jeudi 17 octobre 2013

L'ange Michael s'est levé


Veillée de la Pleine lune du Samedi 19 Oct. 2013

16ème veillée de l’année biblique 5774 commencé le 12 Mars 2013
120ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Vendredi à Samedi 19 Octobre 2013

Ce Samedi 19 Octobre 13 est le 16eme jour du 8ème mois (Heshvan) de l’année biblique.
Cette pleine lune est présidée par la 15ème classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Immer» qui signifie «Il a promis».


L'Ange Michael s'est levé en Côte d'Ivoire
Par Deborah

En janvier 2011, j’avais vu l’Eternel envoyer deux anges agir en Côte d’Ivoire et soutenir son peuple selon Zacharie 2/ 3 à 12.
Nous retrouvons le rôle de ces anges en Apo 14/6 à 8 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !

Le 24 juin 2013, le Seigneur me dit que nous rentrons dans le temps prophétique de la naissance de l’enfant mâle où l’Ange Michael se lève. C’est la prophétie finale de la défaite de Satan par le combat, entre lui et la lignée de la femme.

Or, il parut un grand signe dans le ciel, une femme revêtue du soleil, et ayant la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et souffrant des douleurs de l'enfantement. Il parut aussi un autre signe dans le ciel : voici un grand dragon couleur de feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes ; Et sa queue entraînait la troisième partie des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre. Puis le dragon s'arrêta devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant quand elle aurait enfanté. Or, elle enfanta un fils, qui devait gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône; Et la femme s'enfuit dans un désert, où Dieu lui avait préparé un lieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Alors il y eut un combat dans le ciel. Michel et ses anges combattaient contre le dragon ; et le dragon combattait avec ses anges. Et ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne se retrouva plus dans le ciel.
Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit tout le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Puis j'entendis dans le ciel une grande voix, qui disait :Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ ; car l'accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la face de notre Dieu, a été précipité. Ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau, et par la parole à laquelle ils ont rendu témoignage, et ils n'ont point préféré leur vie à la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y habitez. Malheur à vous, habitants de la terre et de la mer ; car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il n'a que peu de temps. Apo 12/1 à 12

Nous entrons dans ce temps prophétique où ces paroles se réalisent
La naissance et la montée de l'enfant est accompagnée d'une grande guerre spirituellel'Ange Michael se lève pour soutenir les élus comme Daniel l'a annoncé: En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Daniel 12/1. Ce sera un temps de grande détresse sur la terre, car c'est le temps ou Dieu va juger les nations; c'est le temps aussi pour "l'enfant mâle" (Ephraïm) d'accomplir les desseins de Dieu afin d'installer Sa volonté sur la terre. Une petite armée de vainqueurs, libérés de l’autorité du malin, issus d’Abraham, Isaac et Jacob, choisis par Dieu comme les 300 guerriers de Gédéon,(Juges 7) car une bonne partie du peuple n’est pas en état de le faire. Ce sont ceux qu’il a cachés, ceux qui ont accepté de renoncer à eux-mêmes avec Christ à leur tête, recevant leurs ordres de l'Esprit Saint et sur lesquels va se déverser une véritable onction de puissance. Ils «montent vers le trône», c'est à dire vers celui où Yeshua est assis. Il les place assis sur le trône avec Lui, pour régner sur la terre et combattre Satan. Yeshua par sa mort a détruit la position légale de Satan " Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair " et le Roi des rois va se servir de cette Armée pour exécuter son jugement contre lui, installer son royaume et préparer le règne de son Fils.

Les derniers évènements dans le monde dont " le signe de Damas " sonnent comme des coups de shophar. Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux églises! Comme par hasard, plusieurs personnes dans le monde entier ont remarqué des sons étranges comme le "son de shofars", depuis le début de l'année 2012, qui ne venaient pas de la terre. Quelquefois ces bruits étaient terrifiants comme au Canada. Dernièrement cela s’est produit en juillet 2013 en Ardèche (vidéo çi-dessus) et dans la Loire. Or dans Nombres 10, il nous est dit que deux des 4 missions prophétiques de la trompette sont l’annonce de la guerre contre les ennemis de Dieu et celle d’un départ pour marcher dans Sa volonté.(1) Ainsi ceux qui doivent agir en reçoivent l’explication prophétique et la marche à suivre..
Les trompettes ont retentit.(voir ici) C'est la voix du jour de l'Eternel, un jour de trompettes qui retentit sur le pays : le grand jour de l'Éternel est proche; il est proche, et vient en toute hâte. La voix du jour de l'Éternel retentit; là l'homme vaillant lui-même pousse des cris amers. C'est un jour de trompettes et d'alarmes contre les villes fortes et contre les hautes tours. Soph1/14-16

