène au malheur et à la mort et c'est Satan, roi des ténèbres qui en est le Maître.
En cette fin d'année, ou la nuit prend le dessus sur le jour, ou les ténèbres essaient de dominer la lumière, nous devons en tant qu' enfant de Dieu nous tourner vers la seule et unique Lumière qui existe: Jésus christ de Nazareth.
C'est l'occasion d’intercéder et de témoigner Jésus auprès de notre entourage car la bile est clair: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6. Tout autre voie empruntée en dehors de Jésus Christ, tout autre chemin que l'homme empruntera en dehors de Jésus christ le mènera à la mort, à l'enfer éternel.
La bible regorge de promesses et de bénédictions pour tout ceux qui se confient en l’Éternel, ne nous y trompons pas, l’Éternel regarde aux motivations de nos cœurs et nul ne peut duper Dieu. Il est omniscient, omniprésent, omnipotent. En ces temps obscurs, le Seigneur nous invite à venir à sa splendide Lumière: Quiconque parmi vous craint l'Éternel, Qu'il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, Qu'il se confie dans le nom de l'Éternel, Et qu'il s'appuie sur son Dieu! Esaie 50:10 et ainsi: Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés. Esaie 60:19-20 Oui bien aimée en Jésus Christ:Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passé. Miché 7:8. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. Apocal 22/5. Alleloua!

En ces temps de ténèbres, ou des fausses lumières sont célébrées, tournons nous d'un cœur sincère et pur vers Jésus Christ:
- Repentons nous devant Son Trône de Grâce et adorons, magnifions, célébrons le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, Jésus Christ de Nazareth.
- Dénonçons ces ténèbres qui essaient d'envahir nos vies, celle de nos familles, nos proches, nos quartiers, nos villes et nos nations.
- Renonçons à toutes fausses lumières.
- Appelons la Lumière de Christ, source de vie, de joie, de salut... dans nos vies, dans celle des nôtres, dans nos quartiers, nos villes et nos nations.
- Appelons de tous nos vœux la Lumière de Christ en Côte d'Ivoire et dans toutes les nations d’Afrique, en Israël et en Jérusalem sans oublier l’Église, corps de Christ.
Bonne veillée et demeurons bénis en LUI








jeudi 4 décembre 2014

Qui? Qui? Qui?


Veillée de la Pleine Lune du Dimanche 7 Décembre 2014

18eme veillée de l’année biblique 5775 commencé le 1er Avril 2014
148ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit de Samedi à Dimanche 07 Décembre 2014

Ce Dimanche 07 Décembre 2014 est le 15eme jour du 9eme Mois (Kislev) de l’année biblique.
Cette pleine lune est présidée par la 18eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Happitsets».


Qui t'as Etablit chef et juge sur nous?*
                                                                                                                                                       par kelly


Exode 2: 11-15

En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères. Il regarda de côté et d'autre, et, voyant qu'il n'y avait personne, il tua l'Égyptien, et le cacha dans le sable. Il sortit le jour suivant; et voici, deux Hébreux se querellaient. Il dit à celui qui avait tort: Pourquoi frappes-tu ton prochain? Et cet homme répondit: Qui t'a établi chef et juge sur nous? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l'Égyptien? Moïse eut peur, et dit: Certainement la chose est connue. Pharaon apprit ce qui s'était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s'enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s'arrêta près d'un puits.

