dimanche 31 mai 2015

Pierre vivante



Veillée de la Pleine lune du Mardi 02 Juin 2015


6eme veillée de l’année biblique 5776 commencée le 21 mars 2015
160ème veillée depuis le 12/12/08
La veillée aura lieu dans la nuit du Lundi au Mardi 02 Juin 2015
Ce Mardi 02 Juin 2015 est le 15eme jour du 3eme Mois (Sivan) de l’année biblique.
Cette Pleine lune est présidée par la 6eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Mijamin» qui signifie « De la Droite»
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«Pierre vivante»
par kelly



Matthieu 16:14-19

Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

En tant qu'enfant de Dieu nous pouvons tous nous reconnaître dans Simon Pierre à un moment ou à un autre de notre vie chrétienne:

Que ce soit:

1) Lorsqu'il se montre présomptueux: Mat 26:33:Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.

2) Lorsqu'il sombre dans le confort: Math 26:40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!

3) Dans sa témérité: Jean 18: 10-11Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus. Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?

4) Quand il suit Jésus de loin: Mat26: 58Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.
5) Quand il accepte de mauvaises compagnies: Jean 18: 18Les serviteurs et les huissiers, qui étaient là, avaient allumé un brasier, car il faisait froid, et ils se chauffaient. Pierre se tenait avec eux, et se chauffait.

6) Lorsqu’il renie ouvertement le Seigneur Jésus: Jean 18: 25Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit: Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples? Il le nia, et dit: Je n'en suis point.

7) ou encore Quand il blasphéme: Marc14: 69- 71La servante, l'ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents: Celui-ci est de ces gens-là. Et il le nia de nouveau. Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre: Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen. Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.

La merveilleuse nouvelle de Pierre est qu'il a été celui qui a divinement reçu la révélation sur la personne de notre Seigneur et qui l'a magnifiquement confessé: Mat: 16: 16-17Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Jean 6: 67- 69 Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

Cette révélation divine sur la personne de notre Seigneur Jésus Christ ajoutée à la confession a valu à Simon Pierre de recevoir de Seigneur Jésus la prophétie a transformé sa vie: Math 16 : 18-19 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

La prophétie s'accomplit dans la vie de Simon Pierre après le baptême du Saint Esprit à la pentecôte. Après l'effusion du Saint Esprit à la pentecôte, Simon Pierre s'était révélé ferme et courageux: Act 4: 19-20 :Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu; car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.
Act 5: 28-29Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme! Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Nous comprenons que cette prophétie s'adresse en réalité à tout enfant de Dieu, qui reçoit du Père la révélation sur la personne de Jésus Christ et qui le confesse: Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10:9

Quelques soient nos chutes, nos erreurs, nos faiblesses, nos manquements, le Saint Esprit nous transforme en «Pierre»lorsque nous devenons disciple de Jésus Christ. Le Saint Esprit nous transforme en roc; peu importe le nom que nos parents nous ont donné. Allelouia !

C'est une bonne nouvelle dont nous devons nous réjouir sachant que les qualités premières de la pierre sont la solidité et la fiabilité. Ceci rejoint l’image du Rocher fréquemment employée dans la Bible pour désigner Dieu. Psaume 95 :1 : Venez, chantons avec allégresse à l’Éternel ! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut.
Nous ne pouvons pas ne pas penser au caractère immuable de Jésus-Christ: Hébreux 13:8 : Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.



Nous lisons dans 1 Pierre 2:4 -10 :Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
Jésus n’a pas eu besoin de devenir « la Pierre vivante », car il l’est par nature comme fils éternel et unique de Dieu. Par contre, les hommes sauvés deviennent, par la foi en Jésus-Christ, enfants de Dieu et pierres vivantes. Jean 1:12 : Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. C’est le but de la « nouvelle naissance » ou la « naissance d’En-Haut ».
« La Pierre vivante » a communiqué sa vie aux « pierres vivantes » qui ne peuvent vivre que par lui, comme le sarment qui ne vit que par le cep (Jean 15).
La seconde bonne nouvelle de ce passage est que le Seigneur Jésus nous apprend que nous sommes des pierres vivantes qu'il utilise pour bâtir son église (édifice ou assemblage de pierres vivantes) sachant qu'Il est la pierre principale, le rocher sur laquelle l’église est bâtit. Il rajoute que «...Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.» Mat 16 : 18-19