L’ange Michael se lève car Le Roi des Nations (Apo 15/3) va commencer à en prendre possession en commençant par la Côte d’Ivoire. Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ. L’ange de l’Eternel se lève pour combattre et installer le royaume comme il précéda Gédeon et Josué pour conquérir le pays de Canaan. Le résultat de ce combat entre l’ange Michael et le dragon, c’est que Satan commence à perdre son emprise: Michel et ses anges combattaient contre le dragon ; et le dragon combattait avec ses anges. Et ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne se retrouva plus dans le ciel.
Les évènements qui se préparent vont secouer La Côte d’Ivoire. Elle sera comme l’épicentre d’un «tremblement de terre» qui se propagera et ébranlera d’autres pays. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer Apo 12/5. Celui qui EST agit toujours dans l’Histoire des hommes, et nous serons les témoins oculaires de cette histoire! 1 P 1/10 à 12 (2) C’est Lui qui place les autorités et conduit les nations. Lorsque le Seigneur me donna cette parole d’Esaie 66/7 à 9 en 1981, il est spécifié que Sion a enfanté beaucoup de fils: Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! D'autres nations "naîtront" à l'image de celle-ci.
«Fils de l’homme, que signifie ce proverbe qui circule parmi vous à propos du territoire d'Israël: ‘Le temps passe et aucune vision ne s’est réalisée’? C'est pourquoi, annonce-leur: ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Je ferai taire ce proverbe, on ne le prononcera plus en Israël.’ Dis-leur au contraire: ‘Il est proche, le temps où toutes les visions deviendront réalité.’ En effet, il n'y aura plus de fausse vision ni d'oracle flatteur au milieu de la communauté d'Israël. En effet, moi, l'Eternel, je dirai ce que j’ai à dire et cela s’accomplira sans plus aucun délai. Oui, de votre vivant, communauté de rebelles, je prononcerai une parole et je l'accomplirai, déclare le Seigneur, l'Eternel.»
«Fils de l’homme, la communauté d’Israël dit: ‘Les visions qu'il a ne sont pas près de s'accomplir, c’est pour des temps éloignés qu’il prophétise. C'est pourquoi, annonce-leur: ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Il n'y aura plus de délai pour aucune de mes paroles. La parole que je prononcerai s'accomplira, déclare le Seigneur, l'Eternel.’» Ezechiel 12: 22-28

jeudi 3 octobre 2013

Le jeûne


Veillée de la Nouvelle lune du Samedi 05 Oct. 2013

15ème veillée de l’année biblique 5774 commencé le 12 Mars 2013
119ème veillée depuis le 12/12/08

La veillée aura lieu dans la nuit du Vendredi à Samedi 05 Octobre 2013

Ce Vendredi 05 Octobre 13 est le 1er jour du 8ème mois (Heshvan) de l’année biblique.
Cette Nouvelle lune est présidée par la 15ème classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Bilga» qui signifie «Reveil, Eclosion».




LE JEÛNE
                                                                                      
par Kelly*
Chroniques 7: 13-14:Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura point de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j'enverrai la peste parmi mon peuple; si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays

Dans le verset ci dessus, l’Éternel dit à son peuple que s'il s'humilie, prie, cherche sa face et se détourne de ses mauvaises voies alors il l'exaucerai, lui pardonnerai son péché et guérirai son pays. Nous noterons que s'humilier arrive en première position. Mais que voulait bien dire l’Éternel par s'humilier.
Dans la loi que Dieu avait donné à Israël, Il mit a part un jour par an durant lequel toute la nation devra s'humilier devant lui: le jour de l'expiation ou Yom kippour: Levétique 23: 27-28:Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu. Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant l'Éternel, votre Dieu.
Le roi David humiliait régulièrement son âme devant Dieu, lisons ce qu'il nous dit à cet effet: Psaumes 35:13:Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, J'humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein.(Louis Segond) ou encore Psaumes 35:13:Quand mes adversaires étaient malades, je manifestais ma tristesse, je m'humiliais en m'abstenant de manger —mais que ma prière revienne à moi sans effet! (français courant).
En effet le peuple de Dieu n'avait pas besoin que Moise lui explique comment s’humilier devant Dieu, il savait qu'humilier son âme devant Dieu signifie jeûner. Le jeûne est le moyen choisi par Dieu pour que son peuple s'humilie devant Lui: Il ne lui donne pas le choix.
La bible nous parle du jeûne d'un bout à l'autre. Le livre d'Esdras nous relate comment Esdras a conduit hommes, femmes, enfants avec bétail, or, argents et objets précieux de Babylone vers Jérusalem. Il avait le choix entre solliciter une escorte auprès du Roi ou compter sur la protection de Dieu. Voici ce qu'il en dit: Esdras 8:21-23: Là, près du fleuve d'Ahava, je publiai un jeûne d'humiliation devant notre Dieu, afin d'implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait. J'aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l'ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi: La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l'abandonnent. C'est à cause de cela que nous jeûnâmes et que nous invoquâmes notre Dieu. Et il nous exauça.
Le jeûne est un moyen d'invoquer la puissance surnaturelle de Dieu. Le nouveau testament aussi nous parle régulièrement du jeûne. Par exemple, Jésus Christ n'a commencé son ministère officiel qu'après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits. Dans le sermon sur la montagne, Jésus Christ n'a pas dit à ses disciples que «si vous jeûnez» mais il dit «quand vous jeûnez»: jeûner n'est pas une option mais une solution voire une obligation. Dans le livre des actes, on constate que les premiers chrétiens jeûnaient et priaient ensemble. Actes 13: 1-3: Il y avait dans l'Église d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.
Nous notons que c'est après un culte de jeûne et prière que le Saint Esprit a organisé l'évangélisation des païens par Paul (anciennement connu sous le non de Saul) et Barnabas.
Actes 14: 23:Ils firent nommer des anciens dans chaque Église, et, après avoir prié et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur, en qui ils avaient cru.
En analysant ces deux versets, nous pouvons conclure que l’église primitive ne nommait des anciens d’églises ou n'envoyait des missionnaires qu'après avoir jeûner et prier. Le témoignage de l'apôtre Paul montre qu'il jeûnait beaucoup. L'histoire de l’Église montre clairement que ceux qui ont impacté leur génération étaient des gens qui jeûnaient beaucoup.
Convaincus que le jeune est  non seulement nécessaire pour la victoire finale mais est également biblique, nous pouvons toutefois nous interroger sur sa place dans le combat.
Ephésiens 3:20 nous dit:Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
Chers frères et sœurs intercesseurs, ce verset nous dit que Dieu peut répondre à nos prières «infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,» mais «par la puissance qui agit en nous»
En d'autres mots, l'efficacité de nos prières dépend de la mesure de la puissance de Dieu qui agit en nous. Lorsque nous prions, nous devenons des canaux, par lesquels passe la puissance surnaturelle de Dieu qui se trouve dans le Saint Esprit.
Par conséquent, si nous voulons prier avec efficacité et être victorieux, nous devons offrir au Saint Esprit le meilleur canal que nous pouvons être. Nous savons cependant que notre nature charnelle est un frein pour le Saint esprit. Galates 5:17:Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
L’Esprit de Dieu s'oppose à notre nature charnelle, par conséquent plus notre nature charnelle l'emporte en nous, moins le Saint Esprit peut agir en nous.
Le jeûne subjugue notre nature charnelle et permet la libération du Saint Esprit pour une vie de prière victorieuse.
  • Adorons et louons le créateur de toute chose et remercions Le pour Sa parole
Prions:
  • Pour que Dieu nous accorde de nous abandonner sans condition au Saint Esprit afin que ce dernier puisse faire son œuvre en nous et faire de nous des canaux précieux.
  • Pour que Dieu accorde à l’Église d’obéir et de chérir toute la parole de Dieu à l'image de David: Ps 119:11:Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi.
  • Pour que Dieu nous accorde de comprendre Sa parole par son Esprit et de ne pas l’interpréter selon nos propres penchants.
  • Bénissons le peuple Juif: prions pour leur protection et leur salut.
  • Supplions l’Éternel Pour l'accomplissement des prophéties en Côte d'ivoire selon:Ps:70:5:Moi, je suis pauvre et indigent: O Dieu, hâte-toi en ma faveur! Tu es mon aide et mon libérateur: Éternel, ne tarde pas!