Qui t'a établi chef et juge sur nous? Voilà la question que posa l’Hébreu esclave à Moise qui tentait de les aider. Notons que cette simple question a suffit pour renvoyer Moise à plus de 40 d'exil. Notons aussi que Moise était bel et bien appelé à être utilisé pour la délivrance du peuple Hébreu. Cependant son temps n'était pas encore arrivé et il n'était donc pas établit. Sachons attendre le temps de notre établissement dans nos appels pour commencer l’œuvre de Dieu. Aussi brûlant que puisse être la flamme de notre désir de servir, nous devons savoir attendre notre temps. Cet Hébreu, bien que esclave, savait de façon intuitive qu'il ne fallait jamais accepter l'autorité d'un chef non établi par l’Éternel Dieu, peu importe qu'il paraisse protecteur ou bienfaiteur. Les chefs sont souvent des loups qui viennent en habits d'agneaux. Et cela ses grands parents ou parents ont dû lui apprendre à partir des livres des expériences. N'oublions pas qu' Abraham, Isaac puis Jacob ont beaucoup voyagé et ont souvent été étrangers et se sont très souvent retrouvé sous l'autorité de différents chefs. L'Hébreu s'est souvenu des leçons qu'on leur apprenait à partir des livres des expériences de ses ancêtres les jours de shabbat: temps de repos et de partage familial.
Le Seigneur a donné raison à l’Hébreu esclave car des années plus tard lorsque le peuple Hébreux prit dans une folie de confusion, de désordre et d'aveuglement a demandé à être sous le contrôle d'un roi; le Seigneur Dieu leur donna l'avertissement ci-après:
1 Samuel 8: 9-22:Écoute donc leur voix; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux. Samuel rapporta toutes les paroles de l'Éternel au peuple qui lui demandait un roi. Il dit: Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu'ils courent devant son char; il s'en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l'attirail de ses chars. Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères. Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs.Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs. Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs bœufs et vos ânes, et s'en servira pour ses travaux. Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves. Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l'Éternel ne vous exaucera point. Le peuple refusa d'écouter la voix de Samuel. Non! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous, et nous aussi nous serons comme toutes les nations; notre roi nous jurera il marchera à notre tête et conduira nos guerres. Samuel, après avoir entendu toutes les paroles du peuple, les redit aux oreilles de l'Éternel. Et l'Éternel dit à Samuel: Écoute leur voix, et établis un roi sur eux. Et Samuel dit aux hommes d'Israël: Allez-vous-en chacun dans sa ville.

A la pleine lune, la lune forme un cercle visible et est dans sa plénitude. Les adorateurs de Satan, ces méchants, ces sorciers qui prêtent mains fortes à Satan pour égorger, ruiner et détruire l'humanité se livrent à des actes abominables pour garder leurs cercles de contrôle sur nos quartiers, nos villes, nos nations. Alors même que la bible dit ceci: Job 26:10:Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres. Proverbes 8:27:Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme. Esaie 40:22: C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Oui, l’Éternel Dieu, l’Éternel créateur est le seul, l'unique, le vrai Dieu digne d'avoir un contrôle absolu sur nos vies: L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses. PS 103:19

La bible dit que nous sommes esclaves de ce qui triomphe de nous. De quoi sommes nous esclave, est ce la maladie, les dettes, le manque de foi, ou l'alcool, la cigarette, la masturbation ou encore la colère, le non pardon, la fornication, le mensonge, les excès de table, l’idolâtrie (tout ce que nous plaçons à côté de Dieu ou avant Dieu car notre Dieu demande un attachement exclusif:Exode 34:14:Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.)….?
Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? Romains 6: 16; ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui: 2 Pierre 2:19

souvenons nous, et soyons convaincus que lorsque, nous allons crier à notre Dieu contre ces hommes forts, Il nous exaucera puisque nous n'avons jamais choisi ces chefs malfaiteurs. Et ils s'enfuiront!!!



En cette pleine lune, nous prions et:

- Nous adorons, louons et célébrons notre Dieu, le Dieu d’Abraham, d'Isaac et de Jacob, le créateur de toute chose.

- Nous dénonçons et rejetons, comme le fit l'Hébreu esclave, toute autorité qui s'est auto établit sur nous, sur nos quartiers, nos villes et nos nations.

- Nous dénonçons et rejetons toute autorité que Dieu n' a pas établit sur Israël et Jérusalem.

- Nous dénonçons et rejetons toutes autorité que Dieu n'a pas établit sur la côte d'ivoire et sur les nations africaines.

- Nous dénonçons et rejetons toute autorité que Dieu n'a pas établi sur son église.

- Ayons une pensée sincère pour tous les victimes des inondations, prions pour que l’Éternel Dieu les fortifie et que ceux d'entre eux qui ne connaissent pas notre Seigneur bienfaiteur, Jésus christ de Nazareth le rencontre et se tournent vers lui.


*ce message a été préparé à partir du livre « PRIÈRES STRATÉGIQUES » du prophète Samuel TATHEU

jeudi 20 novembre 2014

Qui enverrai-je?


Veillée de la Nouvelle Lune du Dimanche 23 novembre 2014

17eme veillée de l’année biblique 5775 commencé le 1er Avril 2014
14
7ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit de Samedi à Dimanche 23 Novembre 2014

Ce
Dimanche 23Novembre 2014 est le 1er jour du 9eme Mois (Kislev) de l’année biblique.
Cette Nouvelle lune est présidée par la 17eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Hézir» qui signifie « qui rentre, pourceau»


Me voici, envoie-moi!