Nous pouvons définir les portes de séjour de mort comme tout ce qui nous empêche de rentrer dans le plan parfait de Dieu pour nos vies : le péché, la maladie, la pauvreté, l'ignorance, la sorcellerie…..et la mort spirituelle ou physique.

Nous comprenons donc que si nous obéissons à 1 Pierre 2: 5: « et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ,» alors vraiment les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre nous.

Le verbe «édifiez-vous » sous entend que nous avons notre part dans la construction de cette édifice. Certes le Seigneur Jésus bâtit, mais il ne bâtit pas sans nous!

Le roi David a dit : L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Ps 23: 1-4

Oui le roi David peut se réjouir et compter sur la protection effective de l’Éternel en toutes circonstances parce qu'il se laisse diriger, conduire par Dieu. Il accepte volontiers la houlette et le bâton de Dieu.


- Louons le Père, adorons le Seigneur Jésus et honorons le Saint Esprit en ce mois de pentecôte.
- Manifestons notre reconnaissance et gratitude pour l’œuvre du Saint Esprit dans nos vies.
Prions pour que:
-Le Seigneur par son Esprit accorde à chaque enfant de Dieu de devenir «une pierre vivante»
- Proclamons 1 Pierre 2: 5: « et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ,» et Jean 15: 4-5 «Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.» sur nos vie

- En tant que des pierres vivantes nous pouvons proclamer cette prophétie de Jésus Christ sur nos vies, nos œuvres, nos entreprises…..: «...Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.» Mat 16 : 18-19


Bonne veillée et demeurons bénis!





dimanche 17 mai 2015

Oh! qu'Il est BON


Veillée de la Nouvelle lune du Mardi 19 Mai 2015


5eme veillée de l’année biblique 5776 commencée le 21 mars 2015
159ème veillée depuis le 12/12/08
La veillée aura lieu dans la nuit du Lundi au Mardi 19 Mai 2015
Ce Mardi 19 mai 2015 est le 1er jour du 3eme Mois (Sivan) de l’année biblique.
Cette Nouvelle lune est présidée par la 5eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Malkija» qui signifie « L’Éternel est Roi»
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que tout ce qui respire loue l'Éternel! Louez l'Éternel!Ps 150/6
Père Nous te remercions,
par kelly°


Psaumes: 81: 2-4
Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth! Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête! Car c'est une loi pour Israël, Une ordonnance du Dieu de Jacob.
Psaumes 150: 1

Louez l'Éternel! Louez Dieu dans son sanctuaire!
Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance!




Père Nous Te remercions pour Ton amour inconditionnel qui détruit nos barrières démoniaques.
Père Nous Te remercions pour Ta puissance qui est l'ultime puissance.
Père, nous louons Ton nom pour la gloire d'un nouveau jour.
Éternel, nous Te remercions pour Ta puissance qui proclame la liberté aux captifs.
Père nous Te remercions pour la puissance de la pentecôte qui transforme nos vies
Père Nous Te remercions d'être la puissance exceptionnelle qui donne des dons merveilleux à Tes enfants
Père Nous Te remercions pour toutes les bonnes choses avec lesquelles Tu remplis nos vies.
Grandes et merveilleuses sont Tes œuvres , Éternel Dieu tout puissant. Justes et vraies sont Tes voies , Rois des âges, anciens des âges, o Éternel, qui ne Te craindra et ne donnera pas gloire à Ton nom? Car Toi seul est saint!