Esaie 6:8: J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.


Savez-vous que notre Dieu a lui aussi des problèmes? Nous sommes heureux de savoir que notre Père céleste est attentif à chacun de nos problèmes. Et nous, en retour, sommes-nous attentifs aux problèmes de notre Seigneur?

Qui enverrai-je?

Le jeune Esaïe a été surpris par la voix de l'Eternel qui disait:
Qui enverrai-je et qui marchera pour nous? Esaïe 6: 8 L’Éternel voulait faire passer un message au peuple d'Israël. Il ne trouvait pas de personne disponible. Il cherchait un homme qui soit prêt à faire sa volonté et prêt à faire passer le message de Dieu. Et il n'en trouvait pas. Alors, le Seigneur s'est permis de partager son problème avec le jeune Esaïe.
Dieu a toujours ce même problème. Il cherche des témoins qui marchent pour lui, qui font passer son message à notre génération. Il cherche des volontaires disponibles. Est-ce qu'un jour, vous avez eu l'idée de dire à Dieu: Seigneur, est-ce que tu as du travail pour moi? Est-ce que tu as besoin de mes services?
Remarquez que le jeune Esaïe ne savait pas ce que Dieu allait lui demander, il était disponible pour n'importe quel service. Certains sont prêts pour être mis en valeur, comme cette sœur qui me disait avoir reçu un ministère pour chanter en solo dans l'église, ou comme ce frère qui est venu me proposer ses services en me disant qu'il était prêt à me remplacer dans la prédication.
Esaïe a répondu humblement sans savoir où il irait, ni ce que Dieu attendait de lui et il répondit de tout son cœur:
Me voici, envoie-moi! Esaïe 6:8
Un manque d'ouvriers

Regardant la foule, Jésus a exprimé le même problème. Jésus a vu toute la détresse, la solitude, les aspirations de tous ces gens qui étaient venus vers lui. Et il était seul à répondre à leur attente. Il les a vus comme des brebis qui sont sans soin, sans berger pour les nourrir. Jusqu'à sa venue, les gens religieux de son époque ne s'occupaient pas de ces brebis souffrantes et nécessiteuses. Il y avait bien des scribes, des sacrificateurs, mais pas de berger. Il y avait ces gens religieux qui cherchaient les honneurs sur les places publiques ou dans la chaire de Moïse, mais pas d'ouvriers.
Alors Jésus a exprimé son problème devant les disciples :
La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le Maître d'envoyer des ouvriers dans la moisson. Matthieu 9 : 37-38
Ce que Jésus cherche, ce n'est pas des prédicateurs ou des chanteurs qui montent sur une estrade, devant un micro pour remplir un programme chrétien, mais des ouvriers qui seront à la disposition du Maître de la moisson. Les moissonneurs sont des gens sans qualification, il n'y a pas de métier de moissonneur, car tout homme de bonne volonté peut faire ce travail. Ils travaillent dans les champs où personne ne les voit.
Jésus a besoin de toi, tel que tu es, sans étude théologique. Avant de dire à Pierre l'apôtre: Pais mes brebis, il lui a simplement demandé: M'aimes-tu? Après la réponse affirmative de Pierre, Jésus lui confie la tache de s'occuper des agneaux et des brebis.
Ce qu'il attend de toi, c'est que tu te mettes à sa disposition en disant comme Esaïe: Me voici, envoie-moi! Tu verras que, bien vite il te mettra au travail si ton cœur est plein d'amour pour lui.
Des lèvres purifiées

Quand le jeune Esaïe s'est trouvé devant l'Eternel, il a réalisé sa condition personnelle. Ses yeux se sont ouverts et il a confessé:
Je suis un homme dont les lèvres sont impures! J'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures! Esaïe 6: 5 Aussitôt, l'Eternel a envoyé un ange avec une braise sortie de l'autel de Dieu pour purifier ses lèvres. Quand Dieu a confié le message à Esaïe, c'était un homme purifié, lavé de tout péché. Pensez-vous que le Seigneur peut utiliser des vases sales, non nettoyés. Vous-mêmes, avant de vous servir d'un verre ou d'un récipient, vous l'examiner pour voir s'il est propre, et alors vous vous en servez
Le sang de Jésus qui a coulé sur l'autel du Calvaire nous purifie de tout péché et crée en nous, non seulement des lèvres pures, mais un cœur pur propre à toute bonne œuvre.
Alors, le Maître de la moisson peut nous engager comme un de ses ouvriers.
Le monde peut nous regarder vivre, il peut nous écouter, il fera la différence et il saura reconnaître que nous sommes des ouvriers de Dieu. Jésus a dit:
Que les hommes voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 5: 16 Si nous parlons comme le monde, si nous nous comportons comme les païens, comment le monde reconnaîtra-t-il que nous sommes des ouvriers envoyés par Dieu. Comment les âmes qui souffrent pourraient nous écouter et recevoir le message du salut et de la délivrance?
Dieu a besoin de toi!