«Alléluia! Le salut, la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu»

«Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, grands et petits»

«Alléluia! Car notre Seigneur Dieu Tout Puissant règne, réjouissons-nous, soyons joyeux et donnons Lui la gloire! Car le mariage de l'agneau est arrivé, et son épouse s'est apprêtée»

Louez l’Éternel car Il a triomphé de façon glorieuse.
Il était leur force et leur chant et Il est devenu leur salut.

Je Te loue Éternel car Ta grandeur est exceptionnelle et merveilleuse

Je Te loue Éternel car Ta puissance est ultime
Je Te loue Éternel car Ta gloire est éternelle
Je Te loue Éternel car Ta majesté est grandiose
Je Te loue Éternel car Ta splendeur est merveilleuse
Je Te loue Éternel car Ton droit de propriété ne peut être contesté
Je Te loue Éternel car Ta direction est exaltée

Père nous Te louons, car la puissance du Saint Esprit adoucit tout cœur endurci et ouvre toutes pensées fermées


Père nous Te louons, car Tes projets de paix et de bonheur demeurent pour Israël
Père nous Te louons car Ta justice et Ta fidélité persistent pour la Côte d'Ivoire et les nations d'Afrique
Père nous Te louons car Ta parole dit: «...je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.»
Père nous Te louons car Tu console les familles endeuillées des africains décédés dans la méditerranée ainsi que celles des Népalais décédés dans le tremblement de terre. Oui Tu es bon et Ta miséricorde dure à toujours


Bonne veillée et Demeurons bénis

° cette louange à été préparée à partir du livre  «prières pour la célébration grandiose et les portes ouvertes» du serviteur D.K. Olukoya


samedi 2 mai 2015

Bâtir le "Temple"


Veillée de la Pleine lune du Lundi 04 Mai 2015


4eme veillée de l’année biblique 5776 commencée le 21 mars 2015
158ème veillée depuis le 12/12/08
La veillée aura lieu dans la nuit du Dimanche à Lundi 04 Mai 2015
Ce Lundi 04 mai 2015 est le 15eme jour du 2eme Mois (Iyar) de l’année biblique.
Cette Pleine lune est présidée par la 4eme classe des sacrificateurs
dont le chef porte le nom de «Seorim» qui signifie « orge»
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 L'Éternel adressa la parole à Salomon, et lui dit: Tu bâtis cette maison! I Rois6/11


«Tu bâtis cette maison»
par kelly

C’est au mois de Ziv ou Iyar que le roi Salomon commença la construction du temple et, près de 500 ans plus tard, le même mois, Zorobabel et Josué entreprirent les travaux de reconstruction de ce temple après que l'armée babylonienne de Nabuchodonosor l'ait détruit ( 1 Rois 6:1 et Esdras 3:8).

Nous considérons donc que ce mois de ziv ou de Iyar est un moment opportun pour considérer la construction du temple de l’Éternel.

David résolut de bâtir la maison de l’Éternel dans l'aire de l'Ornan : Et David donna à Ornan six cents sicles d'or pour l'emplacement. David bâtit là un autel à l'Éternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Il invoqua l'Éternel, et l'Éternel lui répondit par le feu, qui descendit du ciel sur l'autel de l'holocauste. Alors l'Éternel parla à l'ange, qui remit son épée dans le fourreau. A cette époque-là, David, voyant que l'Éternel l'avait exaucé dans l'aire d'Ornan, le Jébusien, y offrait des sacrifices. 1 Chroniques 21 : 25- 28
Et David dit: Ici sera la maison de l'Éternel Dieu, et ici sera l'autel des holocaustes pour Israël. I Chroniques 22 :1

L’Éternel s'opposa cependant à la décision du roi David : David dit à Salomon: Mon fils, j'avais l'intention de bâtir une maison au nom de l'Éternel, mon Dieu. Mais la parole de l'Éternel m'a été ainsi adressée: Tu as versé beaucoup de sang, et tu as fait de grandes guerres; tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu as versé devant moi beaucoup de sang sur la terre. Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d'alentour; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie. Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël. I Chroniques 22 : 7- 10