Je me souviens du témoignage d'un de mes amis bien engagé avec le Seigneur. Dans le cadre de son travail, il fait un stage dans la grande ville de Paris. Ne connaissant personne, il dit au Seigneur: J'aimerai être utile dans cette grande ville mais je ne connais personne. Emploie-moi comme tu voudras, Seigneur. Durant ce stage, en pleine nuit, il est réveillé par un coup de téléphone. Au bout du fil, une voix féminine lui dit: Monsieur, j'ai pris un numéro au hasard sur l'annuaire. J'en ai assez de vivre. Je vais mettre fin à mes jours de suite après ce coup de fil. Vous êtes la dernière personne à qui je parle… Mon ami chrétien lui parla de l'amour de Dieu, de l'espérance qu'apporte Jésus. A la fin de l'entretien, cette personne avait renoncé au suicide: elle avait découvert un ami en la personne de Jésus! Quelle joie pour cet ami d'avoir sauvé quelqu'un du suicide. Dieu avait trouvé dans cette grande ville, quelqu'un qui lui a dit: Me voici, emploie-moi! Et il s'en est servi pour sauver une âme malheureuse.

Quand tu liras cet article, sache que le Seigneur dont les yeux parcourent la terre pour aider le cœur brisé, cherche quelqu'un avec un cœur pur et plein d'amour, disponible pour faire un travail pour lui, pour apporter une parole de réconfort, de salut. C'est peut être un travail très humble: donner un verre d'eau froide à un petit, rendre visite à un malade, à une personne âgée, donner à manger à quelqu'un qui a faim. Tant de personnes seules, souffrantes, déprimées. Dieu les voit, et il exprime son problème:
Qui enverrai-je vers elle? Qui marchera pour moi?
Dis sincèrement au Seigneur, sans aucune arrière pensée, de tout ton cœur: Me voici Seigneur! Envoie-moi! Et sois attentif et agis!

1) Célébrons l’Éternel, le créateur de l'univers  en cette nouvelle lune

prions:

2) Pour qu'Il nous accorde un cœur disposé à répondre à l'appel comme Esaie mais aussi à nous laisser purifier, transformer, dépouiller afin d' être apte et performant à la réalisations des missions qu'Il nous confient

3) Pour que chaque enfant de Dieu entende la voix du Père et rentre dans son appel

4) Pour que le Saint Esprit nous accorde de discerner le «Quoi», «Quand» «comment» «où» et «avec Qui» de notre appel.

5) Pour tous ceux qui ont répondu comme Esaie: Me voici, envoie-moi! Esaïe 6:8; afin que l’Éternel Dieu les équipe, les fortifie, et renouvelle leur force.

6) pour Israël et Jérusalem selon Esaie 62:1Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.

7) Pour que l’Éternel accomplisse ses promesses en Côte d'Ivoire et en Afrique à cause de son amour et sa fidélité.


Bonne veillée et demeurez bénis en LUI


jeudi 6 novembre 2014

Désire Ma présence




Veillée de la pleine Lune du Samedi 08 novembre 2014

16eme veillée de l’année biblique 5775 commencé le 1er Avril 2014
1
46ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du vendredi à Samedi 08 Novembre 2014

Ce
Samedi 08 Novembre 2014 est le 15eme jour du 8eme Mois (Heshvan) de l’année biblique.
Cette pleine lune est présidée par la 16eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Immer» qui signifie « il a promis»

Il est temps que l’Éternel agisse*

.....vends ce que tu possèdes......et tu auras un trésor dans le ciel....Matt. 19/21


Psaume 119: 121-128

J'observe la loi et la justice: Ne m'abandonne pas à mes oppresseurs! Prends sous ta garantie le bien de ton serviteur, Ne me laisse pas opprimer par des orgueilleux! Mes yeux languissent après ton salut, Et après la promesse de ta justice. Agis envers ton serviteur selon ta bonté, Et enseigne-moi tes statuts! Je suis ton serviteur: donne-moi l'intelligence, Pour que je connaisse tes préceptes!
Il est temps que l'Éternel agisse: Ils transgressent ta loi. C'est pourquoi j'aime tes commandements, Plus que l'or et que l'or fin; C'est pourquoi je trouve justes toutes tes ordonnances, Je hais toute voie de mensonge.


Il est important pour ceux que J'ai oints de connaître les temps et les moments liés à mes projets. Mais celui qui aspire à vivre là où on peut connaître les voies et les mouvements de Mon Saint-Esprit doit payer un prix particulier. Ce prix, cette condition unique c'est de désirer ardemment Ma présence et d'être animé d'un immense amour.
Cette condition n'a pas été remplie par de nombreux enfants de Dieu qui, certes, ont été touchés, bénis et utilisés pour manifester Ma gloire dans cette génération, mais qui se sont tellement investis dans l'établissement de leur propre royaume et ministère qu'ils n'éprouvent plus un réel désir de voir Mon retour. Ils se sont mis à aimer leurs œuvres et leurs réalisations plus que Moi. Désormais ils se complaisent en eux-mêmes et se satisfont de leur vie.
Réveille toi, ma bien-aimée, ne te contente jamais de ce que J'ai fait dans le passé à travers ta vie. Désire toujours plus ma présence et ma gloire, car Je l'ai déclaré: le meilleur reste à venir. La plupart de mes enfants n'ont fait que toucher les franges extérieures de mon tabernacle. Beaucoup n'ont jamais vu l’œuvre intérieure de mon Esprit s'opérer dans le sanctuaire de leur vie, et il se fait tard. Le temps est court.
Je te supplie de te réveiller et de M'invoquer pour que J'accomplisse mes œuvres de puissance à travers toi.
Les derniers jours approchent. Il est temps pour moi d'agir. Ne crains pas ce que les gens peuvent dire ou penser. Ouvre ton cœur et que l'amour que tu Me portes s’élargisse et te pousse à désirer Me voir accomplir des choses nouvelles dans ton existence. Ne te satisfais jamais de l’expérience du présent. Aspire toujours à ce qu'une œuvre plus grande se réalise, en toi et à travers toi, puis dans toute cette génération. Car il est temps, en effet, que J'agisse. Voici l'aube d'un jour nouveau. Cherche-moi ma bien-aimée, et laisse-Moi te porter pour franchir le seuil de ce jour nouveau qui paraît déjà à l'horizon.
N'abandonne pas! Le soleil va se lever dans une minute et l'heure est venue pour Moi d'accomplir en toi l’œuvre pour laquelle tu es née.


Prions:
- et désirons ardemment que cette parole s'accomplisse dans nos vies
- pour les oints de l’Éternel afin qu'ils se réveillent et cherchent encore la face et la présence de Dieu.
- pour que Dieu agisse en Côte d'ivoire et en Afrique
- Pour que l'Esprit de Dieu se manifeste puissamment dans la nation d’Israël et au milieu du peuple juif afin que tout voile d'aveuglement soit déchiré
- Louons l’Éternel Dieu pour ce message d'encouragement à l’égard de ses serviteurs
- Bénissons l’Éternel pour la vie de cette merveilleuse servante partie dans sa présente


* ce message a été tiré du livre Au fil des jours de la sœur Gwen R. Shaw partie le 13 janvier 2013 dans la présence de notre Père céleste.


jeudi 23 octobre 2014

Vaincre les rois


Veillée de la Nouvelle Lune du Samedi 25 Octobre 2014

15eme veillée de l’année biblique 5775 commencé le 1er Avril 2014
1
45ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du vendredi à Samedi 25 Octobre 2014

Ce
Samedi 25 Octobre 2014 est le 1er jour du 8eme Mois (Heshvan) de l’année biblique.
Cette nouvelle lune est présidée par la 15eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Bilga» qui signifie « Réveil, Éclosion»
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. Jean19/30