Le roi David prépara toutefois ce ce dont son fils pourra avoir besoin pour la construction de la maison de l’Éternel en grande quantité: David fit rassembler les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et il chargea des tailleurs de pierres de préparer des pierres de taille pour la construction de la maison de Dieu. Il prépara aussi du fer en abondance pour les clous des battants des portes et pour les crampons, de l'airain en quantité telle qu'il n'était pas possible de le peser, et des bois de cèdre sans nombre, car les Sidoniens et les Tyriens avaient amené à David des bois de cèdre en abondance. David disait: Mon fils Salomon est jeune et d'un âge faible, et la maison qui sera bâtie à l'Éternel s'élèvera à un haut degré de renommée et de gloire dans tous les pays; c'est pourquoi je veux faire pour lui des préparatifs. Et David fit beaucoup de préparatifs avant sa mort. I Chroniques 22 : 2-5

David avant sa mort ordonna à son fils Salomon de bâtir le temple de Dieu selon le modèle que Dieu lui avait donné: David appela Salomon, son fils, et lui ordonna de bâtir une maison à l'Éternel, le Dieu d'Israël. I chroniques 22: 6

C'est ainsi qu'au lendemain de la fête de la nouvelle lune du deuxième mois, dans sa quatrième année de règne, Salomon débuta les travaux de construction de la maison de L’Éternel.

I Rois 5 et 6 nous révèle les détails concernant la construction du temple. Nous y notons que Salomon a utilisé des pierres taillées en dehors du chantier, des bois comme le cèdre du Liban, de l'olivier sauvage et le cyprès. Nous apprenons aussi que tout dans le temple était soit en or pur ou recouvert de l'or.

Nous proposons de passer en revu le choix des matériaux utilisés par le roi Salomon pour la construction du temple:

- I rois 6:7: Lorsqu'on bâtit la maison, on se servit de pierres toutes taillées, et ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, ne furent entendus dans la maison pendant qu'on la construisait. Sûrement pour éviter tout bruit afin de préserver un atmosphère serein, paisible, calme voire divin requis pour la construction du temple de Dieu.

- Il a fallu plus de 200 000 ouvriers pour bâtir le temple. Imaginons le nombre d'anges qui avait été à pied d’œuvre. I Rois 6/13-16 . A nous d'imaginer l'ampleur de l’œuvre à accomplir. Merci et gloire à ton nom pour le ministère des anges.

- Le cèdre du Liban symbolisait la majesté et la puissance ( Ps 92/13; Eze 31/3). C'est un bois noble résistant à la pourriture et aux vers. On pouvait le polir et il était considéré comme le meilleur des bois de construction.

- Le cyprès: Le bois de cyprès, du fait de sa dureté était très recherché. Il servait pour la construction des Temples, palais, mais aussi des navires. C’est ainsi que le livre d’Ézéchiel évoque que les vaisseaux de Tyr étaient fait en cyprès (Ez 27,5). Le cyprès devait aussi servir pour fabriquer des instruments de musique selon 2 Samuel 6,5. Dans Osée 14: 8, le prophète compare l’Éternel au Cyprès: Éphraïm, qu'ai-je à faire encore avec les idoles? Je l'exaucerai, je le regarderai, Je serai pour lui comme un cyprès verdoyant. C'est de moi que tu recevras ton fruit.

- L’olivier est l' un des arbres les plus cités dans la Bible, et il est associé la vie de l'Esprit par le Messie . On en obtient de l'huile . Les olives et l'huile donnent la santé. Elles sont appliquées sur les blessures et sont utilisées comme remèdes contre certaines maladies. L'olivier représente l'huile et la paix, l'harmonie familiale, le bonheur et est donc signe de bénédiction

- L'or: En raison de son éclat, de son caractère durable et de la possibilité relativement aisée qu’il offre d’être façonné, mais avant tout en raison de sa rareté et de sa valeur, l’or est presque devenu dans le monde l’expression de la richesse, de la beauté et de ce qui est digne d’être poursuivi.
le Seigneur Jésus a pleinement révélé et glorifié Dieu sur cette terre, et bientôt toute la création et tout homme verront et reconnaîtront la gloire de Dieu. L’or est un symbole de cette gloire qui se révèle dans sa justice, sa sainteté, sa vérité, sa sagesse, sa puissance et son amour.
Nous comprenons à présent, pourquoi le temple de Dieu était tant convoité par les ennemis. Nous voyons aussi comment Dieu a collaboré avec le roi Salomon pour la construction Sa maison. De nos jours, Eloyim Yahweh, collabore encore avec Ses enfants pour bâtir Son temple. I cor 3:10 nous dis :Que chacun considère comment il édifie. Certes le Seigneur nous fournit le modèle, Il met les matériaux et les ouvriers à notre disposition. Mais c'est à chacun de considérer comment il construit.

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Matthieu 16:17-18

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 2 Corinthiens 6:15-16


Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 1 Corinthiens 6:18-19


A la lumière des trois passages ci-dessus, nous notons deux choses:

-1) Le Seigneur Jésus bâtit son église qui est son corps, son épouse composée de pierres vivantes et les portes du séjour de morts ne prévaudront point contre elle:et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. I Pierre 2:5

2) Chaque enfant de Dieu est un temple de Dieu et c'est l'assemble des enfants de Dieu (pierres vivantes) qui forme cette édifice: I cor 12: 12-14, 20 : Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres….Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Aussi chaque enfant de Dieu à la responsabilité de sérieusement considérer comment il coopère avec le Saint Esprit de Dieu pour respecter scrupuleusement aux commandements, aux lois et aux principes bibliques. Nous savons que notre Dieu ne nous laisse pas orphelins. Il nous donne dans sa parole le modèle du temple qu'il aimerait que chacun soit et bâtisse. Il nous donne son Esprit Saint pour nous enseigner, nous conseiller, nous guider, nous fortifier...dans l'accomplissement de l’œuvre, Il mets aussi à notre disposition des ouvriers qui sont Ses serviteurs sans oublier le ministère des anges.

Certes Dieu construit, l’ennemi détruit. Le Berger rassemble, le loup disperse les brebis. Mais c'est à chaque enfant de Dieu de réfléchir sérieusement sur les matériaux qu'il utile pour bâtir sa maison en tant que pierre vivante et édifice de Dieu.

C'est aussi pour nous l'occasion de réfléchir sérieusement sur la parabole de l'homme prudent qui bâtit sur le roc et de l'insensé qui bâtit sur le sable: C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. Matthieu 7 : 20-27

Il a fallu 7,5 années au roi Salomon pour achever la construction du temple de Dieu. Nous savons que le chiffre 7 est le chiffre divin , le chiffre de la perfection , c'est donc le temps divin, l'agenda divin auquel le roi Salomon a été soumis pour la construction du temple.


En ce deuxième mois biblique:

- Prions pour que le Seigneur nous accorde la patience afin qu'en toute chose nous nous soumettions à Son agenda.

- Supplions l’Éternel Dieu de nous révéler par Son Esprit Saint la nature du temple que nous sommes et que nous sommes en train de bâtir

- Prions et demandons à Dieu de nous remplir de son Amour et de sa crainte afin que nous soyons sage: La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.;Proverbes 1:7

- Prions pour qu'il nous dépouille de tout ce qui ne Le glorifie pas dans nos vies. Qu'il déracine arrache et brûle par son Esprit tout ce qu'Il n'a pas planté en nous

- Prions pour qu'Il répande sur nous ainsi que sur son église la grâce de renoncement; qu'Il nous accorde le courage, la détermination, la force de renoncer à TOUT ce qui ne le glorifie pas dans nos vies. Nous rejetons toutes les formes de compromis.

- Prions pour que la grâce de supplication et de repentance soit répandu sur Israël, la Côte d'ivoire et l'Afrique

Bonne veillée et demeurons bénis en LUI