Vaincre les Rois
par Kelly


Josué 12
Voici les rois que les enfants d'Israël battirent, et dont ils possédèrent le pays de l'autre côté du Jourdain, vers le soleil levant, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon, avec toute la plaine à l'orient. Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s'étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l'Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu'au torrent de Jabbok, frontière des enfants d'Ammon; sur la plaine, jusqu'à la mer de Kinnéreth à l'orient, et jusqu'à la mer de la plaine, la mer Salée, à l'orient vers Beth Jeschimoth; et du côté du midi, sur le pied du Pisga. Og, roi de Basan, seul reste des Rephaïm, qui habitait à Aschtaroth et à Édréi. Sa domination s'étendait sur la montagne de l'Hermon, sur Salca, sur tout Basan jusqu'à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié de Galaad, frontière de Sihon, roi de Hesbon. Moïse, serviteur de l'Éternel, et les enfants d'Israël, les battirent; et Moïse, serviteur de l'Éternel, donna leur pays en possession aux Rubénites, aux Gadites, et à la moitié de la tribu de Manassé. Voici les rois que Josué et les enfants d'Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l'occident, depuis Baal Gad dans la vallée du Liban jusqu'à la montagne nue qui s'élève vers Séir. Josué donna leur pays en possession aux tribus d'Israël, à chacune sa portion, dans la montagne, dans la vallée, dans la plaine, sur les coteaux, dans le désert, et dans le midi; pays des Héthiens, des Amoréens, des Cananéens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens. Le roi de Jéricho, un; le roi d'Aï, près de Béthel, un; le roi de Jérusalem, un; le roi d'Hébron, un; le roi de Jarmuth, un; le roi de Lakis, un; le roi d'Églon, un; le roi de Guézer, un; le roi de Debir, un; le roi de Guéder, un; le roi de Horma, un; le roi d'Arad, un; le roi de Libna, un; le roi d'Adullam, un; le roi de Makkéda, un; le roi de Béthel, un; le roi de Tappuach, un; le roi de Hépher, un; le roi d'Aphek, un; le roi de Lascharon, un; le roi de Madon, un; le roi de Hatsor, un; le roi de Schimron Meron, un; le roi d'Acschaph, un; le roi de Taanac, un; le roi de Meguiddo, un; le roi de Kédesch, un; le roi de Jokneam, au Carmel, un; le roi de Dor, sur les hauteurs de Dor, un; le roi de Gojim, près de Guilgal, un; ,le roi de Thirtsa, un. Total des rois: trente et un.

Genèse 12: 1-3
L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi

Ci dessus, listé et marqué en rouge tous les rois que les israélites ont dû battre pour prendre possession de la terre promise par Dieu à leur grand-père Abraham. La bible nous apprend que les Gabaonites ont usé de ruse pour éviter de rentrer en guerre avec les israélites et sont finalement devenus dans un premier temps leur esclaves. Sans cette ruse, les israélites auraient dû se battre avec 34 rois pour prendre possession de la terre promise.
Dans Genese 12, le Seigneur promet clairement de donner le pays de Canaan à la descendance d'Abraham: Genese 12: 6-7: Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays. L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.
Plus tard dans Genèse 13:14-17, nous voyons l’Éternel Dieu réitérer la promesse en ces termes: L'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur; car je te le donnerai.
Après des années de collaboration et de relation amicale basée sur la Foi d’Abraham en l’Éternel Dieu, ce dernier conclut une alliance avec Abram en ces termes : En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens : Genese 15: 19-21.

Nous notons que le Seigneur Dieu ne dit plus «je donnerai» mais «je donne». l'alliance conclut, la promesse est acquise car notre Dieu est fidèle et son Oui est Oui, son Non est NON.
Ps 35/6 : Éternel! ta bonté atteint jusqu'aux cieux, Ta fidélité jusqu'aux nues. PS 89/14:La justice et l'équité sont la base de ton trône. La bonté et la fidélité sont devant ta face.

Dès années plus tard, après que les israélites aient connu plus de 400 ans d'esclavagisme, le Seigneur Dieu manifesta à Moise, son désir de les libérer de la main de pharaon en ses termes: L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens:Exodes 3:7-8
Lors de leur pérégrination dans le désert, le Seigneur est venu à plusieurs reprises leur rappeler Sa promesse et Son désir ardent de les voir posséder le pays qu'Il leur avait donné (Lev 20/ 24; Deut 1:8,25….)

Le chapitre un du livre de Josué est le summum de cette volonté pressante de l’Éternel de voir son peuple prendre possession de la terre promise. Josué 1 : 2,4,6, , 13 : Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël….Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant….Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner….Rappelez-vous ce que vous a prescrit Moïse, serviteur de l'Éternel, quand il a dit: L'Éternel, votre Dieu, vous a accordé du repos, et vous a donné ce pays.

Nous reprenons notre passage biblique du départ (Josué 12) et nous constatons clairement qu' alors que l’Éternel Dieu avait donné le pays et malgré son désir ardent de voir son peuple habiter et jouir des multiples bénédictions dont regorgent la terre promise, ces derniers ont dû se battre avec 33 rois pour prendre possession du pays promis. L’Éternel Dieu combattait à leurs côtés, certes Il leur accordait la victoire mais Il n'allait pas plus vite qu'eux. Non le Seigneur Dieu respectait leur rythme et la bible dit ceci:Josué était vieux, avancé en âge. L'Éternel lui dit alors: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste à soumettre est très grand:Josué 13:1. Malgré tous les combats que Josué et les israélites ont dû livrer, ils n'ont pas pu prendre possession de toute la terre promise. On note également une certaine déception dans la voix de l’Éternel Dieu; cependant Il n' a pas demandé aux anges ou à d'autre peuple d'aller libérer la terre promise pour les Israélites. Il s'est arrêté là ou les Israélites se sont arrêtés, même si c'est avec regret.

Notre Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement.(Jacques1/17:toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.) Notre Père Céleste a des principes et Il ne déroge pas. La parole écrite de Dieu et sa relation avec le peuple Israélite nous enseignent longuement sur ces points. Sans doute Jésus Christ est la parole révélée et accomplie. Cependant Jésus Christ lui même nous a enseigné que la parole de Dieu ne change pas et ne changera pas. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.Matthieu 5:18

Si nous Chrétiens d'aujourd'hui croyons que nous prendrons possession, ou nous verrons les prophéties s'accomplir dans nos vies, dans nos nations, dans l’Église sans combattre ses rois qui occupent ces territoires, nous nous leurrons. Les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens occupaient la terre promise il a fallu que les israélites les affrontent, les chassent de la terre promise, avec bien sûr la force et la puissance que leur donnait l’Éternel Dieu. De même nous chrétiens d'aujourd'hui avons nos territoires, nos promesses (mariage, enfant, travail, ministère, délivrance, joie, bonheur…..) occupés par d'autres et nous devons nous saisir des armes que Dieu nous donne (le nom de Jésus et le sang de Jésus) dans l’obéissance et l'observance de la parole de Dieu sans oublier les jeûnes et les prières pour les chasser et prendre possession de nos territoires.

Notons aussi que refuser d'aller au combat ou fuir devant l'ennemi est un péché. Nous nous souvenons tous du cas de Josué, Caleb et leur compagnons qui ont été envoyés par Moise pour espionner la terre promise. A part Josué et Caleb, les autres ont été effrayés par les habitants de la terre promise et les ont nommé «les géants». Conséquence de leur frayeur et de leur fuite devant l'ennemi a été la dépossession de la promesse.

Sachant que nous sommes bénis en Abraham, nous reconnaissons que nous chrétiens sommes des signes et des présages dans ce monde: Esaie 8:18:Voici, moi et les enfants que l'Éternel m'a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l'Éternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion. Comment est ce que la gloire de notre Dieu s'éclatera et que d'autres viendront à lui et l’élèveront si nous ne travaillons pas avec Lui pour qu'Il puisse terrasser ses rois iniques qui usent de nos bénédictions, qui occupent nos terres et nous empêchent ainsi de manifester la vie de christ durement acquis pour nous à la Croix?

Prions
- Pour que l'Esprit Saint de Dieu soit en mouvement dans l’Église pour réveiller les esprits

- Pour que le peuple de Dieu soit correctement enseigné

-pour que le peuple de Dieu arrête d'avoir peur du combat spirituel

- pour que Dieu réveille l'esprit des Moise, Gédéon, Néhémie, Esdras, Paul... qui sont dans son église

- pour que le Seigneur Dieu, par son Esprit Saint nous équipe et nous arme pour l'accomplissement des missions qu'Il nous confie

- Pour que le père nous accorde de discerner et de savoir adapter les stratégies de combats.

- Pour que l'Esprit de Dieu agisse puissamment en Côte d'Ivoire et en Afrique afin que les yeux des africains s'ouvrent et que les consciences se réveillent

- Bénissons l'Eternel Dieu pour la nation d’Israël et le peuple juif.


Bonne veillée.
Demeurez bénis en Lui